Aller au contenu

[LOGICIEL] répertoire ineffaçable


loopkin

Messages recommandés

Alors là, j'ai un truc vraiment zarbi... Sur une de mes partitions (le d:), j'ai un répertoire que j'arrive pas à effacer. Je précise un peu... Le répertoire en question est d:\documents de yasmine\yasmine\le conte et il est vide. Si dans d:\documents de yasmine\yasmine, j'essaye de recréer un répertoire le conte, ça marche, j'ai donc deux sous-répertoires qui ont le même nom dans le même répertoire. Si j'essaye d'effacer le nouveau répertoire le conte, ça marche. Si j'essaye d'en créer un troisième, il me dit que j'ai déjà un répertoire de ce nom. Quand je le déplace sur le d:, ça marche. Si je veux le déplacer sur un autre lecteur, il me dit que le fichier source est introuvable. En fait, tout se passe come si ce répertoire n'existait plus sur mon dur mais que pour windows, il existait toujours. Je suis même sûr que c ça le problème mais comment le règler. J'ai essayé de faire un scandisk, ça a rien arrangé. Je vais quand même pas devoir formater le d: pour ça !!! Mais bon, vu que je suis un grand parano, si je trouve pas une autre solution, c ce que je ferai... Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Illusion J'avais déjà essayé. Il me dit fichier spécifié introuvable. Une fois que je suis dans d:\documents de yasmine\yasmine, je tape "rd le conte" pour effacer le répertoire, c bien ça ? Sinon, il y a pas de faute d'orthographe, il s'agissait d'un travail sur un conte pour enfant ;-)

>jef-nat Ouaip, il est vide et il fait 0 ko. Sûr et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Illusion En mode sans échecs, ça ne change rien. Je vais essayer copylock après mais je crois que c un prog qui permet de remplacer des fichiers utilisés par le système. Je pense pas que ce soit le problème.

> ray133 Il me dit "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."

En fait, je suis persuadé que le répertoire n'existe plus. C juste windows qui l'a gardé dans sa xxx (je sais pas comment ça s'appèle, ptêtre la table d'allocation des fichiers mais là, je dis ptêtre une connerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base de registre ? :mdr:

Non je pense pas, mais tu peux vérifier si tu as accès à ce style de fichiers (fichiers protégés ou système peut être), mais vu le nom, ça m'étonnerais un peu...

Tu n'as pas d'applications en cours associées à ce dossier ? Et sais tu qui (ou quel logiciel) l'a créé ? (question peut etre conne, mais sait-on jamais...)...

Je pense plus à une histoire de droits d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'avais trouvé ça ICI

Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.

Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> jef-nat Ton truc est valable pour un fichier en cours d'utilisation. Mais ici, ce n'était pas le cas. C'était un dossier vide. Non, franchement, je pense que c windows qui a du foirer dans sa gestion de l'arborescence du disque dur. Il a considéré comme existant (du moins quand je regardais dans l'explorateur windows) un répertoire qui n'existait plus. Raison pour laquelle il me disait ne pas trouver le dossier quand je voulais l'effacer. C la seule explication que je vois. Encore merci tout de même :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso, je vois pas de solution... A part le format, mais bon fait etre "fou" pour formater son DD à cause de ça...

J'ai imbriqué plusieurs répertoire pour voir si WinMerde avais une limite... Et bien je l'ai vite trouvé ! Une quizaine par la, pas plus ! Et impossible de les supprimmer maintenant, c'est pas pour autant que je vais formater mon disque, quand j'y penserai, je le supprimerai à partir de linux, ca devrait marcher je pense :transpi:

Quand je pense que Micro$oft recommence leur campagne publicitaire... Je suis écroulé de rire !

"Vous le payez, nous le faisons buggé."

Dommage que peu d'éditeur de jeux les fassent compatible linux, sinon il y aurait bien longtemps que je tournerai dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...