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[TOPIC UNIQUE] Les SAV des fabricants


FilouLeHibou

Messages recommandés

Je vous propose de rescencer dans ce post VOS expériences avec les différents SAV des fabricants ou des vendeurs d'ordinateurs portables!

Les réponses attendues doivent être de forme concise, non diffamatoires, et si possible d'après le schéma suivant :roll:

  • fabricant
  • problème de l'ordinateur
  • type de contact (mail, lettre, téléphone) et date
  • adresse ou numéro contacter (si possible)
  • qualité du service (global: répondre par bon, très bon, mauvais, lamentable,...)
  • remarques (durée SAV, résolution problème rapide, information du client,...)

Pour cela, utiliser le code suivant:

[LIST]
[*]fabricant :
[*]problème :
[*]contact :
[*]adresse :
[*]qualité  :
[*]remarques :
[/LIST]

Bien sur, tout message ne répondant pas aux éxigences ou trollesque sera supprimé afin de garder un topic propre et lisible.

Je tiendrais ce post à jour régulièrement.

Merci de votre participation :smack:

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Acer

  1. Xouve, le 16-01-2005
    • problème : Carte mère défectueuse sur Aspire 2026 WLMI
    • contact : une vingtaine d'appels téléphoniques, courrier recommandée avec AR le 21/12/2004, 2 fax le 28/12/2004, 1 e-mail au directeur du SAV le 28/12/2004 et un courrier recommandé le 11/01/2005
    • adresse : Tél : 01.48.17.45.25 - Fax : 01.48.17.40.45 & 01.48.17.45.24 - e-mail : support_france@acer-euro.com & jean_liongo@acer-euro.com - adresse : 66, rue de Vanesse Ilôt E 95911 Villepinte, Paris Nord II Roissy CDG Cedex
    • qualité : Pitoyable, voir quasi nul
    • remarques : Impossible d'avoir un responsable, ne répondent pas ni aux fax, ni aux mails, ni aux courriers recommandés avec AR

[*]Supplément d'information : E-mail du directeur du sav, Mr Jean LIONGO : Jean_Liongo (at) acer-euro (dot) com

Fujitsu Siemens

  1. Paikan_hck, le 19-01-2005
    • problème : demarre plus
    • contact : SAV Fuji Polska
    • adresse : Varsovie :roll:
    • qualité : top (reparé en moins de 10 minutes)
    • remarques : parlent pas anglais...

kenitec (NCD - PCWave)

  1. FilouLeHibou, le 06-01-2005
    • problème : adaptateur secteur HS
    • type de contact : téléphone (décembre 2004)
    • adresse : 0892-891-191
    • qualité : bien
    • remarques : En fait, il suffit de tomber sur la bonne personne (eu directement à mon 2ème appel après un premier avec 30min d'attente). Service "rapide", adaptateur reçu 2 semaines après envoi.

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  • fabricant : kenitec (NCD - PCWave)
  • problème : adaptateur secteur HS
  • type de contact : téléphone
  • adresse : 0892-891-191
  • qualité : bien
  • remarques : En fait, il suffit de tomber sur la bonne personne (eu directement à mon 2ème appel après un premier avec 30min d'attente). Service "rapide", adaptateur reçu 2 semaines après envoi.

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  • 2 semaines après...

  • fabricant : ACER
  • problème : Carte mère défectueuse sur Aspire 2026 WLMI
  • contact : une vingtaine d'appels téléphoniques, courrier recommandée avec AR le 21/12/2004, 2 fax le 28/12/2004, 1 e-mail au directeur du SAV le 28/12/2004 et un courrier recommandé le 11/01/2005
  • adresse : Tél : 01.48.17.45.25 - Fax : 01.48.17.40.45 & 01.48.17.45.24 - e-mail : support_france@acer-euro.com & jean_liongo@acer-euro.com - adresse : 66, rue de Vanesse Ilôt E 95911 Villepinte, Paris Nord II Roissy CDG Cedex
  • qualité : Pitoyable, voir quasi nul
  • remarques : Impossible d'avoir un responsable, ne répondent pas ni aux fax, ni aux mails, ni aux courriers recommandés avec AR

Pour plus d'infos sur mon problème avec ACER : Cf. ce post

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  • 1 mois après...

  • fabricant : Acer
  • problème : Sortie TV en panne + fonction Arcade qui marche pas
  • contact : nombreux appels à la hotline (portable envoyé depuis le 19/01), un fax le 21/02, 3 e-mails (dont 2 à Jean Liongo), une LRAR prévue pour le 21/02
  • adresse : Tél : 01.48.17.45.25 - Fax : 01.48.17.40.45 e-mail : support_france@acer-euro.com & jean_liongo@acer-euro.com - adresse : 66, rue de Vanesse Ilôt E 95911 Villepinte, Paris Nord II Roissy CDG Cedex
  • qualité : Complètement nul
  • remarques : Impossible d'avoir un responsable à part les hôtesses (italiennes d'ailleurs, niveau en français pitoyable), pas de réponse au fax, hors sujet pour la réponse aux e-mails

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  • 2 semaines après...

* fabricant : IBM

* problème : Disque dur deffectueux

* contact : IBM Réunion

* adresse : Saint Denis (974)

* qualité : pièce indisponible sur place (pour cause 80 go 5400tr/mins), commandé en métropole et reçu 3 jours après à la réunion

* remarques : pas eu besoin de présenter la facture (garantie international) sans rendez vous

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* fabricant : NEC

* problème : Alimentation en panne (au bout d'un mois!!!)

* contact : SAV NEC

* adresse : Contact téléphonique

* qualité : Nickel mis à part le délai (la CM n'était pas dispo, il a fallu passer par la hollande. Bilan : 1 mois sans PC)

* remarques : Le portable est enlevé chez moi par un transporteur qui vient avec une boite spéciale... C'est propre, sérieux et rassurant.

Deuxième mésaventure :

* problème : Disque dur HS

* qualité : excellent (moins d'une semaine aller - retour)

* remarque générale : La hotline est performante, les techniciens répondent assez rapidement, sont très compétents et la démarche ne nécessite que de se munir du numéro de série de la bête... Du sérieux...

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encore un exemple malheureux de SAV qui laisse à désirer

* fabricant: ACER

* problème de l'ordinateur: combo ne lit plus les cd, dvd

* type de contact: telephone

* adresse ou numéro contacté: "Hotline" 0825002237

* qualité du service : mauvais

* remarques: contact initial OK, mais ensuite pour avoir des renseignements, il faut les appeler; manque d'info sur le retard de la réparation; les operateurs ne peuvent que donner des réponses préconçues; donc email au directeur SAV etc...

à suivre

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  • 1 an après...

ACER COMMENT LES JOINDRE ?

TELEPHONE :

· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 ¤ TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )

· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .

· 0148174525

FAX :

· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :

· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France

Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )

· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France

Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )

· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France

Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)

· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France

Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)

· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France

Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)

COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.

Problème SAV : Conduite à tenir :

Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)

Après un délai raisonnable :

1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).

2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5¤) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).

Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :

… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple

Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)

3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5¤ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.

Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).

4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =

Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.

5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)

6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.

7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).

Pour l’audience

:dd: écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).

9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000¤

Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.

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