Aller au contenu

Transfert de données


MrMeth

Messages recommandés

iop

Voila j ai un disque dur dans ma playstation 2

et a chaque fois que j veux transferer des données dans celui ci je suis obliger d eteindre le pc, brancher le dd et rallumer le pc . Cest assez chiant quand on sais que je fait ca presque tout les jours. Donc j aurai aimai savoir s il existait des solution pour brancher le dd a chaud a moindre cout j ai de suite pensai a un dd externe mais existe t il d autres solution? Si non merci de me consseiller dans le choix d un dd externe au possible le moins cher

merci

PS: dsl si c est pas la bonne rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige toujours pas le coup du disque dur dans la PS2 :transpi:

EDIT:

FAQ sur le disque dur pour Playstation 2

Nous avons eu beaucoup de questions sur les forums à propos du disque dur non officiel sur

Playstation 2. Il fallait donc faire le point sur les questions les plus fréquentes.

Quelle marque de disque dur est préférable ?

Maxtor ou Seagate, 40GB ou plus, en fait la marque importe peu ce qui compte c’est tout d’abord

que le disque soit récent et au standard IDE. Attention ! Certains disques durs ont un connecteur

décalé par rapport au connecteur disponible sur la carte réseau de la Playstation 2. Rien de grave

car vous dévisserez alors le connecteur ou mettrez une rallonge.

Qu’est ce qu’on peut faire avec un disque dur ?

Si comme moi vous avez une PS/2 avec une puce DMS3 mettez un bios 1.8 téléchargé sur le site

www.dms3.com, installez le logiciel DMS Explorer 2.0 (voir article ici).

Vous allez pouvoir formater votre disque et mettre certains programmes

sur le disque. Il vous faut un disque de 10GB minimum dans ce cas-là.

Si vous avez une autre puce, il vous faut un disque de 40Go ou plus c’est obligatoire.

Est-ce qu’on peut mettre des jeux sur le disque dur et y jouer?

Non, ce n’est pas une XBOX. Ce n’est pas possible aujourd’hui hélas!

Est-ce qu’on peut installer et lancer les jeux avec le support du disque dur ?

Non certains jeux ont inclus le support du disque dur pour réduire le temps de chargement

mais on ne peut pas y jouer directement depuis le disque dur sauf Final Fantasy XI.

Comment puis-je faire que les jeux fonctionnent avec mon disque dur?

Il faut faire une image du jeu si vous l’avez déjà et patcher le fichier ATAD.IRX file et regraver

le jeu pour qu’il reconnaisse le disque dur non officiel comme disque original.

Quelles applications puis-je installer sur le disque dur si j’ai une DMS3?

A part les outils de chez DMS3, on peut y mettre l’émulateur Sega PGEN v1.1 et copier les roms

sur le disque dur, on peut aussi installer Naplink qui permet de lancer des applications « maisons »

pour PS2 via Pukklink…émulateur,demos, etc…

On peut aussi utiliser PS2Reality Media Player 1.50 pour lire les DIVX mais pas mettre

les DIVX sur le disque dur car les créateurs du player n’ont pas sorti de version plus récente.

Qu’est ce que le Sony BB Navigator 0.30?

C’est le browser utilisé dans les consoles Japonaises, il n’a pas été conçu pour les consoles US NTSC.

Il circule une version sur le Net qui peut s’installer dans une console avec un disque non Sony .

Que puis-je faire avec le Sony BB Navigator 0.30?

Si vous avez une console Japonaise un disque dur officiel et une carte réseau, on peut lire des images

Sur la PS2 télécharger sur le net, lire de la musique, mais bon qui a une console Jap.

Comment installer la version modifiée du Sony BB Navigator 0.30?

Pour l’installer vous avez besoin d’un disque de 40GB ou plus. Il suffit de mettre le CD dans la PS2

et d’attendre que la barre de progression atteigne 100%.

Et comment faire pour voir le disque dur dans le menu de la PS2 ?

Il faut le CD “PS2 HDD Utility 1.00” et un disque dur original. En fait seuls les rares personnes

qui ont été beta testeurs pour FFXI ont ce disque.

J’ai une autre puce, est-ce que je peux utiliser le disque dur sans DMS3 ?

Oui mais il faut utiliser une version patchée du Sony BB Navigator 0.30 sauf si vous avez une

console NTSC (console US) dans ce cas c’est inutile. Mais qui possède une version US de la

Playstation 2, hein ?

Sinon vous pouvez utiliser le HDD Tool disponible dans la section downloads

Et Linux?

Oui on peut l’installer mais la mémoire de la PS2 est trop limitée pour en faire une vraie

machine « Linux »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’on peut mettre des jeux sur le disque dur et y jouer?

Non, ce n’est pas une XBOX. Ce n’est pas possible aujourd’hui hélas!

:francais::transpi::zero::smack::love::zarb::yes::-D

Si si on peut et meme des jeux ntsc en couleur mais y faut un cable rgb

Sinon pour le dd la quasi totalité des maxtor sont compatible ce sont les disque dur recommander si on veu plus qu un dd officiel de sony (40giga)

quand j ai recu le network adaptator j avai un western digital qui lui n ete pas compatible phisikement mais il est possible de le modifier pour le faire fonctionner

mais j ai prefere acheter un maxtor pour etre sur de ne rien casser

Bref y a pas mal de chose qui sont fausse dans ta FAQ

Quelle marque de disque dur est préférable ?

Maxtor ou Seagate, 40GB ou plus, en fait la marque importe peu ce qui compte c’est tout d’abord

que le disque soit récent

j ai un disque dur qui date de 1999 il fait huit giga et s encastre parfaitement dans le network adaptator

j en ai eu pour 130 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...