January 8, 200521 yr Salut Faut t il utiliser des cables différents suivant que l'on utilise un periph USB 1 (branché sur de l'USB1) ou un périphérique USB2 (brancvhé sur un connecteur USB 2)? En gros existe t il un cable USB 1 et un cable USB 2 bien différents?
January 8, 200521 yr Oui - tu peut brancher un périphérique USB 1 avec un cable USB 1 (logique) - tu peut brancher un périphérique USB 1 avec un cable USB 2 (mais plus cher) - si tu branche un périphérique USB 2 avec un cable USB 1 il risque d'étre reconu en USB 1 - tu peut brancher un périphérique USB 2 avec un cable USB 2 (encore heureux)
January 9, 200521 yr Author oui mais completement faux. En effet un ingénieur m'a répondu sur un autre forum et m'a certifié que l'on utilises LES MEMES CABLES en USB 1 et USB 2. Ce qui l'y a ecrit sur la boite c'est du commercial !!
January 9, 200521 yr je crois que ton " ingenieur" c est tromper ou alors s est fichu de toi , crois en RaphAstronome il a raison . :mdr:
January 9, 200521 yr je crois que ton " ingenieur" c est tromper ou alors s est fichu de toi , crois en RaphAstronome il a raison . :-D +1 Les cable son différent c'est comme les cables réseau rg45 (tu as plusieur model de cable rg45)
January 9, 200521 yr perso j'ai des cables usb1 qui tourne en usb2. c"est les meme cables en usb1 et usb2
January 9, 200521 yr L'argument commercial c'est de dire que les cables dit "USB2" sont soit-disant mieux blindés (donc plus cher) pour être plus fiables avec le débit du USB2. Mais sur le principe c'est les mêmes cables et je n'ai aucun problème pour faire tourner du USB2 avec des cables USB1 (achetés quand le USB2 n'existait pas)
January 9, 200521 yr Je ne pense pas que ce soit les mêmes même si il est vrai que la différence de prix est exagéré. L'USB 2 est tout de même 40x plus rapide que l'USB 1, ça fait comme les nappes IDE 33 ou 100 ou un câble Ethernet 10Mbts comparé a 1Gbits. Il est possible que des cables USB 1 marchent en USB 2 mais : - La longeur est limité (normalement c'est 5 metres). - Si il y a des pérturbations (beaucoup de cables a proximité) ca coince. Ca peut marcher mais sans garantie. Edited January 9, 200521 yr by RaphAstronome
January 9, 200521 yr Je ne pense pas que ce soit les mêmes même si il est vrai que la différence de prix est exagéré. L'USB 2 est tout de même 40x plus rapide que l'USB 1, ça fait comme les nappes IDE 33 ou 100 ou un câble Ethernet 10Mbts comparé a 1Gbits. Je pense exactement pareil il doit bien avoir une différence car sinon il n'aurait pas une différence de prix
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.