Aller au contenu

petit smart failure predicted


Messages recommandés

bon bon bon

apres avoir remonter le pc de mon ami dans sont nouveau boitier avec sa nouvelle carte mere et nouvelle carte video.

au demarage sa dis

WARNING S.M.A.R.T. failure predicted, et des trucs du genre you should backup important data and change hard disk,

en gros sa dis que smart predit une faillte et de changer car sa peut etre imminent....

puis il faut appuyer sur F1 pour que le boot poursuive normalement

sa fait plus de deux mois et tout est correct apart ce WARNING

je me suis bon j ai peut etre mal placer les jumpers, mais non

la carte mere c est une asus si vous vouler le modele exact va faloir que je lui demande alors sur demande seulement

la carte video est une asus fx 5700

c est un pentium 4

le disque dur si je me souvien bien est un maxtor 40 gig

donc j aimerais savoir si il y a un moyen de regler se smart qui l empeche de demarer comme un grand

merci

ps sans changer de dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai moyen de regler quoi que ce soit dans le smart. C'est juste une serie d'information stockée dans le disque dur qui comptabilise son utilisation et sa temperature et qui ensuite estime sa duree de vie restante basee sur un MTBF moyen defini par le constructeur. Le DD n'est donc pas recent, non? En general, les DD lachent au bout de 5 a 7 ans d'utilisation.

Par contre, je savais pas que le bios verifiait ces infos au demarrage, interressant.

Je coirs bien qu'il y a des logiciels sous XP qui te permettent par contre de lire ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...