Aller au contenu

Connexion RTC avec modem/routeur ADSL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens à la rescousse pour l'achat d'un modem/routeur Wi-Fi ADSL.

En effet, n'ayant pas dans l'immédiat accès à l'ADSL, j'utilise une ligne classique RTC. Mais je désire partager ma connexion avec un autre PC se trouvant dans une autre pièce. Etant interessé par le Wi-fi et que ma connexion ADSL étant prévue à cours terme (d'après FT), je désire acheter une modem/routeur Wi-fi ADSL.

Donc ma question est la suivante, est-il possible d'utiliser le modem/routeur seulement en routeur pour partager ma connexion RTC sachant que ma connexion RTC sera faite sur l'un de mes PC et non pas par le modem ADSL bien sur

J'espère que c'est clair :D

Merci par avance des renseignements que vous pourriez me donner

Je pense avoir compris...

Si tu veut partager ta connection par le routeur, il faut que le modem soit branché directement dessus, sinon ça sert quasiment a rien.

je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser les fonctions de routage du routeur en passant par l'intermédiaire d'un pc pour la connection, ce que tu peut faire c'est brancher tes 2 pc dessus et t'en servir comme d'un switch (ou point d'acces wifi selon ta préférence), et partager la connection avec ton OS

Le seul probleme est que le pc qui a la connection devra etre allumé et connecté pour que l'autre puisse en profiter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...