Aller au contenu

ventilateur cpu bruyant


Messages recommandés

Voila

J'ai un amd 64 2800 socket 754 avec un radiateur + ventilateur d'origine (AMD)

Je trouve que le ventilo fait beaucoup de bruit.

Serait t'il possible de changer le ventilo par un modele plus silencieux tout en laissant le radiateur d'origine ?

Si oui quel modele ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que devrait changer tout le groupe vantilateur /radiateur car en faite il faut augmenté le diametre du vantilo pour pouvoir le faire tourné moin vite !

donc je ne pense pas que tu puisse juste changé le vantilo : de plus les "vantirad ne coute tres chere"

voila une marque ( cf la page) qui fait des vantirad tres trtes silencieux : ici pour artic cooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

J'ai un amd 64 2800 socket 754 avec un radiateur + ventilateur d'origine (AMD)

Je trouve que le ventilo fait beaucoup de bruit.

Serait t'il possible de changer le ventilo par un modele plus silencieux tout en laissant le radiateur d'origine ?

Si oui quel modele ?

Merci d'avance

la réponse est no c est un ventilateur spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas l'interet d'un ventilo si tu doits baisser sa vitesse pour ne plus l'entendre

tu utilise ton PC juste pour l'ecran de veille ????

si tu baisse la vitesse de rotation...........tu baisse aussi son bruit, c'est vrais, mais surtout tu baisse ces performances et là, si tu doits utiliser le processeur à 100% comme pour un encodage video .....qu'est ce que tu fais ????? ..........tu le laisse cramer et ça faira encore moins de bruits.

bref:

un ventillo qui ne fais pas de bruit parceque l'on baisse ça vitesse de rotation ne vaut rien !

un ventillo qui ne fait pas de bruit à fond de performance..... :yes: ça c'est un ventilo !!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles pour moi, Gailuron66, sache que mon Zalman est à donf quand j'utilise mon PC et que le bruit qu'il fait ne me derrange pas (et je ne suis pas mal entendant)

de plus je ventile ma tour avec des ventilos sur rhéobus qui fond beaucoup plus de bruit tout en restant supportable :transpi:

1 je le met au mini la nuit avant d'allerme coucher

2 si tu connais quelqu'un qui a grillé un processeur avec un Zalman 7000B Cu même au mini, fais le moi savoir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas l'interet d'un ventilo si tu doits baisser sa vitesse pour ne plus l'entendre

tu utilise ton PC juste pour l'ecran de veille ????

si tu baisse la vitesse de rotation...........tu baisse aussi son bruit, c'est vrais, mais surtout tu baisse ces performances et là, si tu doits utiliser le processeur à 100% comme pour un encodage video .....qu'est ce que tu fais ????? ..........tu le laisse cramer et ça faira encore moins de bruits.

bref:

un ventillo qui ne fais pas de bruit parceque l'on baisse ça vitesse de rotation ne vaut rien !

un ventillo qui ne fait pas de bruit à fond de performance..... :yes: ça c'est un ventilo !!

:transpi:

il y a des vantilo qui ne sont pas rapide mais qui refroisissent beaucoup ( c le cas des zalamans ) car il ont un gros diamettres !

de plus gai-luron : les vantirad pour pc non overclocker sont largement etudier et surdimentionner pour ne pas faire cramé ton proco même à vitesse reduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit : 25 Db (normal)

20 Db (silencieux)

___________________________________

ons va pas commencer une gueguerre zalman vs reste du monde !

si tu regarde les config sur INpact et.......................ailleur zalman est present dans plusieurs pc...............ons est pas sado maso .

___________________________________

maintenant c'est sur que il y a des ventilos meilleurs et - bruyant que le 7000, mais a ce jour le zalman reste un des meilleurs compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Zalman 7000 alcu y'a pas très longtemps sur une config orienté silence (textorm 974 mb avec ventilos sous voltés + tagan 380 + carte graphique passive + chipset passif),

j'ai été agréablement surpris par le Zalman, certe a fond il fait du bruit, mais un coup de speedfan permet de le rendre presque inaudible, en utilisation normale en le faisant tourner à 35% les valeurs de températures sont très convenables (dans les 44 je crois pour du 22 ambiant), en burn ca monte à 50 / 51 speedfan augmente la vitesse à 50% mais le ventilos reste assez silencieux...

Donc ceux qui critiquent ce ventirad n'ont pas du le tester :fumer: ou sont de mauvaise fois...Et n'oubliez pas que la plupart de vos cartes mere sont capable de gerer la vitesse des ventilos, donc qu'un ventilo soit bloqué à sa vitesse basse on s'en tappe en peu...

De plus maintenant il y a le 7700 qui vient en renfort et qui doit etre encore plus performant pour autant de silence...

Les seuls problemes que je reconnais à ce ventirad sont l'obligation de tout changer en cas de panne du ventilo, et son poids pour ceux qui font du rally avec leur UC

Moi pour mon futur 3200 ou 3500 je prendrais un xp90, pour le ventilo je me laisserais bien tenter par l'uc9-fab mais j'ai été decu par le sont petit frere uc8 donc j'hesite un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...