Aller au contenu

[LOGICIEL] Passage automatique à la séquence suivante


cedricpc

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca fait plusieurs heure que j'essaye de faire quelque chose... Enfaite, j'ai un présentation à faire avec PowerPoint, et j'aimerai bien qu'à la fin de la dernière animation (fondu-zoom comme effet par exemple) de la séquence, sans avoir a faire le moindre clic, ça passe à la séquence d'après ! Ca avais marcher avec une autre diapo, mais pas moyen de retrouver comment c'est fait...

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si vous comprenez, vous savez comment faire svp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ce que tu voulais faire :chinois:

mais j'ai pas Powerpoint sous la main (:francais:)

en tous cas c'est dans le réglage des annimations que tu vois ça.... je ne me souviens plus du nom de l'onglet en question (:ouioui:) mais tu mets la durée de transition entre les deux.

je ne sais plus non plus (re- :francais:) si tu dois régler ça sur la première ou la seconde animation...

j'espère que ça peut t'aider malgre tout :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je sais faire ca, mais le pb, y'a plusieurs animation qui demande des clics donc le timer n'est jamais le même !

De toute façon, c'était pas comme ça que j'avais réussi, je suis sûr de ne pas y avoir toucher ! Merci quand même :roll:

Tout autre solution est la bienvenue évidemment :smack:

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu peux régler l'arrivage des animations en précisant l'ordre et le temps qu'elle mette a arriver ( a l'endroit ou tu gere toutes tes animations sur la page )

ensuite tu as juste a rerégler le passage de la diapo entiere ou ta dis m00t.

Si tu n'a pas truover ce soir je regarderai sur une présentation que j'avais fait :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est réglable animation par animation :eeek2:

je l'ai fait plusieurs fois et ça marchait très bien.....

c'est dans la configuration des animations (je bossais avec Office 2003)

et tu tombes sur le même genre d'onglet que celui que mOOT t'as montré...

Edit : j'ai un Powerpoint anglais sous la main (j'y pensais plus.. sur les ordis du boulot :smack:) .. on va faire avec... je te donne ça en anglais alors :roll:

tu fait un clic droit sur ton animation et "Custom animation"

ensuite tu vas dans l'onglet "order and timing" qui est à gauche de "effects" et là tu règle comme tu veux :roll:

Edit 2 : si tu y tiens je peux te faire des scrennshots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer de faire ce que tu m'as dit scaramouche, mais j'ai pas d'onglet "order and timing" ni "effects" mais une liste à droite de PP avec les animations de la séquence ! Enfin par contre si je fait "Option d'effets" ou un trucs du genre, j'ai effets et minuterie, mais ca change rien :D !

@Rell si tu la trouve ta présentation, je suis preneur de ta méthode :zarb:

Edit :

Je réexplique mon problème au cas où je me suis mal fait comprendre car j'ai trouvé les bons termes !

J'ai plusieurs diapositives contenant des animations (dont certaines s'enchaine sans clic) et je voudrais à la fin de la dernière animation passer automatiquement sans clic à la diapositive suivante. J'ai bien dit diapositive hein ! Pas diaporama !

La, je pense que plus clair, il n'y a pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur mon powerpoint.

Donc je t'explique dasn ta colonne de gauche tu as toute tes diapositives, au centre tu as le contenu de la diapositive sélectionnée a droite la barre d'option que tu ouvre.

Tu fais un click droit sur ta première diapositive et tu choisi l'option transition.

Dans la barre qui s'ouvre a droite tu as une option :

"Passer a la diapositive suivante"

et tu as cocher par défaut manuellement. tu coche automatiquement après et tu sélectionne la durée.

Ensuite tu peu appliqué se régalge a toute les diapositives.

voila j'espère que c'est ca qui te manquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Mais ca marche pas plus. ;(

Je vais détailler les éléments que j'ai (c'est une présentation sur linux) :

Diapositive (3)

0 Effets : Fondu et zoom (ouverture) ; Texte : "1. Présentation de linux." ; Début : Avec la précédente.

1 Effets : Fondu et zoom (ouverture) ; Texte : "2. Installation de linux." ; Début : Au clic.

_ Effets : Fondu et zoom (fermeture) ; Texte : "1. Présentation de linux." ; Début : Avec la précédente.

2 Effets : Fondu et zoom (fermeture) ; Texte : "1. Installation de linux." ; Début : Au clic.

Diapositive (4)

0 Effets : Vitesse légère (ouverture) ; Texte : "1. Présentation de linux." ; Début : Avec la précédente.

...

La transition, c'est Flash d'informations, Passer à la diapositive suivante : Manuellement & Automatiquement après : 00:00 ou Automatiquement après : 00:00 seulement.

Donc, entre les effets avec manuellement et automatiquement, il faut que je clique, c'est bon, mais quand je clique à ce moment : "2 Effets : Fondu et zoom (fermeture) ; Texte : "1. Installation de linux." ; Début : Au clic." je me retrouve avec le fond sans rien, et je doit cliquer pour passer à l'autre diapositive.

Donc, entre les effets avec seulement automatiquement, il faut que je fasse un clic droit, "Suivant" donc déjà la, c'est chi**t, mais quand je le fait à ce moment : "2 Effets : Fondu et zoom (fermeture) ; Texte : "1. Installation de linux." ; Début : Au clic." je me retrouve avec le fond sans rien, et je doit faire clic droit, "Suivant" pour passer à l'autre diapositive.

...

Merci quand même.

Je ne perds pas espoir, je cherche encore et toujours :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...