falconeye75 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Bonjour, Lorsque je reçois un fichier word par exemple sous Outlook 2003, je suis obligé de l'enregistrer au préalable. Comment faut-il faire pour pouvoir l'ouvrir directement sous Outlook. Au bureau, je n'ai pas ce problème, je peux ouvir directement les pièces jointes sous Outlook. Remarque : J'ai déjà un programme qui permet de voir les pièces jointes sous outlook 2003, donc le problème n'est pas de recevoir les pièces jointes (.exe, .doc,...), mais uniquement de pouvoir les ouvrir directement sous OL 2003 sans avoir d'abord à les enregistrer. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 bin les options d'outlook.......................c'est dans les options suffit de les lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je ne trouve pas où dans les options. Si tu pouvais m'indiquer où ça se trouve. Tout le monde me dit toujours que c'est facile, mais jamais comment faire Merci d'avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 outlook il y a longtemps que je ne l'utilise plus mais je peus te donner un lien vers un site dont la specialité est les probleme de messagerie: http://www.arobase.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je suis allé sur le site, mais toujours pas de réponses à ma question. J'ai l'impresion que c'est une colle. On me renvoie toujours vers un site ou on me dit toujours que c'est facile à faire, mais jamais comment le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 ce n'est pas ça que tu cherche ??? http://www.arobase.org/astuces/ok-004.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Malheureusement non, ce que je veux, c'est de pouvoir ouvrir directement les pièces jointes reçues sous Outlook 2003 depuis le mail sans avoir à les enregistrer au préalable sur le disque pour pouvoir les ouvrir. Je parle biend'Outlook 2003, pas Outlook express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 arf... c'est bizarre comme truc j'ai jamais eu ce problème quand j'étais avec Outlook 2003 là je ne l'utilise plus et je ne vois vraiment pas où aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 j'ai bien compris qu'il s'agit de outlook 2003, qui s'appele "outlook" tout court sans express......comme les version 2000 ou 2002. mais as tu essayé ce qu'il y a sur le lien ???? je supose que si ça te permet d'ecrire tes mails avec word..............il te permet de les lire avec aussi, puisque word devient ton éditeur par defaut et si ça ne marche pas: -déroule le menu Outils d’Outlook et sélectionne Options... et là, tu copie toutes les options qui sont sur le outlook du boulot......... et tu parametre pareil à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Le problème ne concerne pas Word, mais l'ouverture de n'importe quelles pièces jointes dans un mail. Supposons par exemple que je reçoive un .exe par mail. Si je clique sur la pièce jointe directement dans le mail, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que je dois enregistrer la pièce jointe sur le disque pour pouvoir l'ouvrir. Avec Outlook express, je peux ouvrir directement la pièce jointe dans le mail en double cliquant dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Chez moi, avec Outlook 2003, quand je double clique sur une pièce jointe, j'ai 3 options : ouvrir, enregistrer et annuler. As-tu déja ça ? Sinon il faut chercher dans les options des pièces jointes, et cocher " demander une confirmation ", mais je n'ai pas trouvé quelque chose comme ça dans les options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 menu Outils d’Outlook et sélectionne Options... et cherche l'ouverture des pieces jointes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 un bonne résolution de la nouvelle année pourrait être de ne plus utiliser Outlook mais quelquechose genre Thunderbird... ça me démangeait depuis le début je sais.... je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Non, il ne me propose pas les 3 choix enregistrer, ouvrir,... Il me jette d'entrée. J'ai regardé dans les options, il n'y a rien concernant les pièces jointes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bon alors normalement tu devrais justement avoir les 3 choix, donc la 1ère solution serait de reinstaller Office 2003. 2ème solution : Si tu veux afficher la pièce jointe d'un message, tu cliques droit sur le message qui contient la pièce jointe puis tu sélectionnes " Afficher les pièces jointes ". 3ème solution : utiliser Thunderbird . Une petite parenthèse : concernant le match éternel Outlook vs Thunderbird. Je trouve personnellement que Outlook 2003 est bien foutu contrairement à son homologue Thunderbird. Là où Firefox >> Internet Explorer, je pense qu'il sera plus dur pour Thunderbird de prendre des parts de marché sur Outlook 2003. /off topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 un bonne résolution de la nouvelle année pourrait être de ne plus utiliser Outlook mais quelquechose genre Thunderbird... ça me démangeait depuis le début je sais.... je sors il utilise outlook au boulot, donc c'est quand meme normal qu'il veuille garder le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 pas forcément... et ça peut aussi être le moyen de changer au boulot mais je reconnais que c'est pour ça que je ne l'avais pas dit avant.... [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.