Aller au contenu

Quel HDD silencieux en S-ATA ?


Paps

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'envisage l'achat d'un nouveau disque dur. Deja je pense prendre un S-Ata, ca serait bete de s'en priver, je cherche plutot le silence.

Ensuite pour les modèles, j'aurai une préférence pour le Samsung qui sont silencieux (en S-ATA aussi ?), mais quid de la fiabilté et des perfs ?

Seagate en S-Ata ca fait trop de bruit, Maxtor c'est l'ancien que j'avais j'aimerai changer.

Hitachi ? J'ai encore les problemes de fiabilités dans la gorge, meme si ca fait longtemps, et plus recent : le Gruiiiiiiii légendaire.

Enfin Western : je sais pas grand chose sur leurs modèles.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne peux que te conseiller d'acheter un Samsung :smack:

de toute les marques que j'ai tester c'est le samsung qui me plait le plus...

- Ne chauffe pas (10° de moins par rapport a mon maxtor)

- Performant

- et super silencieux :transpi:

pour ma part j'ai la version 160 Go S-ATA avec 8 Mo de cache... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi à la recherche d'un SATA silencieux 80Go et je voudrais savoir qu'elle marque, type me conseillez vous. Dans les mois à venir il sera surement coupler avec un raptor 36.4 (insonoriser/refroidi par un silenmaxx).

Est ce que un hitachi vaux le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seagate franchement c'est top top. Silencieux, et super performants. J'ai mon seagate IDE que j'ai vendu a môa.ratiatum, je l'enttend vraiment pas tourner.

La je vais acheter mes raptor, parrait qu'ils sont un peu bruyant mais super performants... Puis bon, avec une bonne tour, on les enttend pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux, et super performants.

Heu silencieux, oui (encore que ca dépende des modèles)...performant non...en tout cas, ils sont en retrait par rapport aux Hitachi et aux Maxtor...

Pour moi, le meilleur compromis perf / silence / fiabilité ce sont les disques durs Hitachi...et de très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...