Jump to content

puissance trop élevé=risque?

Recommended Posts

Salut a tous, Bonne Année

voila je compte dans quelque temps monté mon pc même si ji connai rien du tt :mad2: . je trouverai certainement beaucoup de réponse à mes questions en parcouran ce forum :mad2: (lol).

mais il y a quelque chose que je n'est trouver nul part:

je vroudrai savoir si par exemple je possedai une config de 350W et que je met une alimentation de 400W, sa va grillé ou l'alimentation va tourner en 350W :mad2: .(je dit 350 et 400 mais jorai pu dire 400 et 500)

merci de m'éclairé :zarb: .

L'alimentation du pc est un transformateur qui fournira selon les besoins du courant continu de 3.3 , 5 et 12 volts. La puissance qui se mesure en Watt, nous indique, ce qu'elle est capable de supporter de charge et qui est liée aux valeurs en Volts ( citées au-dessus) par l'intensite ( qui se mesure en Ampére) utile au bon fonctionnement des différents composants de l'ordinateur.

La puissance totale nécessaire ( qui sera la puissance de l'alimentation adapté à ta configuration) est la somme des puissances dérivées sur chaque composant et qui est normalement indiqué par le fabricant sooit sous la forme de Watt, ou d'une intensité ( en Ampére) et d'une tension ( en Volt) la multiplication de ses 2 nombres nous indiquera la puissance en Watt. P(watt)=U(volt ) * I (ampère).

pour:

une carte mère nue de 60 à 90 watts

un processeur de 40 à 110 watts

un disque dur, un lecteur CD ou DVD ou une barrette de memoire de 256 Mo environ 25 Watts chacun.

Graveur de CD ou DVD de 25 à 45 Watts ( en gravure)

Carte Video de 45 à 110 watts selon la mémoire embarquée et la puissance du ou des processeurs graphiques.

Le problème lié à la puissance utile au fonctionnement de la machine et à la puissance de l'alimentation, est le rapport simple :

des besoins /puissance de l'alim

il doit être compris entre 0.70 et 0.80

exemple je fais l'addition à la volée ( on est pas à la NASA) il me faut 320 Watts,

mon alim sera : 320 / 0.8 soient 400 watts.

NB. entre deux alim de puissance égale je choisirai cette qui fournit la plus forte intensité en 5 volts, c'est la tension la plus demandée par les composants de l'ordi.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...