FilouLeHibou Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je vous propose de rescencer dans ce post VOS expériences avec les différents SAV des fabricants ou des vendeurs d'ordinateurs portables! Les réponses attendues doivent être de forme concise, non diffamatoires, et si possible d'après le schéma suivant fabricant problème de l'ordinateur type de contact (mail, lettre, téléphone) et date adresse ou numéro contacter (si possible) qualité du service (global: répondre par bon, très bon, mauvais, lamentable,...) remarques (durée SAV, résolution problème rapide, information du client,...) Pour cela, utiliser le code suivant: [LIST] [*]fabricant : [*]problème : [*]contact : [*]adresse : [*]qualité : [*]remarques : [/LIST] Bien sur, tout message ne répondant pas aux éxigences ou trollesque sera supprimé afin de garder un topic propre et lisible. Je tiendrais ce post à jour régulièrement. Merci de votre participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Acer Xouve, le 16-01-2005problème : Carte mère défectueuse sur Aspire 2026 WLMI contact : une vingtaine d'appels téléphoniques, courrier recommandée avec AR le 21/12/2004, 2 fax le 28/12/2004, 1 e-mail au directeur du SAV le 28/12/2004 et un courrier recommandé le 11/01/2005 adresse : Tél : 01.48.17.45.25 - Fax : 01.48.17.40.45 & 01.48.17.45.24 - e-mail : support_france@acer-euro.com & jean_liongo@acer-euro.com - adresse : 66, rue de Vanesse Ilôt E 95911 Villepinte, Paris Nord II Roissy CDG Cedex qualité : Pitoyable, voir quasi nul remarques : Impossible d'avoir un responsable, ne répondent pas ni aux fax, ni aux mails, ni aux courriers recommandés avec AR [*]Supplément d'information : E-mail du directeur du sav, Mr Jean LIONGO : Jean_Liongo (at) acer-euro (dot) com Fujitsu Siemens Paikan_hck, le 19-01-2005problème : demarre plus contact : SAV Fuji Polska adresse : Varsovie qualité : top (reparé en moins de 10 minutes) remarques : parlent pas anglais... kenitec (NCD - PCWave) FilouLeHibou, le 06-01-2005problème : adaptateur secteur HS type de contact : téléphone (décembre 2004) adresse : 0892-891-191 qualité : bien remarques : En fait, il suffit de tomber sur la bonne personne (eu directement à mon 2ème appel après un premier avec 30min d'attente). Service "rapide", adaptateur reçu 2 semaines après envoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 bonne idée Filou.. je n'ai pas encore d'expérience à partager dans le genre et j'espère que ça ne viendra pas je me disais que ça serait pas mal de rajouter l'adresse e-mail du drh à contacter chez ACER qui traine quelque part dans ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ouaip, faudra le retrouver celui-là Normalement, je vais mettre des infos sur le SAV kenitec/PC wave/NCD d'ici 2 jours (je sais que ça intéresse pas grand monde vu que personnes n'en n'a, mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 je l'ai retrouvé : ... sinon, si tu veux acceder directement au directeur du sav, ecris a Mr Jean LIONGO a Jean_Liongo@acer-euro.com, je suis parvenu a avoir son adresse au bou d'un moment, et tt s'est resolu rapidement!!... j'y ai mis le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 fabricant : kenitec (NCD - PCWave) problème : adaptateur secteur HS type de contact : téléphone adresse : 0892-891-191 qualité : bien remarques : En fait, il suffit de tomber sur la bonne personne (eu directement à mon 2ème appel après un premier avec 30min d'attente). Service "rapide", adaptateur reçu 2 semaines après envoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 je vais bientot recuperer une bête de course HP j'aurrais bien voulu avoir des infos sur le SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xouve Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 fabricant : ACER problème : Carte mère défectueuse sur Aspire 2026 WLMI contact : une vingtaine d'appels téléphoniques, courrier recommandée avec AR le 21/12/2004, 2 fax le 28/12/2004, 1 e-mail au directeur du SAV le 28/12/2004 et un courrier recommandé le 11/01/2005 adresse : Tél : 01.48.17.45.25 - Fax : 01.48.17.40.45 & 01.48.17.45.24 - e-mail : support_france@acer-euro.com & jean_liongo@acer-euro.com - adresse : 66, rue de Vanesse Ilôt E 95911 Villepinte, Paris Nord II Roissy CDG Cedex qualité : Pitoyable, voir quasi nul remarques : Impossible d'avoir un responsable, ne répondent pas ni aux fax, ni aux mails, ni aux courriers recommandés avec AR Pour plus d'infos sur mon problème avec ACER : Cf. ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Merci, c'est rajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bon, je rajoute le Fuji: fabricant : Fujitsu siemens problème : demarre plus contact : SAV Fuji Polska adresse : Varsovie qualité : top (reparé en moins de 10 minutes) remarques : parlent pas anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est toujours ça, je te rajoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDooM Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 fabricant : Acer problème : Sortie TV en panne + fonction Arcade qui marche pas contact : nombreux appels à la hotline (portable envoyé depuis le 19/01), un fax le 21/02, 3 e-mails (dont 2 à Jean Liongo), une LRAR prévue pour le 21/02 adresse : Tél : 01.48.17.45.25 - Fax : 01.48.17.40.45 e-mail : support_france@acer-euro.com & jean_liongo@acer-euro.com - adresse : 66, rue de Vanesse Ilôt E 95911 Villepinte, Paris Nord II Roissy CDG Cedex qualité : Complètement nul remarques : Impossible d'avoir un responsable à part les hôtesses (italiennes d'ailleurs, niveau en français pitoyable), pas de réponse au fax, hors sujet pour la réponse aux e-mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixie_80 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 fabricant : Asus problème : graveur ne gravant plus sur un portable W1N contact : SAV Asus France adresse : qualité : impeccable, graveur changé en une heure sur place remarques : pas eu besoin de présenter la facture, téléphoner au préalable pour prendre RDV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDooM Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 grrr et dire que j'hésitais entre un asus et un acer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabichou Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 * fabricant : IBM * problème : Disque dur deffectueux * contact : IBM Réunion * adresse : Saint Denis (974) * qualité : pièce indisponible sur place (pour cause 80 go 5400tr/mins), commandé en métropole et reçu 3 jours après à la réunion * remarques : pas eu besoin de présenter la facture (garantie international) sans rendez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoutKeCout Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 * fabricant : NEC * problème : Alimentation en panne (au bout d'un mois!!!) * contact : SAV NEC * adresse : Contact téléphonique * qualité : Nickel mis à part le délai (la CM n'était pas dispo, il a fallu passer par la hollande. Bilan : 1 mois sans PC) * remarques : Le portable est enlevé chez moi par un transporteur qui vient avec une boite spéciale... C'est propre, sérieux et rassurant. Deuxième mésaventure : * problème : Disque dur HS * qualité : excellent (moins d'une semaine aller - retour) * remarque générale : La hotline est performante, les techniciens répondent assez rapidement, sont très compétents et la démarche ne nécessite que de se munir du numéro de série de la bête... Du sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoutKeCout Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Up! il est bien ce topic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppddmm Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 encore un exemple malheureux de SAV qui laisse à désirer * fabricant: ACER * problème de l'ordinateur: combo ne lit plus les cd, dvd * type de contact: telephone * adresse ou numéro contacté: "Hotline" 0825002237 * qualité du service : mauvais * remarques: contact initial OK, mais ensuite pour avoir des renseignements, il faut les appeler; manque d'info sur le retard de la réparation; les operateurs ne peuvent que donner des réponses préconçues; donc email au directeur SAV etc... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliev26 Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ACER COMMENT LES JOINDRE ? TELEPHONE : · Hot line : 0825 00 22 37(0.15 ¤ TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème ) · Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) . · 0148174525 FAX : · Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ). Mail : · Email Société : infocom_france@acer-euro.com · Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite ) · Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui ) · Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?) · Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?) · Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .) COMMENT FAIRE AVEC LE SAV. Problème SAV : Conduite à tenir : Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM) Après un délai raisonnable : 1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu). 2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5¤) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble). Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) : … Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF) 3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5¤ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure. Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo). 4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) = Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique. 5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même) 6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client. 7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces). Pour l’audience écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez). 9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000¤ Voilà qq éléments pour faire valoir son droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.