Aller au contenu

Installation graveur pioneer 108


vanhced

Messages recommandés

Amis banquisards bonjour,

le facteur, reconnaissant de ses étrennes, m'a apporté hier un graveur de dvd, pour remplacer mon vieux graveur de cd.

Tout content, j'installe mon beau graveur (il s'agit en fait de l'espèce de sous marque de pioneer, le piodata) en le mettant en slave comme l'était son prédécesseur. Ma suse 9.2 voit parfaitement le changement, il devient /dev/hdd monté en tant que /media/dvdrecorder.

Mais problème, et oui c'était trop beau pour etre vrai, il ne reconnait aucun média. Je m'explique: déjà au démarrage la diode reste allumé 3 plombes, ensuite par le poste de travail impossible de lire le cd présent, et k3b demande inlassablement de mettre un média vierge, alors qu'il y en a un évidemment! :yes:

Je ne vois pas d'où cela peut venir, du graveur en lui même, de sa configuration, de ma config? :yes:

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi avec la mdk 10.1 ca marche nickel mais j'ai installer la mdk apres avoir installe le graveur

donc peut etre qu'il faut que tu parametres certains trucs pour que ca marche

deja, si tu as le automount comme sur la mdk, est-ce qu'il marche quand tu inseres un cd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Lorsque je mets un cd, la diode reste allumée 50 sec. Puis impossible d'avoir accès au répertoire, par konqueror, k3b, ou xine, tout ces programmes disent qu'il n'y a rien dans ce repertoire, et ce, que ce soit sous suse ou knoppix. Le truc est tellement silencieux à coté de mon lecteur dvd quand je lui met une galette que je me demande si il marche.

Pour l'automount si ca marchait avec le graveur de cd et marche avec le lecteur de dvd, je ne vois pas pourquoi cela marcherait plus maintenant. Quand à le transformer en pioneer, je ne sais pas faire :chinois:

D'ailleurs, j'ai lu qu'on cherchait plutôt à faire l'inverse en général.

Peut être est il mal branché, seulement l'alim et la nappe ide, mais pour le graveur c'était pareil. Ou bien ma config est trop vieille pour faire tourner un truc pareil, une carte mère VIA VT82C686 avec un duron 700MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Lorsque je mets un cd, la diode reste allumée 50 sec. Puis impossible d'avoir accès au répertoire, par konqueror, k3b, ou xine, tout ces programmes disent qu'il n'y a rien dans ce repertoire, et ce, que ce soit sous suse ou knoppix. Le truc est tellement silencieux à coté de mon lecteur dvd quand je lui met une galette que je me demande si il marche.

Pour l'automount si ca marchait avec le graveur de cd et marche avec le lecteur de dvd, je ne vois pas pourquoi cela marcherait plus maintenant. Quand à le transformer en pioneer, je ne sais pas faire :craint:

D'ailleurs, j'ai lu qu'on cherchait plutôt à faire l'inverse en général.

Peut être est il mal branché, seulement l'alim et la nappe ide, mais pour le graveur c'était pareil. Ou bien ma config est trop vieille pour faire tourner un truc pareil, une carte mère VIA VT82C686 avec un duron 700MHz.

J'ai une KT7 (chipset via KT133) et un pionerr 108 qui est reconnu sans aucun problème sous une SuSE 9.1 ... avec un duron 1.2 GHz

En tout cas, je peux confirmer le fonctionnement du pioneer 108 sur chipset KT133, sur SuSE 9.1 pro et 9.2 en DVD démo.

Maintenant, il serait bon de vérifier si tu sais au moins booter sur ce graveur, et si ça ne marche pas, alors il est sans doute HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai inversé avec le lecteur de dvd, en le passant en master, mais comme lorsque il y a un cd dedans, il cherche pendant 50 secondes pour arriver à la conclusion qu'il y a rien, il est impossible de booter avec.

J'espère maintenant que tout se passera bien avec le sav de ldlc.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, quelques nouvelles:

LDLC a répondu à mon mail, comme annoncé sur le site, en 48h. J'ai du renvoyé le graveur. 6 jours après, ils viennent de le recevoir. (la poste, LDLC, même combat :inpactitude2: )

Ce soir le verdict est tombé, il est tout cassé*. Mais maintenant, ils sont en rupture de stock sur ce produit.

C'est maintenant que je vais faire un petit hors sujet :

est il mieux de m'orienter vers un autre modèle, le nec 3520, comme LDLC le suggère, ou d'attendre la sortie prochaine du pioneer 109? :inpactitude2:

* tombé - cassé ====> humour :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...