mouton595 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Voila, aujourd hui, j ai achete une carte usb 2.0 avec une cle usb verbatim store'n'go 128 Mo, et je me demandais si ma machine (pIII 700 Mhz, 192 Mo de Ram et 50 Go de DD) utilisait la capacite entiere de la carte usb 2.0... pouvez vous m aider ? Ps, j ai utilise la fonction rechercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ca fonctionne en USB 1 donc ralentisement par raport a une utilisation normale (sensible pour les webcam et autres périphériques rapide) Il est possible d'ajouter une carte USB 2 : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017255.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Exact. Mais bon sur une 128 Mo, tu perds pas grand chose. Je pense que l'investissement n'en vaut pas la chandelle ! Sauf si tu utilises d'autres périphériques en USB 2.0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Si vous lisez correctement son post, vous verrez qu'il a déjà acheté une carte usb 2.0 ... Pour préciser : l'usb 1 est tout de même 40 fois moins rapide que le 2.0 Sinon je suis entièrement d'accord avec fr_caesar_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 LOL, j'ai été influencé par le post de RaphAstronome ! Sinon moi, c'est Caesar heureusement que c'est indiqué dans ma signature ! Moi, j'ai encore mon portable et mon PC en USB 1.1 avec la Clé USB 2.0 et ça passe très bien. Je ne m'en plains pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 oui, en fait c est ça le probleme, j aimerais savoir si l anciennete des composants de mon pc ralentissent le 2.0 ... Parce que j ai pas l impression que ça aille super vite... C est aussi parce que je n avais que 2 ports usb 1.0, alors j etais oblige de mettre un HUB qui me divisait la rapidite de chaque port par 2.5, donc ça me derangeait un peu... Sinon, j ai une webcam (mais l image etait saccadee...), un cable pour ma Ti , un port irda, donc maintenant, en fait, j ai 6 ports (2 usb 1.0 et 4 usb 2.0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 A mon avis non ! Mais même si c'était vrai, quel est l'intérêt de te faire de la peine ! Ca va assez vite non ?? PS : vérifie qd même que les pilotes USB 2.0 sont installés sur Windows au cas où ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 PS : vérifie qd même que les pilotes USB 2.0 sont installés sur Windows au cas où ! j ai installe les drivers 2.0, et les drivers fournis avec la carte... Mais ça m embete de pas profiter pleinement du potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 j ai installe les drivers 2.0, et les drivers fournis avec la carte...Mais ça m embete de pas profiter pleinement du potentiel Dans ce cas, tu peux toujours racheter une configuration. Tu peux toujours prendre un fichier qui approche les 100 Mo et chronométrer le temps qu'il te faut. Tu calculeras le débit / seconde et on te dira si c'est bien exploité ou non Mais sache qu'une carte PCI est limitée à 33 Mo/s. Il faut toujours mieux avoir les fonctions gérés nativement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 45 secondes pour un fichier de 52 Mo Mais pour une config, je suis pas Cresus... va falloir que j attende assez longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Il faut toujours mieux avoir les fonctions gérés nativement ! peux tu m expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.