Aller au contenu

cable USB, que choisir?


brocoli

Messages recommandés

Oui

- tu peut brancher un périphérique USB 1 avec un cable USB 1 (logique) :ouioui:

- tu peut brancher un périphérique USB 1 avec un cable USB 2 (mais plus cher) :chinois:

- si tu branche un périphérique USB 2 avec un cable USB 1 il risque d'étre reconu en USB 1 :transpi:

- tu peut brancher un périphérique USB 2 avec un cable USB 2 (encore heureux) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument commercial c'est de dire que les cables dit "USB2" sont soit-disant mieux blindés (donc plus cher) pour être plus fiables avec le débit du USB2. Mais sur le principe c'est les mêmes cables et je n'ai aucun problème pour faire tourner du USB2 avec des cables USB1 (achetés quand le USB2 n'existait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit les mêmes même si il est vrai que la différence de prix est exagéré. L'USB 2 est tout de même 40x plus rapide que l'USB 1, ça fait comme les nappes IDE 33 ou 100 ou un câble Ethernet 10Mbts comparé a 1Gbits.

Il est possible que des cables USB 1 marchent en USB 2 mais :

- La longeur est limité (normalement c'est 5 metres).

- Si il y a des pérturbations (beaucoup de cables a proximité) ca coince.

Ca peut marcher mais sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit les mêmes même si il est vrai que la différence de prix est exagéré. L'USB 2 est tout de même 40x plus rapide que l'USB 1, ça fait comme les nappes IDE 33 ou 100 ou un câble Ethernet 10Mbts comparé a 1Gbits.

Je pense exactement pareil il doit bien avoir une différence car sinon il n'aurait pas une différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...