Aller au contenu

Linux et Windows ne font pas bon ménage


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila 2 semaines que j'ai installer Linux (lin et win sur des disques dur différents avec lilo sur celui de lin), que j'ai commencer à le configurer comme je voulais. Au début, Windows et Linux, ça marchais super.

Mais un jour est venu ou quand j'ai cliquer quelque part sur ALSA Mixer, linux c'est mis à rammer méchamment, tellement que le mouvement de la souris ce fesait par accous de 1 mins :transpi: . Je l'ai donc bien gentillement rebooter et tout c'est bien passer.

Et voila le drame (pour moi surtout) : windows ne démarrais plus. En effet, je vouait qu'il bootait, et au moment d'afficher l'écran de bienvenue, beau plantage et redémarrage, et tout ceci en boucle ;) .

J'ai donc reformater bien gentillement mon windows et j'y suis rester 2 jours. Voila que ça me prend d'aller faire un tour sous linux (aucun blem apparant). Je reboot vers windows et paff : le meme probleme. Cette fois j'ai été plus malin : mode snas échec, restauration, etc....

Enfin voila, tout cela pour vous dire que maintenant après etre aller sous linux, windows plante et j'ai le droit de restaurer le dernier point de restauration. Et ceci je n'ai pas envie de le faire à chaque fois. De plus, je n'ai pas envie de perdre mon ami le pinguin ni de ma fenetre (bien utile pour les jeux quand meme). Donc vous avez peut-être une solution ?

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement pour éviter tout problême. Pour choisir entre la fenetre ou le pinguin, je fias ça a partir du BIOS en choisi l'ordre de boot.

Pour le moment ça avait marché pendant une semaine et demi, mais depuis que j'ai changer des paramètres pour avoir plusieurs sons en meme temps sous linux, le problême est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...