latruite Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 (j'aurais ptet du mettre ds Conseil d'achat ?) Bonjour, une chtite question Mon fils a un pc (Tbird1.4,384ddr 2100) et ca Geforce GTS pro a sont ventilo qui ne tourne plus,le wk dernier il tournait en huit, et la le pc vient de rebooter cause de la chaleur, car definitivement le ventilo a rendu l'ame....Photo ici. J'ai adorer cette carte quand elle est sortie,et elle tourne encore bien sur Call Of Duty,Day Of defeat etc... J'ai pas d'argent a depenser ds son pc en ce moment, ou alors GRAND maxi 50€, a votre avis c koi le mieux,changer le ventilo (si oui comment on fait sur cette carte) ou en trouver un qui s'adaptera sur.. ou alors changer la carte direct.. mais a 50€ une 9200 ou une 5200... Enfin voila je suis ds l'impasse,car je ne sais pas koi faire,et demain faut quej e commande ou il va me tanner tout le wk!!!!!!! Votre avis..? merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Tu peux toujours remplacer le ventilo, ça doit pas couter plus de 10 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 +1 ces mieus de claqué 10 euros que 50 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 mouais, mais le problème c'est qu'on ne trouve plus de blueorb ou de rad compatible avec les GF2...enfin perso, j'en connais pas...et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 jvient de regarder c'est entre 15 et 20€ un ventilo livré.... jsuis en province !!! Si vous aviez a changé ds cette gamme de prix (50€) ce serais pr koi? Charles.w t'a supprimé ton premier post.. il etait bien pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Certes mais j'ai été déçu de constater qu'openjl référancait un produit comme étant un blue orb alors que ce n'en était pas un...et vu le prix, ce n'était pas interessant... Sinon, dans cette gamme de prix, j'aurais pris une Radeon 9200 ou une GeForce FX5200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ici tu trouveras un ventilo de CG à 4.5 + frais de port +- 6€ => 10.5 €. je sais pas ou t'habites mais il doit bien y avoir un petit asssembleur près de chez toi qui vend des ventilos même si c'est pas la même taille tu trouveras toujours une petite bibouille pour le fixer (avec des colliers de serrage en plastique par exemple). Sinon si tu te dis que c'est l'occasion de changer de CG évite les 9200se, prend plutôt une fx5200 ou ati9250 mais ne t'attends pas à un gros écart avec ta GeForce GTS. (PS : nvidia développe de meilleur driver linux qu'ATI...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 La radeon 9200 n'est pas plus rapide en 8.1 que la fx 5200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Et par rapport à une 9200se ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Merci pr le lien ldlc !!! oui 10€ c cooolll, mais j'espere juste que c'est pas plus loin au niveau de la prise que ca merde car apres demontage il tourne un peu en huit c'est sur,mais il tourne quand meme, alors que ds la tour il veut pas J'ai ptet trouvé une TI4200 (grosBill occass) seulement en 64mo, mais bon a 45€ c'est a la porte de la maison, j'ai mailler le gars j'attend des news.. j'espere avant demain autrement direction un mag de mon bled... J'a appellé 2 monteurs chez moi et personne n'a de ventilo de chipsets pffffffff ... La config se trouve sous xp,et pr les drivers ati, peut etre que ds un futur si l'on en crois ati se sera mieux sous le pinguin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 T'es pas obligé de prendre un ventilo de chipset, un ventilo de 6 ou 8 cm de CPU ira très bien (fixé avec colllier de serrage) et ce sera plus silencieux. Mais la Ti 4200 c'était une très bonne carte, elle est même meilleur que les fx5200 et ati 9200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Et par rapport à une 9200se ? Une 9200 SE ces vraiment pas terrible (bus 64 bit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOph3T Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je posséde sa pour l'instant, je dois que je n'ai pas a me plaindre mais je vais bientot changer car sa commence a faire léger pour Hl ² Peut-etre pour une 9600 Xt ou une 5900 Xt je sais pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Surtous pas une 5900 tes ouf une 9600xt pardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Si tu veut pas etre degouté prend la 9600 xt. Tous ce qui de la game fx es a evité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.