romain84 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 est-ce qu'il est riqué pour le CPU de monter en fréquence même si on reste sous memtest86+ pour tester la mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 oui mais moi j'ai jamais cramé de proc comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Il parait qu'il ya un risque.... mais tant que le Vcore/Fréquence/T° restent acceptable dans une fourchette pas trop écartée de l'original, faudrait vraiment pas être chanceux pour cramer du matos.... par contre mon 1800+ avec +50% dans la poire en ce moment il se peut très bien que demain il démarre pas... d'un autre coté il m'a couté 40€ donc je peux pas le blamer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Il parait qu'il ya un risque.... mais tant que le Vcore/Fréquence/T° restent acceptable dans une fourchette pas trop écartée de l'original, faudrait vraiment pas être chanceux pour cramer du matos.... par contre mon 1800+ avec +50% dans la poire en ce moment il se peut très bien que demain il démarre pas... d'un autre coté il m'a couté 40€ donc je peux pas le blamer... +1!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Par contre j'ai jamais dit de faire sa avec un CPU qui a couté les yeux de la tête.... mais dans mon cas 40€ le 2800/3000+ on peut pas vraiment blamer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 merci a tous pour vos réponses. promis je serais prudent (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Monter la frequence en fait tu as tres peu de chance de cramer ton processeur. sauf si tu y va comme un fou , fait par etapte , commence a 3 % puis 5 % jusqu a 10 % normalement pas de soucis , apres va doucement, en fait la plupart du temps si ton processeur crame cela est du a pas de chance, probleme de serie, etc..., avant de cramer ton processeur , ton systeme deviendra instable.... ou ta carte mere bootera souvent. Le risque vient quand tu voudras jouer avec le voltage du processeur. Pour les ame sensible , j´ai cramer un processeur sans jamais l´avoir overclocker 3 mois apres l´achat.... Le risque vient au niveau de ta carte mere elle meme , des autres composant memoires et surtout bloque l´AGP et PCI car eux risque vraiment de cramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Le risque vient au niveau de ta carte mere elle meme , des autres composant memoires et surtout bloque l´AGP et PCI car eux risque vraiment de cramer. Est il possible dans ce cas que MemTest86 trouve plein d'erreures lors du test "all bios"? J'ai remis tout sur auto, et itout le test all bios n'est qu'une suite d'erreure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Ben sa veut dire que le système est pas du tout stable.... Ton PC démarre et fonctionne normalement sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ben oui, tout va bien. Là, je l'ai remis sur 11*187 @1,675v, RAM à 2-3-3-6-1 @2,75v Turbo mode, et il a tenu la nuit sur CPU Stability Test en mode standard, avec 52° de temp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.