Paps Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonjour a tous, J'envisage l'achat d'un nouveau disque dur. Deja je pense prendre un S-Ata, ca serait bete de s'en priver, je cherche plutot le silence. Ensuite pour les modèles, j'aurai une préférence pour le Samsung qui sont silencieux (en S-ATA aussi ?), mais quid de la fiabilté et des perfs ? Seagate en S-Ata ca fait trop de bruit, Maxtor c'est l'ancien que j'avais j'aimerai changer. Hitachi ? J'ai encore les problemes de fiabilités dans la gorge, meme si ca fait longtemps, et plus recent : le Gruiiiiiiii légendaire. Enfin Western : je sais pas grand chose sur leurs modèles. Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 je suis repassé en IDE pour avoir le silence absolu. Enfin... En serial-ATA, il n'y a pas de disque aussi silencieux que le barracuda 7 en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ben en fait c'est justement la que j'hesite, entre un Samsung en S-Ata et un Seagate en P-Ata... Merci de ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 mais de rien. je peux te donner un petit complément d'info sur l'hitachi en s-ata. Je trouve qu'il gratte un peu trop bruyemment quand il travaille. et il émet un vrombissement permanent dû à sa rotation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 perso j'ai un seagate en ide et on l'entend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Perso je ne peux que te conseiller d'acheter un Samsung de toute les marques que j'ai tester c'est le samsung qui me plait le plus... - Ne chauffe pas (10° de moins par rapport a mon maxtor) - Performant - et super silencieux pour ma part j'ai la version 160 Go S-ATA avec 8 Mo de cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Hitachi deskstar 7k250 en SATA silence ET grosses perfs, les seagates font ptet un poil mieux mais en perfs l'hitachi les dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 J'ai l'intension de m'acheté aussi un S-ata le 160 go diamond max 8 Mo de cache de chez maxtor.Est il silencieux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Salut, je suis aussi à la recherche d'un SATA silencieux 80Go et je voudrais savoir qu'elle marque, type me conseillez vous. Dans les mois à venir il sera surement coupler avec un raptor 36.4 (insonoriser/refroidi par un silenmaxx). Est ce que un hitachi vaux le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 pour le peut de difference de prix entre un 80 et un 160 prend un 160 j'ai un Hitachi sata 160 et il ne gratte pas (le mien) contrairement a se qui a était dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Quand je regarde le prix du 120 et du 160 pour 40 giga y a que 10€ de difference,c'est incroyable ont nous les jettes a la figure maintenant les dd.Dommage que c'est pas comme ca avec les cg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 J'ai 2 Seagate en SATA et je les entends pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Les seagate franchement c'est top top. Silencieux, et super performants. J'ai mon seagate IDE que j'ai vendu a môa.ratiatum, je l'enttend vraiment pas tourner. La je vais acheter mes raptor, parrait qu'ils sont un peu bruyant mais super performants... Puis bon, avec une bonne tour, on les enttend pas forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Silencieux, et super performants. Heu silencieux, oui (encore que ca dépende des modèles)...performant non...en tout cas, ils sont en retrait par rapport aux Hitachi et aux Maxtor... Pour moi, le meilleur compromis perf / silence / fiabilité ce sont les disques durs Hitachi...et de très loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 J'ai mon seagate IDE que j'ai vendu a môa.ratiatum, je l'enttend vraiment pas tourner. en sata il font plus de bruit ....mais bon ca reste bien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Si tu veux vraiment du silence en sacrifiant les perf comparé au autres dd prend un seagate en ide, sinon samsung en s-ata ou hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Merci de vos conseils. Je pense prendre un Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 personellement j'ai 2 maxtor (un ide et un sata) et un vieu quantum (ide) et j'ai jamais ecouter le bruit d'un disque dur je sais pas comment faire pour ecouter le bruit d'un disque dur. ps : mon pc est silencieux pour ceux qui oserai dire que c'est le bruit des ventilo qui couvre tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Merci de vos conseils.Je pense prendre un Samsung. Trés trés bon choix tu me dira ce que tu en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Perso, je viens d'acheter un Hitachi 80Go en S-ATA, le fameux 7k250.... Bah, je c'est bien simple, je sais même pas s'il est en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Bon j'ai acheté le Samsung en S-ATA, mon vendeur vient juste de l'avoir... Il est pas très repandu (4 site sur monsieur prix), je vous dirai ce que j'en pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Attention à la garantie avec les Samsung... http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7476 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Attention à la garantie avec les Samsung...http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7476 Mouais, mais fallait le dire avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.