fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 La 6600gt c'est le meilleur rapport prix/perf actuel à mon avis et pour la cm http://www.1000ordi.fr/1548 raid 0,1,10,5 et jbod (le jbod je sais pas ce que c'est mais ça à l'air cool ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Euh, il me faudrait une carte mère avec 4 slots pour la ram Sinon en carte graph je prend celle la: Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH (PCI-E) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Super cg c'est le top sinon pour la cm la k8n-e deluxe est genial c'est dommage à un slot dimm pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 POur la carte mère, j'ai pris une Gigabyte GA-K8NS Pro. En fin de compte je vais prendre un socket 754, faute de moyens... Pour la carte graph je compte prendre une 9600XT, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Donc, voilà la config: COnfig JE passerais à 1 go de ram plus tard je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 rajoute une lcpower un joli zalman et pour la cg une 6600gt est 2 fois plus rapide qu'une 9600xt ça vaut vraiment le coup apres ces quelques modifs c'est une super config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ok, merci beaucoup. C'est quoi la ref du zalman deja stp ? Et, c'est quoi la différence entre la samsung origonal et la samsung normale ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 y 'a de la samsung , avec des circuits pas samsung en gros tu peu bien tomber comme l'inverse Zalman 7700 Cu pour le ventilo ou 7700 cu/al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 y 'a de la samsung , avec des circuits pas samsung en gros tu peu bien tomber comme l'inverse Zalman 7700 Cu pour le ventilo ou 7700 cu/al Mieux vaut largement de la Samsung originale, ou à défaut de la Kingston. Sauf sur LDLC.com où la chips Samsung est très bien. Référence pour toi ça devrait suffire (2° de diff entre Al CU et CU) : Zalman CNPS 7700 AlCu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ouaip le alcu est plus interessant sinon pour la ram c'est au choix samsung ou twinmos (petite preference pour twinmos en ce qui me concerne) j'aime pas kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ui dsl, je voulais dire TwinMos ! Par défaut, Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 CONFIG: Carte mère: Gigabyte GA-K8NS Pro 95 € Processeur: AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s754) 1Mo BOX 175 € Mémoire: Samsung PC3200 256Mo DDR Original 80 € Disque Dur: Seagate 80Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda ATA V) 2*46 € Boitier: Textorm 974MB Noir 57 € Ventilateurs: Zalman CNPS 7700cu 40 € / Enermax UC-12FAB (12cm) 14 € Carte graphique: 6600 GT PCI E (plus tard, en même temps que le changement de la cm et du proc) Voilà Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Dites, est ce qu'il y a des revendeur ouvert le dimanche à montgallet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Pas à ma connaissance ! J'en ai regardé quelques uns et non. Je te conseille TDI Systems ! Pour ta config, prends une DFI Lan Party à la place de ta Gigabyte ! Et 256 Mo de DDR Samsung à 80€ c'est cher (à moins que ce soit 512) et 1 Go ça commence à être utile ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 la dfi na que 3 emplacements dimms et il en veut 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 la dfi na que 3 emplacements dimms et il en veut 4 1,5 Go ça pourrait suffire qd même.....Même jusqu'à 3 Go ! Surtout qu'il n'y a pas le Dual Channel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 80 € c'est pour 2*256 mo samsung original. Ensuite, je préfèrer gigabyte pour la carte mère ... Est ce quelle prend en compte le dual chanel la gigabyte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 80 € c'est pour 2*256 mo samsung original.Ensuite, je préfèrer gigabyte pour la carte mère ... Est ce quelle prend en compte le dual chanel la gigabyte ? C'est le processeur AMD qui a dans ses entrailles (:lol:) le contrôleur mémoire. Seuls les processeurs en socket 939 gèrent le Dual Channel. Personnellement, je ne trouve qu'il n'y ait aucun intérêt à rpendre 2*256 pour le prix d'une barrette de 512 ! Je te rappelle que tu peux très bien avoir des combinaisons du type : 512 + 256 + 256 ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Au fait tu parlais d'avoir 2go de ram tout à l'heure primo c'est inutile sauf cas exeptionel (serveur...) secundo = si tu prend 2*256 maintenant tu pourra pas l'atteindre sauf en prenant des barrettes d'1go (c'est pas donné ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Au fait tu parlais d'avoir 2go de ram tout à l'heure primo c'est inutile sauf cas exeptionel (serveur...)secundo = si tu prend 2*256 maintenant tu pourra pas l'atteindre sauf en prenant des barrettes d'1go (c'est pas donné ) C'est exactement ce que je pensais ! En + c'est le même prix (voire moins cher pour 1*512) 1*512 ou 2*256 ! Tu libères un slot et donc tu peux aller jusqu'à 2 Go. Voire même 4 Go (strictement aucun intérêt). Pour le cas du serveur, il vaut mieux de la ECC sauf sur des serveurs neufs bas de gamme sur P4 (genre Dell entrée de gamme) ou sur des CM Tyan Bi-proc Athlon MP (ancêtre de l'Opteron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 C'est bizare parce que j'ai une carte mère gigabyte GA-7NNXP, et y'a marqué "Dual Chanel" dessus, et j'avais essayé ça sur mon 2800+ et ça marchait bien en dual chanel. (2*256) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 C'est bizare parce que j'ai une carte mère gigabyte GA-7NNXP, et y'a marqué "Dual Chanel" dessus, et j'avais essayé ça sur mon 2800+ et ça marchait bien en dual chanel. (2*256) Eh bien, c'est dommage regarde ici ! Loin vers le bas avec les sockets 754 et 939 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 le dual channel ne marche pas avec le s754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ok, c'est dommage ça... En fait il me faut une carte mère qui gère le raid sata et ide. Avec un chipset n force de préférence. J'aime bien la gigabyte moi. Vous en pensez quoi ? Et pour la ram je prend quelle barette de 512 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 le dual channel ne marche pas avec le s754 LOL, merci de m'appuyer ! On pourra peut-être essayer de le convaincre de ne pas faire une erreur en prenant 2*256 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.