mh12 Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Bonjour, j'aimerai savoir si je peut laisser un portable allumé 24h/24 comme un pc ??? quels sont les risques??? Merci marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeSG Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Salut, c'est une très bonne question auquel je voulais avori réponse également! Est-ce qu'il est possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrY_GiN Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Euh, un portable n'est pas fait pour travailler comme un serveur, mais je ne vois pas pourquoi ca lui ferais du mal. Je le fais moi meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 faut enlever la batterie et sinon pas de probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
FilouLeHibou Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Oui absolument enlever la batterie, et prévoir une longue garantie pour l'adaptateur secteur qui grillera surement dans l'année Sinon, remettre la batterie une fois par mois et lui faire faire un cycle de charge décharge. Pour le stockage, batterie à 40-50% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 tu me fais peur Filou pour l'adaptateur secteur le mien reste connecté 10-12h par jour.... il y a vraiment des risques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FilouLeHibou Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Ben euh, c'est quand m^me ce qui chauffe le plus Perso, le miens à griller après 1an d'utilisation normale (12h par jour ) et 6 mois en 24/7 Ben oui, les composants ben quand ça chauffe, ça s'use, m^me si c'est fait pour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 ça doit couter cher en plus non ? c'est pris en change par la garantie ou pas si ça arrive ? si oui... va falloir que ça tombe en rade avant 1 an... vu que j'ai pas pris 3 ans de ganrantie Link to comment Share on other sites More sharing options...
FilouLeHibou Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Ben, c'est dansla garantie, donc 2 ans pour le miens, ce qui tombe pas mal (normalement ma maman l'a reçu) Pour le prix, c'est quelquechose comme 90€ il me semble, mais ça varie de 70 à 120 en fonction des modèles En m^me temps, le tient peut tenir 3-4 ans sans problème à ce rythme si ça se trouve! Link to comment Share on other sites More sharing options...
croustx Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 et puis ca dépend de ton portable, de sa consommation, .. etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
taoka_kazuo_pcinpact Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Mon pc portable tournait pratiquement 24/24h et 7/7j pendant 2ans et aucun problème. Je dis bien ''tournait'', car là il est HS (cf mon post ''Ecran ou Carte Graphique HS). Peut-être qu'un P4-M est plus adapté pour ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 Moi j'ai des doute sur le miens Il siffle, ca vient peut etre d'un condo qui a du mal, mais bon, logiquement, c'est prevu pour,, surtout avec des desktop remplacement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramsesforce Posted January 3, 2005 Share Posted January 3, 2005 J'ai un portable qui tourne 24/24 depuis 3ans (compaq pressario 2700EA) et je n'ai jamais eu aucun pb. Et l'adaptateur n'a jamais eu de pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ivan_II Posted January 5, 2005 Share Posted January 5, 2005 Moi j'ai des doute sur le miensIl siffle, ca vient peut etre d'un condo qui a du mal, mais bon, logiquement, c'est prevu pour,, surtout avec des desktop remplacement S'il siffle c'est un des ventilo dont l'axe a bougé et il y a fort a parié que d'ici un certain temps il s'arrete (parfois ca prend longtemps avant qu'il lache...) mais je pense pas qu' un condo siffle... en tout cas chez moi c'est les ventilo trop vieux qui on déjà fait leurs temps qui sifflent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.