Aller au contenu

La CNIL ! Une question idiote ...

Francky30

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

C'est l'noob ! :ouioui:

J'ai une question à propos de la CNIL : Déclarer son site à la CNIL, sur le site ca à l'air d'être gratuit mais y'a pas une mauvaise suprise derrière ?

C'est totalement gratuit ou y'a une facture (voir chaque mois) ?

Par avance, je vous remerci !

The noob

Posté(e)

Eux non, plus d'un ans que je suis ici, je n'ai jamais recu une seul facture ;)

Je crois que la Cnil c'est simplement pour la protections des personnes qui s'inscrivent, c'est a dire que leurs adresses mailsne seront pas utilisé pour autre chose que le site etc...

Posté(e)

Un site qui gere des informations personnelles, doit obligatoirement etre déclaré a la cnil.

Le fait d'utiliser un forum, des commentaires, etc, entraine cette obligation.

Pour la question financiere : non, , l'enregistrement a la cnil n'entraine legalement aucun frais.

Il peut toutefois y avoir des amandes en cas de violation des lois, insctiption a la cnil ou pas...

Je rappelle que le fait de ne pas inscrire a la CNil un site qui le devrait est sanctionable d'une amande...

POur ma part, il y a un sacré moment que j'ai fait les formalités, et j'ai reçu un courier, mais je ne suis

pas sur que le processus soit terminé... Ils sont particulierement lents :byebye:

Posté(e)

sur un de mes sites que j'avais declaré j'ai mi 4mois pr recevoir leurs courrier entre le moment ou j'ai remplie en ligne le formulaire comme quoi ma demande etait pris en compte et 7 mois pr recevoir le n°..entre temps mon site a fermé :transpi:

Posté(e)
sky99 on ecrit amende (ta fait la faute 2x c'est pas pour faire chier que j'le dit :transpi: ) et le lien "ma config" de ta signature est mort

meme si c'est pas pour ca,tu fais chier quand meme!!!! :up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...