Aller au contenu

RAID 0 with 160 Go/8Mo cache + 60Go


falcom

Messages recommandés

le raid 0 ne vaut jamais le coup pour un particulier

tu vas gagné en perf certe mais tu vera pas la diff a l'oeil

c'est quoi cette mode de faire du raid pour le plaisir de dire moi j'ai un raid0

hum désolé de contredire mais la difference se remarque dans les temps de chargements ou le deplacement de données ya eu des milliers de benchs qui l'ont prouvés ça permet souvent d'egaler ou de surpacer un raptor 8) par contre perde 100go pour ça c'est sûr que c'est exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que gagné une minute voir deux c'est des perf extra???

perso la minute je men balance surtout comme tu le dit si bien au prix de la moitier de ma capacité

:chinois:

Si tu fais un raid 0 avec 2 dd de meme capacité tu perd rien...

Juste tu gagne en perf

Si tu fait un raid0 avec 2 160go ca te fait un seul dd de 320go c'est tout...

Et puis tu gagne pas 1minute

Si tu copi 10go, ca va 2 fois plus vite tres exactement :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'avec un raid0 tas capacités n'est pas divisé en deux???? car si c'est le cas que tous le monde passe en raid !!

roooooooooooooooooh on parle du raid 0 les données sont scindées et envoyées en simultané aux 2 dds donc ça va nettement plus vite tu confond avec le raid1 ou chaque donnée est copié et envoyé aux dd (avec le raid0 on gagne en perf avec le raid1 on gagne en securité mais on perd de l'espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'réexplique raid = differente façon d'utiliser plusieur disques en même temps

il existe de nombreux raid

le raid 0 tu prend 2 dds et les données partent vers les 2 en même temps donc ça va 2x plus vite (en théorie)

le raid 1 tu prend 2 dds et ce qui va sur le premier est copier sur le second

avec raid0 si l'un des dds tombe en panne tu perd toute les données

avec raid1 si l'un des dds tombe en panne le dernier à conservé l'integralité des données

Et le raid est extrement repandue (generalement ya keu les noobs qui connaissent pas)

Ta compris maintenant ? :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il faut aussi, c'est avoir une carte mère qui gère ca, et deux DD identiques... c'est pour ca surement que ca n'est pas répandu...

Quasiment toutes les carte meres gerent le raid0 et le raid1 actuellement.

Et pour les dds identiques c'est preferable mais pas obligatoire :D .

En tout cas c'est super interessant tu peut prendre 2 dds de 120go et pour le même prix qu'un raptor t'aura des perfs comprables et un espace de stokage beaucoup plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est deja plus éclairé ds mon esprit

mais je me disait bien que c'atait pas tout roze se truc si ca merde tu perd tous :yes:

pis je suis pas un noob :yes: lol quoi que sur se coup là....... :eeek2:

Si t'a 2 dd pas en raid

Si ton dd de sauvegarde crame c'est comme si un des 2 dd du raid0 cramait, tu peur tout ce qui est important

Mais bon, si les dd sont pas defectueux, ca a peut de chance de cramer si c'est ventilé comme y faut

Perso j'ai un raid de 2*80go Hitachi et tu sens grave la difference, et encore si la dfi s479 avait 4 port sata me serait monté un p'tit raid0 de 4*80go, ça roxxxe grave ca :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Surtout ne vous enerver pas.

Alors oui je suis un particulier, et de la a dire que pour un particulier le RAID c'est pas interessant, c'est FAUT.

J'ai une carte RAID, oui car quand , tes 2 pauvres port IDE de la CM sont plein, ben tu rajoute une carte, et oh surprise elle fait du raid.

J'avais deja un raid 0, avec le meme disque excelstor 60Go, et un Hitachi 120Go 8Mo cache, et ca marchait bien plus vite. Maintenant le Hitachi a fini dans un Sigmatek PVR-800. J'ai racheter un dur WD 160Go 8Mo cache qui finira en raid 0 avec le excelstor.

Et pour ceux qui se pose des questions

2 dur de meme capacités en raid 0 = l'addition de la taille des 2 durs.

2 dur de taille differente en raid à = la taille du plus gros dur.

Avec mon 120Go+60Go j'avais 120 Go. Donc la j'aurais 160Go

Et quand on fait de la video, le raid 0 c'est un must.

Merci de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de limite (sauf celle du BUS) j'ai eu sur une machine du Raid 0 avec 4 raptors de 37, 4 encore mieux qu'avec deux, l'utilisation familiale de la bécane capture video et photo, devient un plaisir des fichier de plusieurs Go, pas une image de perdue, pour avoir une idée du temps gagné, par exemple: pour l' installation XP, qui va inscrire dans mon cas près de 2.7 Go, on peut sûrement parler d'1/3 de gain de temps que sur la même machine en mode IDE....

Mais, comme toujours il y a un mais, pour viser ces performances il faut, un peu comme pour les barrettes de memoires en TWinx, que les disques choisis soient rigoureusement identiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid 0 ne vaut jamais le coup pour un particulier

tu vas gagné en perf certe mais tu vera pas la diff a l'oeil

c'est quoi cette mode de faire du raid pour le plaisir de dire moi j'ai un raid0

Ba si ca permets de charger plus vite pour les jeux multijouer. Tu fragues les gars qui viennenet tout juste de se connecter :-D:vomi1::fumer:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...