Khylix Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Je viens de monter un pc, tout fonctionne bien sauf le disque dur (c'est un hitachi, et il chi ) qui n'est pas reconnu. jai testé toutes les configurations(master/slave/cable selection(ou un truc dans le genre)) rien n'y fait, il n'est même pas reconnu au niveau du bios... merci pour votre aide futur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
skyfox Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Donne toute la configuration de ton pc, on sai jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Athlon 64 3400+ carte mere chaintech VNF3-250 512 DDR 3200 DD Hitachi Deskstart je pense que c'est suffisant Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 taille du disk ? si + grand que 135 giga alors il utiliser un logiciel spacial pour le premier formatge /partitionnage ! si tu doit installé un os dessus alors cherche si il n'y a pas une image pour cd bootable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
skyfox Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Son disque dur est un 160go (je connais se garcon ) C'est quoi le logiciel stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 et le branchement au niveau cm ?? tu es sûr qu'il est bon ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 oui jai utilisé une seule nappe pour le dd, le graveur/lecteur dvd est sur une autre nappe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Athlon 64 3400+carte mere chaintech VNF3-250 512 DDR 3200 DD Hitachi Deskstart je pense que c'est suffisant non pas suffisant, sur quelle nappe IDE, au bout ou au milieu, le reste du matos installé, l'OS etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Au bout de la nappe. le reste du matos ? lecteur/graveur DVD writemaster je viens d'éssaier de partionier le DD avec l'installation linux, rien il ne detecte rien nada ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackinow Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 il ne te le reconnais pas du tout du tout sous le bios? tu a regardé si tu n'a pas plié de broches??? (ça m'est déja arrivé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 vas sure le site du constructeur et regarde les faq MAIS surtout vas telechargé le logiciel de prises en charge des gros dd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Il est specifique au matos ou yen a un generique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 bas normalement c'est specifique ... essaye ultimate boot cd version 3.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 moi pas connaître Linux mais Jackinow a raison est-il détecté dans ton Bios (généralement dans la première fenêtre ou partie à ouvrir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Non il n'est detecté nul part c'est bien ce qui m'inquiete.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 tu as essayer une autre nappe, et aussi mets le en maître sur le port IDE0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Le port IDE0 c 'est lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 31, 2004 Author Share Posted December 31, 2004 Je voulais flashé le bios mais depuis que j'ai testé le DD sur une P4PE-X(carte mere recente qui doit donc reconnaitre les DD > 137go)j'hesite à le flasher.. je ne sais donc pas quoi faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted December 31, 2004 Share Posted December 31, 2004 flasher il y a un risque c'est sure mais je pense que ça peut t'aider pour ton prob ! il n'y a pas de prob materiel au niveau du disque puisqu'il marche ailleur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 31, 2004 Author Share Posted December 31, 2004 Non justement il ne marche nul part Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted December 31, 2004 Share Posted December 31, 2004 Je voulais flashé le bios mais depuis que j'ai testé le DD sur une P4PE-X(carte mere recente qui doit donc reconnaitre les DD > 137go)j'hesite à le flasher.. je ne sais donc pas quoi faire ! il ne marche pas la non plus ? bas alors sav le dd ! il est hs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khylix Posted December 31, 2004 Author Share Posted December 31, 2004 Non il ne marche pas sur la asus, dont j'ai les dernieres mise à jour du bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.