latruite Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 J'ai posté ici,car meme si c'est une demande de logiciel je pense que les personnes de ce forum seront plus aptes à repondres... J'ai un tit reseaux privé (3pc) je me demandais quel logiciel me conviendrais le mieux pr administrer mon reseaux et faire les differents transfert de fichier de pc a pc.. Quand je dit administrer je l'entend surtout pas comme vous qui le faite pour le travail, moi jvoudrais juste savoir ce qu'on me prend comme bande passante (internet) le debit de mon reseau,qui se connecte et quand et pkoi pas pour quoi faire....(ce sont les machines de mes enfants...). Et pkoi pas une tite interface genre (explorateur windows) afin de faire plus facilement les differents transfert (données) entre les pc. Par la suite si j'arrive a trouver ce logiciel miracle je l'aurais utiliser sur un reseaux un peu plus important de 7 machines ds une entreprise. Je ne sais pas si ce genre de logiciel existe en tout en un,si c'est pas le cas tampis, 2 bon feront l'affaire,mais pas trop compliqué vous l'avez compris le reseau c'est pas mon fort!!!! si c un Open Source et en Francais je vous rendrais encore plus grace!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonjour a toi bonne anné ben tu pourais monter un petit serveir sti windows 2000 server ou un serveur linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 salut!! je sais pas si ca peut aider mais bon je dis comment j'ai fait j'utilise un pc dédié au stockage de fichiers , ca permet d'avoir tout sous la main ! il tourne sous xp pro , avec un serveur ftp dessus. des autres pc j'utilise un client ftp pour envoyer mes fichiers sur le serveur, je trouve ca plus commode que de se servir des dossiers partagés xp et surtout c'est plus rapide! donc si tu as un petit pc qui sert plus tu te fais un serveur ! soit tu installes sur un serveur ftp sur un de tes trois pc! apres cote bande passante et tout alors la je sais pas! mais si quelqu"un te file la reponse je copierai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 http://www.clubic.com/telecharger-fiche11151-ethereal.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 merci pr vos reponses!!!! et bonne année!!! j'avais pas precissé en effet,oui se sera pr windows,les 3 pc sont sous px pro. J'aurais la possibilité de monter un serveur,mais pas le droit,et oui madame veille au grain , donc pas question de serveur!!! :8 Oui le logiciel Ethereal je connais je suis entrain de tester j'ai dl sur Clubic,par contre j'ai encore rien compris a sont fonctionnement :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 C'est un peu cracra ta solution internenet. Le standard pour partager les fichiers est NFS ( Network File System ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 salut!! mdrr rem j'adore " c'est un peu cracra ta soluce!!" mais en fait c'est pas trop pour le partage mais pour le stockage!! donc ca me convient tout a fait mais si tu as d'autres soluces je suis preneuse! je precise que je fais comme ca car pour acceder aux documents des autres pc faut que xp plante.... et xp a quand meme je trouve tendance a planter ou est tres long quand on lui demande de voir les pc sur le reseau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 ben si tu te fais un serveur de fichiers t'es pas obligé de le mettre sous windows déjà prends une Mandrake, file lui 4x200Go de DD, fais en un petit serveur de fichiers, et rulez PS : un serveur de fichiers fait office de partage de documents, suivant les droits, et de ce fait de stockage par la même occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Oui un serveur comme apache est ce qu'il y a de mieux.... Sinon latruite = internenet, pour quelqu'un qui dit "le reseau c'est pas mon fort" et bien tu as : -crée un site web http://www.ile-aux-tresors.org faut déjà savoir le faire.. -phpBB et XOOPS : faut déjà savoir "bien" programmer. -linux Débian : faut déjà connaitre "bien" l'informatique etc. Pas mal non ? J'aimerais bien avoir ton niveau débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.