ZinZin Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 iPhoto comme vous avez pu vous en rendre compte est un logiciel pour le moins "mal foutu" Passons les détails (ça m'enerve car les softs maison d'Apple sont souvent très bien faits) J'aimerais savoir ce que VOUS utilisez pour visionner vos photos, je ne suis pas tellement interessé par le côté "organisation" des photos mais plus par un logiciel simple qui permet simplement de visionner ses photos a l'aide d'un diaporama ou simplement par la pression d'une touche pour passer a la photo suivante. A vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 J'aimerais savoir ce que VOUS utilisez pour visionner vos photos, je ne suis pas tellement interessé par le côté "organisation" des photos mais plus par un logiciel simple qui permet simplement de visionner ses photos a l'aide d'un diaporama ou simplement par la pression d'une touche pour passer a la photo suivante. iPhoto, dont je suis très satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 C'est terriblement lent...... Tu importe des photos.... puis un jour tu les supprime, seulement le problème c'est qu'en fait elles restent sur ton disque dur même si elles disparaissent du catalogue iPhoto pas comme iTunes qui te propose de supprimer definitivement ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Si tu peux attendre Tiger quelques semaines... On pourra faire des diaporamas directement depuis les principales applis : Exemple avec Aperçu (diaporama de captures d'écran) Il est également possible de voir en même temps toutes les photos en cours de lecture, l'effet ressemble à Exposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 De très bon augure tout ça..... Mais rentrant de Chine je montre bcp de photos tres souvent en ce moment c'est assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Essaie GraphicConverter, il est pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 C'est terriblement lent......Tu importe des photos.... puis un jour tu les supprime, seulement le problème c'est qu'en fait elles restent sur ton disque dur même si elles disparaissent du catalogue iPhoto pas comme iTunes qui te propose de supprimer definitivement ou non lent De ce qu'il me semble, iTunes ne supprime pas le morceau du disque dur, il le met dans la corbeille système. iPhoto a ça propre corbeille, qu'il convient de vider. En ce qui me concerne, c'est iPhoto qui m'a fait venir à la photo numérique, grâce à sa simplicité, la possibilité de commander des tirages, des livres, créer des pages web et les publier, etc. Pour montrer des photos et les faire défiler, Aperçu suffit. Il suffit de sélectionner tes photos, et avec un clic droit tu les ouvres dans Aperçu. Elles s'ouvrent et apparaissent dans le tiroir. Il suffit après de passer en plein écran et de faire défiler les photos avec les touches fléchées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Exemple tourner une photo ça prend bien 4 secondes..... Pendant un diaporama, passer a la photo precedente ou suivante ça prend 1 plombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Exemple tourner une photo ça prend bien 4 secondes.....Pendant un diaporama, passer a la photo precedente ou suivante ça prend 1 plombe faire pivoter une photo sur mon Mac avec iPhoto ne prend qu'une fraction de seconde. En mode diaporama, c'est un peu plus long, selon la résolution : 2 secondes maxi pour une rotation. Le passage d'une image à l'autre prend une fraction de seconde pour les images d'un mégapixel, à peu près une seconde pour les 3,2 mégapixel toujours en mode diapo. Et avec tu as essayé avec aperçu, comme je t'ai expliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 lent Pour montrer des photos et les faire défiler, Aperçu suffit. Il suffit de sélectionner tes photos, et avec un clic droit tu les ouvres dans Aperçu. Elles s'ouvrent et apparaissent dans le tiroir. Il suffit après de passer en plein écran et de faire défiler les photos avec les touches fléchées. Merci je ne connaissais pas cette manipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.