Aller au contenu

Quelques PB avec Mandrake 10.1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai décidé, moi aussi, de franchir le cap et de passer une partie de mon temps libre à découvrir linux (mandrake 10.1).

L'installation se passe sans aucun problème mais je constate trés vite quelques problèmes bien génant...

1ére installation : je choisit XMMS comme player audio --> le son ne sort que du côté droit (super mono en fait), je réinstalle XMMS --> plus rien...

2éme installation : XMMS plante lors de la lecture de n'importe quel fichier. Pire encore, aucun lecteur audio ne veut lire mes MP3...

Pendant ce temps je rencontre un énorme problème concernant une partition WIN XP (avec compréssion des fichiers activées). En effet, impossible de la monter sous linux ! Adieu tous fichiers video et certains MP3.

Voilà, j'y connait pas grand chose sous linux (voir rien du tout) et même aprés plusieurs installation complète les problèmes ne disparaissent pas. Y aurrait il une âme chaleureuse pour m'aiguiller ?

Merci beaucoup ! :chinois:

Bonjour à tous !

J'ai décidé, moi aussi, de franchir le cap et de passer une partie de mon temps libre à découvrir linux (mandrake 10.1).

L'installation se passe sans aucun problème mais je constate trés vite quelques problèmes bien génant...

1ére installation : je choisit XMMS comme player audio --> le son ne sort que du côté droit (super mono en fait), je réinstalle XMMS --> plus rien...

2éme installation : XMMS plante lors de la lecture de n'importe quel fichier. Pire encore, aucun lecteur audio ne veut lire mes MP3...

Pendant ce temps je rencontre un énorme problème concernant une partition WIN XP (avec compréssion des fichiers activées). En effet, impossible de la monter sous linux ! Adieu tous fichiers video et certains MP3.

Voilà, j'y connait pas grand chose sous linux (voir rien du tout) et même aprés plusieurs installation complète les problèmes ne disparaissent pas. Y aurrait il une âme chaleureuse pour m'aiguiller ?

Merci beaucoup ! :chinois:

pour la compression de la partition, c'est bien bete, je sais pas vraiment si des gens l'utilisent. D'ailleurs pour stoquer des mp3 et des video déja compressées (type divx), ca sert à rien vu que c'est déjà compressé.

pour xmms, c'est bizarre.

tu as essayer avec un autre logiciel de lecture audio pour voir si ca fait pareil ?

Pour xmms, clic droit sur le lecteur, options / préférences , E/S audio , greffon de sortie et sélectionner alsa ou arts (pour kde), chez moi si je sélectionne oss ça plante ...

si alsa pas proposé installer le rpm qui s' appelle xmms-alsa .

# urpmi xmms-alsa

Veuillez insérer le média nommé « Installation CD 2 » dans le périphérique [/dev/hdc]

Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêt...

installation de /mnt/cdrom/media/main2/xmms-alsa-1.2.10-11mdk.i586.rpm

Préparation... ##################################################

1:xmms-alsa ##################################################

Il y a Amarok qui est bien sinon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...