Aller au contenu

[LOGICIEL] Au secour! Help! Socorro !

galeazzo

Messages recommandés

:non: Au secour ! J'ai vraiment besoin de vos lumières :transpi:

J'avais intallé Firefox et, peu après, obligé de le désinstaller.

Mais voilà. Au redémarrage, windows m'affche le message suivant:

fichier boot.init non valide.

Démarrage à partir de C:\windows\.

et à la page suivante :

windows n'a pas pu redémarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.

Que faire ? Je suis réellement dans la *****

Y aura-t-il un cador pour me sortir de ce pétrin sans se foutre de ma g****, moi qui ne suis qu'un débutant total ?

Merci à vous tous :byebye::p

Je te fais un copié cllé de mon boot.ini, essaie de modifier le tien pour voir...

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Sinon, le message ne te dit pas de quelle DLL il a besoin ?

:pleure: le message d'erreur ne dit pas de quelle DLL il s'agit. Impossible d'effectuer aucune des manips proposées. Windaub ne reconnait pas le cd. Alors console de récupération ou restauration sont vides de sens.

J'ai la triste impression qu'il va me falloir formater :mdr: . Mais comment ? :yes::mdr:

Attend avant de formater ...

Le fichier boot.ini est sur c: en fichier caché. Ce que tu peux faire, c'est débrancher ton dd de ta tour, le brancher sur un autre ordinateur pour accéder à l'arborescence (tu n'arrives pas à booter dessus mais normalement tu peux encore naviguer dessus ...).

Tu crées le fichier boot.ini dans c: (et tu effaces l'ancien s'il y est ) sous le bloc notes et tu y marques ce que makokoy a écrit si tu as Xp Professionnel d'installé:

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

ou ceci si tu as la version familiale d'XP :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

Et apparemment la dll mise en cause est hal.dll dans C:\WINDOWS\System32, cherches-la sur le net (sur ce site par exemple) et mets-la dans le dossier adéquat.

Tu rebranches ton dd dans la tour et tu essayes ...

Pour aller dans le bios, tu démarres ton PC et au moment où il commence à compter la Ram et à détecter tes disques durs et autres lecteurs, tu appuie sur la touche 'del' ou 'suppr' en fonction de ton clavier.

De là, en fonction de ton bios, cherche un menu appelé 'advanced bios feature'. Tu rentrs dedans et tu cherches une option appelée à peu près 'boot sequence'. C'est là que tu vas dire à ton PC de démarrer d'abord sur le CD plutôt que sur le disque dur.

Tu enregistres les modifications, tu mets ton CD de windows dans le lecteur, et tu redémarres le PC.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à demander !!!

PS : pour ceux qui sauraient au cas où, j'ai poster une question à propos d'image disque ?ici, quelqu'un aurait une idée

:chinois: Merci, ILLUSION pour tes conseils éclairés, mais je n'ai pas d'autre ordinateur sinon un portable.

Essaye de voir avec un ami, ou même un voisin, si tu peux utiliser son ordinateur quelques minutes ...

Ce serait quand même plus simple pour toi ...

Et de toute façon, tu vas apparemment y être obligé pour formater si tu continues comme ca :D

Merci à tous les INpactiens qui se sont intéressés à mon problème :zarb: mais j'ai commis sepuku (formaté) :D

J'ai rechargé cette ***** de windaub Ca marche maintenant. Bien sûr, j'ai perdu quelques dossiers. Peu compétent en informatique, je prends toujours la précaution de graver le plus important. Donc, all is well that ends well.

Merci encore de votre disponibilité :byebye:

:transpi: Non MAKOKOY, j'avais une disquette de démarrage de millenium qui m'a permit d'arriver à fdisk, de tripoter une partition, de faire format c: , d'installer Millenium et d'évoluer vers XP pro.

Ceci dit, c'est mon fils, qui, de Montréal m'a guidé dans ces opérations. Je suis trop nul pour y avoir songé

Merci encore de tes conseils ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...