link182 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 avant tout, bonne année et bonne santé à tous :) en tous cas elle commence mal, je n'arrive pas à installer amarok 1.2 betat 2 je decompresse l'archive, et puis je fais un ./configure, voici ce que ça me retourne à la fin : checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths! je ne sais pas où trouver les headers qu'il me demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 mandrake 10.1 official... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 su puis # urpmi.addmedia ftplip6 http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions.../iso/10.1/i586/ # urpmi libxorg-x11-devel Vu que cette question apparaît souvent, il serait bien de l'épingler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 merci, ca a résou le problème, mais maintenant il me dit ca : configure: WARNING: libjpeg not found. disable JPEG support. checking for perl... /usr/bin/perl checking for Qt... configure: error: Qt (>= Qt 3.2) (headers and libraries) not found. Please check your installation! j'ai fais un # urpmi qt et il me dit que tous est déja à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 ouvre le mandrake controle center et cherche qt devel. Quand on compile il faut les librairie 'devel'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 aucun résultat pour qt devel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 et sinon # urpmi amarok ca serait pas plus simple ? et comme ca rien a compiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 déja fait, il me dit que tout est déja installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 bon j'ai réussi à installe les packages de Qtr3, mais maintenant j'ai des problèmes avec les headers de KDE : checking for KDE... configure: error: in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail. So, check this please and use another prefix! j'ai essayé configure avec ./configure --prefix="`kde-config --prefix`" mais ça ne change rien... vraiement galère à le compiler Amarok, avez-vous eu ces problèmes la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 bon j'ai réussi à installe les packages de Qtr3, mais maintenant j'ai des problèmes avec les headers de KDE :checking for KDE... configure: error: in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail. So, check this please and use another prefix! j'ai essayé configure avec ./configure --prefix="`kde-config --prefix`" mais ça ne change rien... vraiement galère à le compiler Amarok, avez-vous eu ces problèmes la ? non j utilise des versions trouvées la je crois... ftp://mandrake.contactel.cz/Mandrakelinux.../media/contrib/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Pourquoi ne pas tout simplement utiliser amarok qui est fournit avec Mandrake ? au moins ca marche et c est stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Pourquoi ne pas tout simplement utiliser amarok qui est fournit avec Mandrake ? au moins ca marche et c est stable ! Et le plaisir de se faire chier, t en fais quoi Il veut peut etre voir les nouveautés apportées au programme, il y en a quelques unes interessantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 notamment la meilleure gestion des covers et l'ajout des lyrics... mais bon je crois que je vais m'en passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 sur ma mandrake 10.1 jai le amarok 1.2 beta 2 Pour cela : -QT devel -KDE devel -Taglib 1.3 http://developer.kde.org/~wheeler/taglib.html -Arts devel (kde-multimedia-devel) OU gstreamer devel OU Xine devel LA seule bidouille a faire est un ln -s /usr/local/lib/libtag.so.1.3 /usr/local/libtag.so.1 Et c'est seulement avec tous ca que tu pourra compiler amarok , sinon tu peux utiliser que les versions deja compilé pour mandrake certe moins recentes. Sinon depuis peu sur mon site je propose des logiciels précompilés pour mandrake. Regarde dans la section téléchargements, je propose Amarok 1.2 beta 2 et globulation 2 en précompilé. Il suffit de faire un make install en root pour finir l'installation :) Linuxonfire téléchargement Prérequis ( du à la compilation ): -Mandrake 10.1 Official / Community -KDE avec Arts -Sqllite -taglib Pour etre sur d'avoir le minimum de dépendance je vous conseil d'installer l'ancien amarok inclus dans la mandrake et ensuite le desinstaller. en root urpmi amarok urpme amarok -Optionnel Xine -Telecharger Amarok 1.2 sur linux on fire -Dezipper l'archive en utilisateur normal (unzip archive.zip) -aller dans le repertoire crée ( cd repertoire ) -taper su et entrer le mot de pass root ( su ) -taper make install Et enfin lancer amarok en utilisateur normal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 je vais une toute petite digression : installer Amarok 1.2 sous Debian echo " deb http://archive.kalyxo.org/ experimental main" >> /etc/apt/sources.list apt-get update apt-get install -t experimental amarok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 je n'arrive toujours pas à compiler Amarok... ca me rend fou...en telechargeant l'archive sur linux on fire ca me donne rien... si je fais un ./configure c la meme chose, il ne trouve pas les headers KDE. il y a pas un rpm pour remedier à ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 as-tu installé tout ce que tsubasaleguedin a dit précédemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 -Telecharger Amarok 1.2 sur linux on fire-Dezipper l'archive en utilisateur normal (unzip archive.zip) -aller dans le repertoire crée ( cd repertoire ) -taper su et entrer le mot de pass root ( su ) -taper make install Je dis pas de faire un ./configure mais un make install en root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 oui j'avais également fait une make install et voici ce qu'il me dit : make install Making install in amarok make[1]: Entering directory `/home/nicolas/amarok/amarok-1.2-beta2/amarok' Making install in src make[2]: Entering directory `/home/nicolas/amarok/amarok-1.2-beta2/amarok/src' Making install in amarokcore make[3]: Entering directory `/home/nicolas/amarok/amarok-1.2-beta2/amarok/src/amarokcore' source='main.cpp' object='main.lo' libtool=yes \ depfile='.deps/main.Plo' tmpdepfile='.deps/main.TPlo' \ depmode=gcc3 /bin/sh ../../../admin/depcomp \ /bin/sh ../../../libtool --silent --mode=compile --tag=CXX g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../.. -I../../../amarok/src -I../../../amarok/src/amarokcore -I../../../amarok/src -I../../../amarok/src/engine -I../../../amarok/src/plugin -I/usr/lib/qt3//include -I/usr/X11R6/include -DQT_THREAD_SUPPORT -D_REENTRANT -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -Wundef -ansi -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -Wcast-align -Wconversion -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith -Wwrite-strings -O2 -Wformat-security -Wmissing-format-attribute -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -DQT_CLEAN_NAMESPACE -DQT_NO_ASCII_CAST -DQT_NO_STL -DQT_NO_COMPAT -DQT_NO_TRANSLATION -c -o main.lo `test -f 'main.cpp' || echo './'`main.cpp In file included from ../../../amarok/src/engineobserver.h:21, from ../../../amarok/src/app.h:21, from main.cpp:19: ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:16:18: kurl.h: No such file or directory In file included from ../../../amarok/src/engineobserver.h:21, from ../../../amarok/src/app.h:21, from main.cpp:19: ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:82: error: expected `,' or `...' before '&' token ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:82: error: ISO C++ forbids declaration of `KURL' with no type ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:96: error: expected `,' or `...' before '&' token ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:96: error: ISO C++ forbids declaration of `KURL' with no type ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:104: error: expected `,' or `...' before '&' token ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:104: error: ISO C++ forbids declaration of `KURL' with no type ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:200: error: `KURL' does not name a type ../../../amarok/src/engine/enginebase.h: In member function `bool Engine::Base::play(int)': ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:104: error: `u' undeclared (first use this function) ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:104: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) ../../../amarok/src/engine/enginebase.h:104: error: `stream' undeclared (first use this function) In file included from main.cpp:19: ../../../amarok/src/app.h:22:40: kapplication.h: No such file or directory In file included from main.cpp:19: ../../../amarok/src/app.h: At global scope: ../../../amarok/src/app.h:38: error: expected class-name before ',' token main.cpp:20:24: kaboutdata.h: No such file or directory main.cpp:23: error: `KAboutData' does not name a type main.cpp: In function `int main(int, char**)': main.cpp:33: error: `aboutData' undeclared (first use this function) main.cpp:33: error: `I18N_NOOP' undeclared (first use this function) main.cpp:61: error: `KApplication' has not been declared main.cpp:61: error: `disableAutoDcopRegistration' undeclared (first use this function) main.cpp:70: error: 'class App' has no member named 'exec' make[3]: *** [main.lo] Erreur 1 make[3]: Leaving directory `/home/nicolas/amarok/amarok-1.2-beta2/amarok/src/amarokcore' make[2]: *** [install-recursive] Erreur 1 make[2]: Leaving directory `/home/nicolas/amarok/amarok-1.2-beta2/amarok/src' make[1]: *** [install-recursive] Erreur 1 make[1]: Leaving directory `/home/nicolas/amarok/amarok-1.2-beta2/amarok' make: *** [install-recursive] Erreur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 les packages que tu m'a demandé d'installer sont mis. Pour KDE avec Arts je sais pas quel RPM prendre, quand je fais un urpmi arts il me dit que tout est deja installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 et les devel? Bien sur que arts est installé si kde est installé mais les devels non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 j'ai installé des RPM pour KDE devel (100 mo je crois), maintenant que je fais une make install ca semble marcher. Mais quand je lance amarok, j'ai juste le splashcreen qui s'affiche, et après plus rien ! [amaroK] Connecting to /root/.kde/socket-localhost/amarok.loader_socket [amaroK] Starting amarokapp.. [amaroK] If you want a backtrace, run gdb against amarokapp, not amarok! [amaroK] Timed out trying to contact amarokapp [amaroK] Exiting pour gdb je ne sais pas trop ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 cé bon signe :) regarde en bas a droite si tu a pas un icone qui apparait :) Amarok demarre en miniaturisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 non l'icone n'apparait pas dans la barre de menu, apres le splashscreen, j'ai un long moment d'attente et une boite de dialogue apparait : Amarok could not be started, try typing "amarok" at a command prompt, perhaps the output can help... c'est ce que j'ai fait, il me parle de gdb : kesako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.