Aller au contenu

[LOGICIEL] Au secour! Help! Socorro !

galeazzo

Messages recommandés

:non: Au secour ! J'ai vraiment besoin de vos lumières :transpi:

J'avais intallé Firefox et, peu après, obligé de le désinstaller.

Mais voilà. Au redémarrage, windows m'affche le message suivant:

fichier boot.init non valide.

Démarrage à partir de C:\windows\.

et à la page suivante :

windows n'a pas pu redémarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.

Que faire ? Je suis réellement dans la *****

Y aura-t-il un cador pour me sortir de ce pétrin sans se foutre de ma g****, moi qui ne suis qu'un débutant total ?

Merci à vous tous :byebye::p

Je te fais un copié cllé de mon boot.ini, essaie de modifier le tien pour voir...

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Sinon, le message ne te dit pas de quelle DLL il a besoin ?

:pleure: le message d'erreur ne dit pas de quelle DLL il s'agit. Impossible d'effectuer aucune des manips proposées. Windaub ne reconnait pas le cd. Alors console de récupération ou restauration sont vides de sens.

J'ai la triste impression qu'il va me falloir formater :mdr: . Mais comment ? :yes::mdr:

Attend avant de formater ...

Le fichier boot.ini est sur c: en fichier caché. Ce que tu peux faire, c'est débrancher ton dd de ta tour, le brancher sur un autre ordinateur pour accéder à l'arborescence (tu n'arrives pas à booter dessus mais normalement tu peux encore naviguer dessus ...).

Tu crées le fichier boot.ini dans c: (et tu effaces l'ancien s'il y est ) sous le bloc notes et tu y marques ce que makokoy a écrit si tu as Xp Professionnel d'installé:

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn