Aller au contenu

i-mac et écran plat


adorma621

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un i-macG4 écran plat 17" combo. J'ai dû changer le disque dur. Aucun souci, j'ai pu ré installer MacOs 9 et X, mais au bout d'un certain d'utilisation, l'écran devient jaune, puis blanc"néon". Si j'éteins (bouton alimentation car je ne vois plus rien et la souris est figée), que j'attends un peu, tout redevient normal à l'allumage pendant quelques minutes et j'ai à nouveau le même problème. Pensant avoir mal remonté le socle de l'i-mac, j'ai redémonté et recommencer; Maintenant, l'écran est blanc dès l'allumage!Avz-ous connaissance de ce problème? Pouvez-vous m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un i-macG4 écran plat 17" combo. J'ai dû changer le disque dur. Aucun souci, j'ai pu ré installer MacOs 9 et X, mais au bout d'un certain d'utilisation, l'écran devient jaune, puis blanc"néon". Si j'éteins (bouton alimentation car je ne vois plus rien et la souris est figée), que j'attends un peu, tout redevient normal à l'allumage pendant quelques minutes et j'ai à nouveau le même problème. Pensant avoir mal remonté le socle de l'i-mac, j'ai redémonté et recommencer; Maintenant, l'écran est blanc dès l'allumage!Avz-ous connaissance de ce problème? Pouvez-vous m'aider? Merci

:roll: vraiment, tu as démonté l'iMacG4 ? Tu as essayé un reset de la PRAM ou d'entrer dans l'openfirmware ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je vais essayer; (euh, oui, je l'ai démonté, il fallait bien pour changer le disque dur qui était mort). Et ça a fonctionné quand même plusieurs heures après le "remontage" puisque j'ai pu formater et réinstaller MacOs 9 et X et tous les logiciels et périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je vais essayer; (euh, oui, je l'ai démonté, il fallait bien pour changer le disque dur qui était mort). Et ça a fonctionné quand même plusieurs heures après le "remontage" puisque j'ai pu formater et réinstaller MacOs 9 et X et tous les logiciels et périphériques.

T'as bien pensé à remettre de la pate thermique autour du socle avant de remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je m'inscrute juste deux minutes pour te dire que la pate thermique c'est ce qui y'a par exemple entre le radiateur et le processeur (sur pc du moins) et ca permet une meilleure "conduction" de la chaleur. Tu en trouve sur tout site marchand ou chez un assembleur!

p.s : Je dis "sur pc" car sur mon pc c'est comme ca, et sur mon vieu Imac y'a pas de ventilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis de pâte thermique, je ne sais pas ce que c'est (je suis novice en la matière). Peux-tu être plus explicite? Et à quel endroit mettre cette pâte? Merci

Si je me rappelle bien, c'est au niveau du socle métallique, tout autour. En effet tout le corps de l'iMac joue le rôle de radiateur. C'est en partie pour ça qu'il est fortement déconseillé aux néophytes de le démonter. Sinon il remarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je ne l'ai toujours pas redémonté (manque de temps) donc, il ne remarche toujours pas.

La première fois où je l'ai démonté, je n'ai rien remarqué autour du socle (intérieur). Je n'ai pas l'impression qu'il y avait une pâte quelconque.

Merci pour le conseil, je vérifierai plus tard et je te tiendrai au courant.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...