Aller au contenu

Héberger un serveur derrière une passerelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'étais ans l'impossibilité d'héberger un serveur (que se soit de jeu ou un serveur apache) derière ma passerelle, ce qui est logique.

Il parait, d'après ce que j'ai rouvé via Google, que je peux rediriger les requêtes entrantes sur ma passerelle vers mon pc qui est derrière, hors je ne sais pas comment faire sous Windows.

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre ?

Merci d'avance.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais expliquer comment faire avec un routeur, ca pourra peut-etre servir ...

Tout d'abord, il faut que l'ip sur le rezo du pc qui veut faire un serveur doit être fixe (elle est un peu compliquée ma phrase :-D )

Bon, par exemple, il faut que ce soit tout le temps 192.168.1.3

On configure cela dans "Connexions réseau" -> clic droit sur la connexion actuelle -> Propriétés puis dans l'onglet Général il faut cliquer sur "Protocole Internet TCP/IP" et puis sur le bouton "Propriétés". Et c'est la qu'il faut configurer cela.

Ensuite, il faut aller dans l'admin du routeur (en général eccessible via un navigateur à l'adresse 192.168.1.1 ) et configurer un serveur virtuel "Virtual Server".

Comme configuration de ce serveur virtuel, il faut entrer le ou les ports et l'ip du pc, qui était 192.168.1.3

Voila, j'espère que ca pourra t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...