brocoli Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Salut Faut t il utiliser des cables différents suivant que l'on utilise un periph USB 1 (branché sur de l'USB1) ou un périphérique USB2 (brancvhé sur un connecteur USB 2)? En gros existe t il un cable USB 1 et un cable USB 2 bien différents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Oui - tu peut brancher un périphérique USB 1 avec un cable USB 1 (logique) - tu peut brancher un périphérique USB 1 avec un cable USB 2 (mais plus cher) - si tu branche un périphérique USB 2 avec un cable USB 1 il risque d'étre reconu en USB 1 - tu peut brancher un périphérique USB 2 avec un cable USB 2 (encore heureux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Claire net et précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brocoli Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 oui mais completement faux. En effet un ingénieur m'a répondu sur un autre forum et m'a certifié que l'on utilises LES MEMES CABLES en USB 1 et USB 2. Ce qui l'y a ecrit sur la boite c'est du commercial !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 je crois que ton " ingenieur" c est tromper ou alors s est fichu de toi , crois en RaphAstronome il a raison . :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 je crois que ton " ingenieur" c est tromper ou alors s est fichu de toi , crois en RaphAstronome il a raison . :-D +1 Les cable son différent c'est comme les cables réseau rg45 (tu as plusieur model de cable rg45) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 perso j'ai des cables usb1 qui tourne en usb2. c"est les meme cables en usb1 et usb2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup70 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 L'argument commercial c'est de dire que les cables dit "USB2" sont soit-disant mieux blindés (donc plus cher) pour être plus fiables avec le débit du USB2. Mais sur le principe c'est les mêmes cables et je n'ai aucun problème pour faire tourner du USB2 avec des cables USB1 (achetés quand le USB2 n'existait pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Je ne pense pas que ce soit les mêmes même si il est vrai que la différence de prix est exagéré. L'USB 2 est tout de même 40x plus rapide que l'USB 1, ça fait comme les nappes IDE 33 ou 100 ou un câble Ethernet 10Mbts comparé a 1Gbits. Il est possible que des cables USB 1 marchent en USB 2 mais : - La longeur est limité (normalement c'est 5 metres). - Si il y a des pérturbations (beaucoup de cables a proximité) ca coince. Ca peut marcher mais sans garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Je ne pense pas que ce soit les mêmes même si il est vrai que la différence de prix est exagéré. L'USB 2 est tout de même 40x plus rapide que l'USB 1, ça fait comme les nappes IDE 33 ou 100 ou un câble Ethernet 10Mbts comparé a 1Gbits. Je pense exactement pareil il doit bien avoir une différence car sinon il n'aurait pas une différence de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.