MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bonjour à tous, je souhaite acheter un portable avant mon départ pour l'étranger vers mi-février. En fait j'aimerai avoir une assez bonne config (du style P4 3,2 GHZ ou Centrino un gros Athlon comme 3200+...) à un prix assez satisfaisant. Je sais que les soldes approchent à grand pas, alors je voudrai savoir ou je pourrai me procurer les meilleurs affaires? chez Cdiscount? microconcept? d'autres sites? ou bien même chez Montgallet? Avez-vous des liens pour pouvoir consulter les meilleurs tarifs de différents portables (peu importe la marque du portable...). Au fait que pensez-vous de celui-ci: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 j'avais acheté mon ACER chez CDiscount.... c'est là qu'il était le moins cher à l'époque (~1200€). J'ai pas vraiment eu de problèmes, juste à envoyer un justificatif de domicile et de débit de mon compte. Je l'avais par contre retiré u dépôt de Mérignac (33). en passant, je suis aussi à l'étranger et ce que je trouve bien avec ACER c'est qu'il y a de base une garantie internationnale : si je tombe en panne à l'étranger ils doivent me le réparer en 2 jours (j'ai pas expérimenté encore ) pour le portable que tu veux je le trouve assez lourd et il a un P4... qui n'est pas franchement fait pour un portable... et je n'ai pas vu l'autonomie mais elle ne doit pas être géniale... (pas de wifi non plus). en fait il faudrait que tu spécifies ce que tu veux en faire ainsi que ton budget... ça aiderait à dire s'il est bien ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Merci pour ta réponse. Je m'y connais pas énormément concernant tout ce qui est Hardware mais, en fait je voudrai un portable assez costaud comme un P4 d'environ 3,2GHz ou 1 Centrino 1,5GHz avec des composants assez calibrés également comme: - 512 Mo DDR-Ram - une assez bonne carte graphique pouvant gérer les jeux 3D (comme Doom 3, Fifa2005 ou PES4, etc...) gérant au minimum 64 Mo DDR - Graveur de CD ou DVD avec une vitesse assez rapide comme du 48X ou 52X. - Ports USB 2.0 et Firewall. - Ports Wi-fi également... ...................................... Voilà pour un budget aux alentour de 1000 à 1300€ grand max (ça serai super en plusieurs fois sans frais pour des étudiants comme moi... lol) Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 ça va être chaud d'avoir tout ça à ce prix là non ? est-ce que tu auras besoin d'autonimie ? si oui ----> centrino est-ce que tu voudrais souvent le transporter ? si oui -----> attention au poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bein peut-être que je pourrai trouver la bonne affaire. Je voudrai une bonne autonomie comme ce qui vient de Centrino et un poids pas assez lourd quand même pour les déplacements. A combien s'estiment les différents poids pour les portables? un Centrino peut avoir 1 autonomie de combien environ? Quels sont les sites (à part cdiscount) où je pourrai trouver des portables? et faire un tri sur ce que je recherche particulièrement... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 ave un centrino tu peux avoir 4h30 d'autonomie les P4 ne sont pas du tout fait pour les portables : ils consomment beaucoup (donc pas plus de 2h d'autonomie) et chauffent (et donc sont bruyant).... je viens de repenser : tu dois avoir les questions à un certain nombre de questions que tu te poses dans ce topic épinglé : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=30101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Je vais faire un petit tour là dessus et voir ce que je peux y trouver. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Un ordi de ce style http://www.prixdunet.com/details/Asus_M6N15/ te permettrai de faire pas mal de chose m^me si le proc n'est plus au top, mais pour ton budget, c'est pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Merci pour cet ordi il a l'air extrêmement intéressant. Je vais voir si éventuellement, il pourrait m'intéresser. Je suis en train de l'analyser là... Edit: et que pensez vous de celui ci: http://www.prixdunet.com/details/Asus_M6BR16/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 "Meme processeur" mais carte graphique beaucoup moins puissante! C'est une 9100 comparée à la 9600 du m6n, et je pense que les 100€ de différence valent largement le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Ah bon tu penses que la carte graphique du M6BR16 est beaucoup moins puissante que celle du m6n? D'après ce qui est indiquée c'est une RS300 et est fournie à 128Mo de mémoire (tandis que celle du M6n est donnée à 64 Mo). Bref, concernant le processeur: M6BR16 ----> Intel Pentium M 1.6GHz M6N15 -----> Intel Pentium M 705 1.50 Ghz C'est pareil? Je sais pas, je ne suis un grand connaisseur.... De plus la M6N15 on ne peut payer en 2-3 fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 pour le processeur, tu ne verras pas beaucoup la différence (5% environ) Pour la carte graphique, la rs300 à jusqu'à 128Mo de mémoire partagée, alors que la 9600 à 64Mo de mémoire dédiée. Bref, la 9600 te donnera environ 5 fois plus de fps (ordre de grandeur au pifomètre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 pour le processeur, tu ne verras pas beaucoup la différence (5% environ)Pour la carte graphique, la rs300 à jusqu'à 128Mo de mémoire partagée, alors que la 9600 à 64Mo de mémoire dédiée. Bref, la 9600 te donnera environ 5 fois plus de fps (ordre de grandeur au pifomètre) FilouLeHibou je peux te dire que t'es un grand chef!! Maintenant il faut que j'essai de trouver un moyen de payer en 2-3 fois ce type de portable. Celui que tu m'as fournie est idéal et c'est celui que je recherche... En tant qu'étudiant, il m'est impossible pour le moment de débourser plus de 1200€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Tu vas voir ta banque, elle doit surement faire un équivalent de l'offre d'état à 1€ par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Tu vas voir ta banque, elle doit surement faire un équivalent de l'offre d'état à 1€ par jour Ok merci je vais voir avec eux comment ça se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Re, ce que je voudrai savoir maintenant, est-ce qu'il est possible de s'acquérir d'un portable par l'intermédiaire d'un site internet comme 1000ordis.com et de pouvoir bénéficier de l'offre étudiante, c'est à dire 1€? C'est extrêmement intéressant à partir du moment où il est possible de pouvoir l'avoir en plusieurs fois. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Il doit y avoir des gros sites qui le font, mais pour 1000 ordis, je pense pas! Comme je te l'ai dis, ta banque doit pouvoir te faire un emprunts à 1€ par jour de la valeur de ton portable! Les taux sont relativement intéressant normalement Sinon, regarde dans les épinglés, tu as un sujets sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Merci encore pour ta réponse mais j'ai l'impression que ma banque ne souhaite pas me faire part de cette offre... C'est bizar quand même! Bon je vais faire un point avec eux dès demain... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 pour information asus a réouvert ces offres étudiante, donc si tu peux en beneficier n'ésite pas :) plus d'info dans le topic dédié :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Merci pour ta réponse, j'aimerai savoir une dernière chose, que pensez-vous de ce portable: http://www.materiel.net/details.php3?ref=N...&affcode=clubic ou celui ci http://www.grosbill.com/index.php3?id=10546&site=clubic et http://www.grosbill.com/index.php3?id=9894&site=clubic Est ce qu'ils vallent leurs cout? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Las samsung sont très bien, mais il faut y faire attention, car leur boitier est plus fragile que les autres marques normalement Sinon, ils sont équipés correctement (m^me si les carte graphique datent un peu) et sont très léger pour l'écran qu'il y a dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 +1 pour la carte graphiique, nettement moins bonne qu'une 9600/9700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeSG Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Merci pour vos conseils... C'est ce qu'on m'a confirmé également pour la carte graphique. C'est dommage que ça pose problème surtout pour un prix aussi excessif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.