playstation.2.fg Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Salut tout le monde, Voila 2 semaines que j'ai installer Linux (lin et win sur des disques dur différents avec lilo sur celui de lin), que j'ai commencer à le configurer comme je voulais. Au début, Windows et Linux, ça marchais super. Mais un jour est venu ou quand j'ai cliquer quelque part sur ALSA Mixer, linux c'est mis à rammer méchamment, tellement que le mouvement de la souris ce fesait par accous de 1 mins . Je l'ai donc bien gentillement rebooter et tout c'est bien passer. Et voila le drame (pour moi surtout) : windows ne démarrais plus. En effet, je vouait qu'il bootait, et au moment d'afficher l'écran de bienvenue, beau plantage et redémarrage, et tout ceci en boucle . J'ai donc reformater bien gentillement mon windows et j'y suis rester 2 jours. Voila que ça me prend d'aller faire un tour sous linux (aucun blem apparant). Je reboot vers windows et paff : le meme probleme. Cette fois j'ai été plus malin : mode snas échec, restauration, etc.... Enfin voila, tout cela pour vous dire que maintenant après etre aller sous linux, windows plante et j'ai le droit de restaurer le dernier point de restauration. Et ceci je n'ai pas envie de le faire à chaque fois. De plus, je n'ai pas envie de perdre mon ami le pinguin ni de ma fenetre (bien utile pour les jeux quand meme). Donc vous avez peut-être une solution ? Merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Dans ton ça, si tu disais quel disque dur a quel OS? Généralement, le premier est pour le mode fenêtre et le second pour le mode banquise et l'arbitre (Lilo) est sur le mbr du fenêtré... Bon, l'effet bulle persiste.... Dans la foulée, bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Bah, pour le mode d'install : - hda : Windows - hdb : Linux + Lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 et pourquoi lilo sur le second disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Eh bien justement pour éviter tout problême. Pour choisir entre la fenetre ou le pinguin, je fias ça a partir du BIOS en choisi l'ordre de boot. Pour le moment ça avait marché pendant une semaine et demi, mais depuis que j'ai changer des paramètres pour avoir plusieurs sons en meme temps sous linux, le problême est apparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kk-- Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Pourquoi pas lilo sur le mbr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Et bien justement pour éviter tout problême, mais ça en a quand meme cré un au bout de une semaine et demi, c'est ça que je comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 met lilo sur le mbr et t auras pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ouai je comprend pas trop quand tu dis pour eviter les problemes, c'est plutot en le mettant sur le MBR du disque dur de la fenetre que tu evitera les probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Et bien les problêmes, je n'en avais aucun jusqu'au jour où j'ai trop toucher à ALSA Mixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bon, dans la foulée, si tu donnais la configuration de ton lilo (/etc/lilo.conf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je vais aussi vous donner le fichier qui me fais planter windows, ça ira mieux après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 +1 pour LILO (ou grub ) dans le mbr du primary master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.