Aller au contenu

ventilateur cpu bruyant


Messages recommandés

si mon zaman fait 30Db, alors t'as pas du en voir beaucoup, sauf en photos  :-D

j'avaisi arrondis à 30 :-Dhttp://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BAlCu/

alors je te le refais en plus precis:

pas de bruit et vitesse fixe....18.5 Dba ( comparé aux 27.5 Dba du zalman!!!! ):

http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...er_48_KHCL91U1/

18.5 Dba ça oui c'est silencieux !!!

mais si toi tu n'entend pas une difference de 9 db ..........................il faut consulter, ça deviens grave :mdr2: , ou alors tu ne sais pas ou tu ne réalise pas ce que c'est 9dba sur une courbe logarithmique :yes: <---- (moi aussi je sais le faire) :p

de 0 à 9 c'est pas beaucoup mais de 18.5 à 27.5.........c'est enorme !!! c'est comme si tu disait qu'un tremblement de terre de magnitude 8 et un peu plus fort que un de 7 .............ce n'est juste que multiplié par 10 !!!! :roll:

mais ça n'empeche pas que zalman fait de bons ventirads :mad: mais qui ne sont réellements silencieux qu'en sous regime..............c'est tout ce que je voulais dire et je le dis :8

Donc ceux qui critiquent ce ventirad n'ont pas du le tester :non:

et toi ! tu la testé celui que je cite  :fete:

ou sont de mauvaise fois...

:p .........objectif oui  :8

Et n'oubliez pas que la plupart de vos cartes mere sont capable de gerer la vitesse des ventilos,

voila bien un truc stupide à la mode !!! faire remonter la temperature d'un processeur et faire moins de bruit pour ensuite la faire baisser en faisant plus de bruits :cnul:  faut pas confondre un moteur de bagnole avec un processeur :fumer:

donc qu'un ventilo soit bloqué à sa vitesse basse on s'en tappe en peu...

bin non !! moi je m'en tape pas  :8

:zarb:

maintenant c'est sur que il y a des ventilos meilleurs et - bruyant que le 7000, mais a ce jour le zalman reste un des meilleurs compromis !

:-D exactement :yes: ...........un compromis :mdr2:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois pas trop le probleme a faire tourner un ventilo doucement quand le proc n'est pas solicité et vite quand il l'est mais bon...

Pour gailuron66

Je voulais savoir si tu avais tester ton ventirad en aspiration et non en propulsion sur le rad comme il est monté d'origine, j'ai vu que le xp90 ne chauffait pas plus en aspiration mais j'aimerais bien savoir pour l''hyper 48 afin de faire mon choix final entre ces 2 rads...

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vantilo  a 18.5 ne m'inspire pasgrande confiance du faite de sont radiateur tout petit ( sur la foto en tout cas)... il faut quand meme qu'il refroidisse bien...

alor c'est pas ....MON... ventilo, c'est un autre compromis face aux zalman

il suffit de lire et non de regarder des photos :-D :

http://www.matbe.com/refroid/hyper48/page5.php

Cooler Master Hyper 48 : surprenant... (par Stéphane Charpentier - 29/11/2004)

Performances et nuisances sonores

Voici les résultats avec le processeur à 1.4 volts et non overclocké et ensuite overclocké avec un vcore de 1.55 volts :

Le Cooler Master Hyper 48 offre des performances suprenantes. En effet, il fait jeu égal avec le Thermalright XP-90 avec le ventilateur Zalman à 2500 tours/minute. Dans sa configuration d'origine, à savoir avec son ventilateur à 1400 tours/minute, il offre également de très bonnes performances.

Il relègue bien loin les SP-94 et autres Zalman CNPS 7000 Cu, à nombre de tours/minute équivalents. Comment expliquer que les excellents XP-120 et XP-90 soient ainsi "accrochés" par le Cooler Master ? Cela peut s'expliquer de plusieurs manières. Par rapport aux XP-120 et XP-90, l'Hyper 48 est intégralement en cuivre alors que les derniers Thermalright sont dotés certes d'une base et de caloducs en cuivre mais d'ailettes en aluminium. En outre, l'Hyper 48 offre une surface de dissipation assez importante. Bref, les performances de l'Hyper 48 ne sont pas si étonnantes que cela. On peut également expliquer les meilleures performances à bas régime du Hyper 48 par l'efficacité des ses 4 tubes caloducs. En effet, la différence de performances entre le ventilateur à 2500 et 1400 tours/minute est faible. On peut supposer que l'efficacité des 4 caloducs est telle que l'adjonction d'un ventilateur de plus en plus puissant aura de moins en moins d'effets sur les performances de refroidissement...

Nuisances sonores

Les nuisances sonores à 1400 tours/minute sont clairement réduites. A moins d'avoir une carte graphique et une alimentation dépourvues de ventilateur, le souffle du delta sera quasi inaudible, boîtier fermé. En effet ce ventilateur est très discret et aucun bruit parasite ne vient entâcher le tableau. Cooler Master réussit ici un joli coup et nous pourrions juste regretter qu'aucun variateur de tension ne soit fourni afin d'encore baisser les tours/minute en cas d'usage sur un processeur chauffant peu.

Avec le ventilateur de 92 millimètres Zalman, le niveau sonore est bien sûr plus élevé alors que la différence de performances de refroidissement soit peu importante.

:kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: !!!!!!!!!!!

je sais pas ce que vous avez à vous la péter tous avec vos zalman au point de ne pas suporter que l'on vous dise qu'il existe autre chose :yes:

je vous démontre, vous prouve qu'il existe autre chose............. :up: ...........ça vous va ???, temps mieux..........ça vous va pas ???, m'en bats les "gesticules" !!!!

aller, tchao !!! :transpi: et je ne posterai plus sur ce topic :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois pas trop le probleme a faire tourner un ventilo doucement quand le proc n'est pas solicité et vite quand il l'est mais bon...

Pour gailuron66

Je voulais savoir si tu avais tester ton ventirad en aspiration et non en propulsion sur le rad comme il est monté d'origine, j'ai vu que le xp90 ne chauffait pas plus en aspiration mais j'aimerais bien savoir pour l''hyper 48 afin de faire mon choix final entre ces 2 rads...

Merci à toi

:-D je vais quand meme te repondre :ouioui:

-faire tourner un ventillo + ou - vite est completement inutile du point de vue electronique si ce n'est pour diminuer et donc dissimuler les nuisances sonores qui existe sur un materiel bruyant à l'origine.

entre:

un ventilo qui tourne toujours à fond et refroidit à fond...........mais qui ne fait pas de bruit

et

un ventilo qui ne tourne pas à fond et refroidit donc moins bien...............mais qui fait plus de bruit lorsque il tourne à fond pour refroidir autant que l'autre

bin moi je choisis en toute logique le premier :fumer: .........si mes moyens me le permettent :p

faut pas oublier que tout est affaire de compromis !!!:

-zalman : prix/perf/nuisances sonorore diminuées artificiellement = excelent compromis

autre compromis:

-Cooler Master : prix plus elevé/perf/pas de nuisance sonore intrinsèque !!! = un autre excelent compromis mais plus cher.

ensuite pour continuer à te repondre:

-non je n'ai pas testé le Cooler Master Hyper 48 KHC-L91-U1 en aspiration ..........je prefere faire confiance au mec qui a pondu ce ventirad et le laisser tel qu'il la conçu avec ces competances que je ne metrais pas en doute s'il a jugé bon ne pas spécifier qu'il pouvait fonctionner indifferemment en aspirant ou souflant.

;)

édité:

ne pas oublier qu'il fonctionne avec une technologie à base de caloducs !!!

-ce qui donne une explication à XELOR sur son doute concernant l'efficacité de la taille du ventilo.

-et une autre sur ta question d'inverser le ventilo car les transfers thermiques de cette technologie ne permettent peut etre pas l'emploi d'un ventilo aspirant

et pour conclure deffinitivement mon intervention sur ce topic:

c'est bien de dire que zalman c'est le meilleur,..........mais moi au moins j'argumente mes reponses quand je dis quelque chose de different :pleure:

:yes::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si a chaque réponse il faut sortir 10 pages...................bonjours !

il y a des trés bons ventirads dans le commerce, mais quand il est cimpatible et ons démande pas un o/c de fou, le zalman ( a mon avis ) reste le meilleur compromis possible perf/bruit/et prix ! et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

-faire tourner un ventillo + ou - vite est completement inutile du point de vue electronique si ce n'est pour diminuer et donc dissimuler les nuisances sonores qui existe sur un materiel bruyant à l'origine.

entre:

un ventilo qui tourne toujours à fond et refroidit à fond...........mais qui ne fait pas de bruit

et

un ventilo qui ne tourne pas à fond et refroidit donc moins bien...............mais qui fait plus de bruit lorsque il tourne à fond pour refroidir autant que l'autre

...

euh... je précise qu'il ne faut pas se leurrer non plus hein... "un ventilo qui tourne toujours à fond et refroidit à fond...........mais qui ne fait pas de bruit" ça n'existe pas, même un PASPT en 12v ou un NoiseBlocker en 12v fait un bruit assez insupportable

c'est toujours une histoire de compromis :chinois:

+1 pour le Zalman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je précise qu'il ne faut pas se leurrer non plus hein... "un ventilo qui tourne toujours à fond et refroidit à fond...........mais qui ne fait pas de bruit" ça n'existe pas, même un PASPT en 12v ou un NoiseBlocker en 12v fait un bruit assez insupportable

c'est toujours une histoire de compromis :zarb:

+1 pour le Zalman

voila tout les vantilos on des + et des - il faut choisir c tout !

ps : Gailuron lui n'aime pas que l'on est pas le meme avis... laissez le dire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...