Aller au contenu

problème DD interne


cmayo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai du formater mon premier DD. J'ai tout réinstallé sans problème (ou presque). J'utilise windows 98 car j'ai un pc qui date un peu (1999). L'an dernier j'ai acheté un nouveau DD d'une plus grande capacité. Je l'ai installé et jusqu'au formatage il fonctionnait très bien.

Mon problème c'est que depuis hier et la réinstallation de win 98 (2ème édition) je n'arrive plus à accèder à mon second DD dur. Lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur : "D\: n'est pas accessible. Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.". Il n'y a pas de système d'exploitation dessus.

J'imagine que je pourrai formater D\:, d'ailleurs lorsque je vide ma corbeille, un message apparaît là aussi : "La disquette dans le lecteur D n'est pas formatée. Voulez-vous la formater maintenant?", mais cela implique la perte de tout ce qui se trouve sur le DD et bien évidemment, j'aimerais ne pas les perdre...

Je lance donc un sos à toute personne qui pourra me venir en aide, si c'est possible... Merci d'avoir pris la peine de lire cet appel à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

debranche le D: ... re-allume l'ordi sans le D: ... et ce plusieur fois, c.a.d genre 4 ou 5 fois, pour que windos travaille sans le D:

apres sa, remet le ... et regard sa donne quoi

j'ai eu sa une fois, j'ai fait comme j'ai dit plus haut, et plouf sa a remarcher :s

si tu veux vrement pas le formater, essaie de le brancher sur un autre ordi, sur celui d'un pote par exemple ... et vois si sa fait la meme chose :s

essaie aussi dele brancher sur un ordi qui serai sur XP, au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 donc je suppose FAT32. Une idée facile et pas cher, c'est de brancher le disque sur un ordi sous un linux quelconque : le monter en read-only via une commande de type "mount -r ...", le "-r" a son importance : ca evite une tentative de recupération quelconque qui pourrait s'averer fatale.

Si Linux se plaint de pas reconnaitre le File System, ta FAT est morte et un UltilmateBoot CD et les outils de recovery qu'il contient devrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...