korben Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Bonjour tout le monde, Je compte acheter un nouveau disque dur. Je voudrais quelquechose de rapide et de pas trop bruyant. Au niveau capacité, supérieure ou égale a 200 Go je pense. Je possede deja un Hitachi 7K250 160Go Niveau connectique, Serial ATA indispensable ;-) Et j'ai une carte mère Abit Nforce NF7-S 2 Que mon conseillez vous de performant, de pas trop bruyant, de pas trop cher non plus et surtout de très fiable car je ne veux pas qu'il me lache tout de suite !! :-) (bref, quel est pour vous le disque de rêve :-)) Merci de vos conseils K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 J'ai un 7k250 et j'en suis hyper satisfait , je l'entend jamais et il est super rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je dirais maxtor 200go 7200trs et sata à un peu moins de 100€ si tu te débrouilles bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Pourquoi pas un deuxieme de 160go pour raid0 (je sais que tu as dit plus de 200go mais 320go en raid0 t'auras deja du mal à remplir ça ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ca serait effectivement une bonne idée mais j'ai beaucoup de données dans mon 160 Go actuel, et je voulais repartir d'un formatage complet sur le nouveau futur DD, et me servir de l'autre pour y rebasculer mes fichiers et pour du stockage... si je monte un RAID 0 (je n'y connais pas grand chose) ca voudra dire que j'aurais visuellement un seul disque de 320 Go. Par contre, si je formate, ca voudra dire que je dois formater les 2 disques... Donc c'est pas bon pour moi... Et puis si un disque lache, il n'y a pas récupération de données comme avec les RAID de niveau superieur (genre RAID 5) Merci du tuyau en tout cas K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Tu fait un ghost avec norton ghost 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 :-) je sais tout ça :-) Moi je voulais juste connaitre un bon modele de disque dur >= 200 Go S-ata qui soit relativement silencieux :-) Merci de vos reponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan-of-amd64 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Je te conseille le maxtor 200 go sata diamond plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Les Hitachi sont pas mal Les Seagate sont bien aussi Les Maxtor idem Les Western Digital c'est pas mal non plus sérieusement ça change pas grand chose parmi ces quatre marques aucune ne se détache réellement des autres... (bon à part le Raptor certes, mais c'est pas du tout ce que tu cherches) bref - voici une solution pratique pour choisir. Tire deux pièces à pile(P) ou face(F). PP> Hitachi, PF> Seagate, FP> Maxtor, FF> Western Digital On peut pas mieux t'éclairer sur le choix de la marque. L'interface : t'as déjà opté pour le SATA Reste à adapter la capacité à ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 lol :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.