Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Dites, ça vaut le coup de laisser tourner F@H sur une machine avec un tout petit APU (voir Signature), ou il faudra que j'attende 2 semaines pour faire la moindre WU ?

Les 400 Watts en charge de la machine principale H24 j'peut pas trop me le permettre (Même si après un rapide test elle tape les 9000 PPD :transpi:)

Edit : visiblement le GPU demande 2,5 jours pour faire une WU à 194 points... YOUPI ! Le CPU est sur une WU a 2224 points, mais après 1h elle n'a pas dépassé le premier %, je la sens mal la cascade :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a pas fait grand chose. Je fais toujours autant de WU avec autant de machine mais les point sont passés de 60000/semaine a 15000/semaine

Il faut faire 10 WUs avec la passkey pour que le bonus commence à fonctionner. Et il faut garder une taux de réussite des WUs dans la deadline de plus de 80% pour le conserver.

Dites, ça vaut le coup de laisser tourner F@H sur une machine avec un tout petit APU (voir Signature), ou il faudra que j'attende 2 semaines pour faire la moindre WU ?

Les 400 Watts en charge de la machine principale H24 j'peut pas trop me le permettre (Même si après un rapide test elle tape les 9000 PPD :transpi:)

Edit : visiblement le GPU demande 2,5 jours pour faire une WU à 194 points... YOUPI ! Le CPU est sur une WU a 2224 points, mais après 1h elle n'a pas dépassé le premier %, je la sens mal la cascade :mdr:

Tu peux pour aider, mais pour faire du point y'a pas de secrets, faut un gros GPU ou un CPU avec des cores (en dessous de 4 c'est pas trop la peine) et/ou une haute fréquence. Et aussi respecter la règle dictée au dessus pour kenny (et ne pas oublier sa passkey).

La basse conso est malheureusement toujours incompatible avec la performance brute ... :craint:

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Si cela intéresse quelqu'un ici, je vends une de mes machines quadri-processeurs soit 48 cores et qui fait entre 350000 et 500000 PPD suivant le type de WU .

Elle est constitué de 4 processeurs Opteron 6172 à 12 cœurs chacun et de 32 gigas de mémoire vive DDR3 .

Elle consomme environ 550 watts d’où un ratio PPD par watt exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux , il faudrait tabler sur une machine quadri xeon E5-4650 mais cela couterait environ 5000 euros pour gagner seulement 40% de PPD en plus.

Alors que ma machine a couté seulement 2500 euros tout compris.

Non , je la vends parce que j'ai atteint mon objectif de rentrer rapidement dans le top 100 et 1 seule machine permet maintenant de m'y maintenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeanjean15 long time no see

Pourquoi tu ne te lances pas dans les bitcoin ou litecoin, histoire d'essayer de te faire un peu de tune ?

Bitcoin ce n'est pas une arnaque ?

http://911nwo.info/2013/04/11/decryptage-le-bitcoin-la-nouvelle-arnaque-mondiale-sous-la-forme-dune-gigantesque-pyramide-de-ponzi-legale/

:simple:

Modifié par Zarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeanjean15 long time no see

Pourquoi tu ne te lances pas dans les bitcoin ou litecoin, histoire d'essayer de te faire un peu de tune ?

:byebye: Salut .

Pour les bitcoins , les cartes graphiques sont plus efficaces que les cpus ; il me semble .

Et puis l'apparition des Asic a rendu la tache encore plus difficile ce qui fait que gagner de l'argent est maintenant quasiment impossible , à moins d'une explosion du prix.

salut jeanjean15 long time no see

Pourquoi tu ne te lances pas dans les bitcoin ou litecoin, histoire d'essayer de te faire un peu de tune ?

C'est pas très éthique cette affaire ... n'oublions pas ce qui nous motive à plier :ouioui:

Exacte .

De toute façon , on est pas du tout sur le même type d'activité donc je ne pense pas que l'une puisse faire de l'ombre à l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeanjean15 long time no see

Pourquoi tu ne te lances pas dans les bitcoin ou litecoin, histoire d'essayer de te faire un peu de tune ?

C'est pas très éthique cette affaire ... n'oublions pas ce qui nous motive à plier :ouioui:

Je n'ai jamais suggéré qu'il arrête de plier.

J'ai juste proposé qu'il utilise la bête (celle qu'il veut vendre) pour faire de l'argent et ainsi payer un peu ça (grosse ?) facture EDF ou qu'il se rembourse un peu des frais d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu aujourd'hui de la part de Folding,

"Nous sommes fiers d'annoncer que notre dernière GPU, FahCore 17, a récemment déménagé de bêta test avancé, la dernière étape d'assurance de la qualité avant une version complète. Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette base est une étape importante pour nous. FahCore 17 est une refonte complète de nos cœurs GPU précédents. Il apporte une base de code plus propre et plus simple, de nouveaux mécanismes de sérialisation qui nous permettent de mettre en place diverses simulations, et une meilleure stabilité. Son utilisation de OpenCL a uni notre développement, permettant ainsi au coeur même de fonctionner à la fois sur Nvidia et cartes AMD, et théoriquement n'importe quel appareil compatible OpenCL. C'est aussi notre premier GPU pour exécuter nativement sous Linux, même si nous ne sommes pas soutenus sur les GPU NVIDIA pour le moment, nous attendons pour Linux des pilotes d'AMD plus avancés. Dans l'ensemble, ce noyau constitue une base solide pour l'avenir du développement du GPU.

Sur les cartes AMD, FahCore 17 est environ 10 fois plus rapide que les anciens noyaux GPU, Nvidia et il est environ deux fois plus rapide. Ceci est principalement dû à OpenMM 5.1, qui contient de nombreuses optimisations qui fournissent une accélération significative. Une optimisation en particulier que nous attendons est CUDA JIT, un compilateur juste-à-temps que Nvidia peut être introduit dans ses pilotes dans un futur proche. Non seulement cette technologie nous permet d'offrir un soutien pour la plateforme CUDA avec FahCore 17, mais le compilateur JIT est susceptible de fournir une accélération énorme. Pour le moment, nous continuons de travailler à trouver des optimisations supplémentaires sur notre fin. Nous avons également testé avec succès FahCore 17 avec de très grosses protéines (500.000 + atomes), qui sont à égalité avec ceux utilisés par les projets de CPU "bigadv".

Pour exécuter FahCore 17, vous avez besoin d'un GPU Fermi ou mieux et Windows ou Linux, ou un AMD HD5000 ou mieux et Windows. Vous pouvez tester FahCore 17 en ajoutant le "client-type = advanced" paramètre dans les options de base supplémentaires dans le client V7. Une autre excellente ressource est la FAQ GPU qui explique pourquoi les GPU sont si utiles.

Nous aimerions remercier tous les testeurs alpha sur # Fah canal IRC Freenode ainsi que les bêta-testeurs sur foldingforum.org, qui ont tous contribué à nous amener le cœur à ce point!"

Je ne sais pas ou il faut mettre le "client-type=advanced" et vous ?

@+

*_*

Modifié par Zarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...