Dark26 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Voila je vais mettre un routeur le thomson speedtouch v4 en mode roteur, et j'aurais besoind 'avoir un dns dynamique sur cet ip et je ne sais pas comment je peux faire .. je sais comment en mode bridge je le fait chez moi, mais je ne sais pas comment en mode routeur des idéees ?? quel interface faut-il scanner pour detecter le changement d'ip ?? un soft qui tourne en arrière plan ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 J'ai exactement cette config chez moi, et j'utilise ddclient. Tu peux aller chercher ton IP internet dans le modem en modifiant ddclient.conf comme ça : fw-login=TonLogin_pour_l'interface_web_du_routeur fw-password=lepass use=fw, fw=10.0.0.138/cgi/status/no_wizard, fw-skip='Masques de réseau/adresses IP' J'utilise ça depuis 6 mois et ça tourne sans problème. ddclient envoie un mail à root avec la nouvelle ip à chaque déco du modem, en plus. ne pas oublier d'enlever la lecture du fichier de config pour les non-root, sinon c'est pas top secure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Une autre petite question à propos de ce routeur; Pour pouvoir acceder au site web ou ftp ou autre derrière ce routeur, il faut creer une règle NAPT je suppose mais comment fait on lorsque l'on à pas d'IP fixe?? Car pour creer la règle il faut indique un adresse IP interne et une adresse IP externe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 J'ai exactement cette config chez moi, et j'utilise ddclient.Tu peux aller chercher ton IP internet dans le modem en modifiant ddclient.conf comme ça : fw-login=TonLogin_pour_l'interface_web_du_routeur fw-password=lepass use=fw, fw=10.0.0.138/cgi/status/no_wizard, fw-skip='Masques de réseau/adresses IP' J'utilise ça depuis 6 mois et ça tourne sans problème. ddclient envoie un mail à root avec la nouvelle ip à chaque déco du modem, en plus. ne pas oublier d'enlever la lecture du fichier de config pour les non-root, sinon c'est pas top secure oula, il va falloir que je teste ça la solution a l'air bien, et donc il va falloir que teste, au pire je vais laissser en bridge, mais comme j'ai un modem de rab, ça peut être toujours utile. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.