Aller au contenu

Cooler Master Hyper 48


miminx

Messages recommandés

Bonjour j ai un athlon 64 3500+ et j ai le redroidisseur d origine et je trouve que le refroidissieur ne refroidis pas assez bien quand le cpu tourne a 100% donc je compte m acheter un **Cooler Master Hyper 48**

j aimerais bien avoir vos avis sur les performance de se refroissiseur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le meilleur rad existant à l'heure actuelle...sinon, je te conseille plutôt de prendre un Zalman CNPS 7000B-Cu...ils ont vraiment baissé ces derniers temps, sont relativement performants et surtout, surtout extrèmement silencieux...

Si tu veux partir sur du thermalright, le XP90 et le XP120 constituent de bonnes alternatives mais sont vendu beaucoup plus cher et surtout sans ventilo...

Donc Zalman CNPS 7000B-Cu pour son rapport prix / perf / silence imbatable...

http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BCu/

Pour les perfs (/!\ y'a aussi le 7700 et il ne faut pas les confondre)

perf.png

perf_oc.png

dba.png

Source : http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/page1.php*

PS : Je t'invite également à jetter un oeil ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22649.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci d avoir  répondus je pensse acheter l'hyper 48 car je l ai pour 49 euros neuf.

Le Zalman CNPS 7000B-Cu est affiché aux alentours de 38€ fdpin...et au moins avec lui, y'a un peu moins de risque de casser sa CM...le hyper 48 pèse près de 900g...là ou Intel et AMD prévoient un max de 400-500g si je ne me trompe pas...avec le Zalman qui est plus rammassé (ca fait moins levier sur la CM) et plus leger y'a pas trop de danger...surtout la grosse pastille en dessous qui me fait peur en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je souhaite avoir l'avis des personnes qui ont monté l'hyper 48, est ce vraiment si dangereux que cela pour la CM, à la lecture de ce post, j'ai des craintes?

Je viens d'en commander un et je dois monter cela ce week end sur ma CM Gigabyte Nvidia NForce 4 ultra (sur un AMD 64 3200) , le tout dans un boitier Sonata, ca passe , ca ne casse pas?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque je l'ai acheté et monté y a 1mois c'est pas plus loud qu'un autre le zalman est encore plus lourd. Le systhème de fixation est très simple et solide. Il refroidit très bien (faut acheter de l'artic silver5 pour un meilleur refroidissement) et est assez silentieux avec ses 1400tr/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, ce n'est pas le meilleur ventirad à l'heure actuelle ! ;)

Déjà l'XP-120 est un peu mieux, si on met un ventilateur plus performant dessus (matbe.com compare des ventirads XP-120 1750trs/min et Hyper 48 2500trs/min....), et il y a aussi l'Hyper 6 qui est plus performant, avec 2 ventilateurs de 80 mm et 6 caloducs....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...