Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Je viens de monter un pc, tout fonctionne bien sauf le disque dur (c'est un hitachi, et il chi ) qui n'est pas reconnu. jai testé toutes les configurations(master/slave/cable selection(ou un truc dans le genre)) rien n'y fait, il n'est même pas reconnu au niveau du bios... merci pour votre aide futur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Donne toute la configuration de ton pc, on sai jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Athlon 64 3400+ carte mere chaintech VNF3-250 512 DDR 3200 DD Hitachi Deskstart je pense que c'est suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 taille du disk ? si + grand que 135 giga alors il utiliser un logiciel spacial pour le premier formatge /partitionnage ! si tu doit installé un os dessus alors cherche si il n'y a pas une image pour cd bootable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Son disque dur est un 160go (je connais se garcon ) C'est quoi le logiciel stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 et le branchement au niveau cm ?? tu es sûr qu'il est bon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 oui jai utilisé une seule nappe pour le dd, le graveur/lecteur dvd est sur une autre nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Athlon 64 3400+carte mere chaintech VNF3-250 512 DDR 3200 DD Hitachi Deskstart je pense que c'est suffisant non pas suffisant, sur quelle nappe IDE, au bout ou au milieu, le reste du matos installé, l'OS etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Au bout de la nappe. le reste du matos ? lecteur/graveur DVD writemaster je viens d'éssaier de partionier le DD avec l'installation linux, rien il ne detecte rien nada ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 il ne te le reconnais pas du tout du tout sous le bios? tu a regardé si tu n'a pas plié de broches??? (ça m'est déja arrivé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 vas sure le site du constructeur et regarde les faq MAIS surtout vas telechargé le logiciel de prises en charge des gros dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Il est specifique au matos ou yen a un generique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bas normalement c'est specifique ... essaye ultimate boot cd version 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 moi pas connaître Linux mais Jackinow a raison est-il détecté dans ton Bios (généralement dans la première fenêtre ou partie à ouvrir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Non il n'est detecté nul part c'est bien ce qui m'inquiete.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 tu as essayer une autre nappe, et aussi mets le en maître sur le port IDE0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Le port IDE0 c 'est lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Je voulais flashé le bios mais depuis que j'ai testé le DD sur une P4PE-X(carte mere recente qui doit donc reconnaitre les DD > 137go)j'hesite à le flasher.. je ne sais donc pas quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 flasher il y a un risque c'est sure mais je pense que ça peut t'aider pour ton prob ! il n'y a pas de prob materiel au niveau du disque puisqu'il marche ailleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Non justement il ne marche nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Je voulais flashé le bios mais depuis que j'ai testé le DD sur une P4PE-X(carte mere recente qui doit donc reconnaitre les DD > 137go)j'hesite à le flasher.. je ne sais donc pas quoi faire ! il ne marche pas la non plus ? bas alors sav le dd ! il est hs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khylix Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Non il ne marche pas sur la asus, dont j'ai les dernieres mise à jour du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.