damalix92 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bonjour, j'ai win XPpro -SP1 et je viens d'acheter une nouvellle MOBO. J'auras voulu savoir s'il était possible de conserver mon disque tel qu'il est, c'est à dire de ne pas réinstaller winXP à la place du mien. -J'ai déjà essayé "à la barbare"" en changeant tout simplement mon DD de machine, mais je ne boot pas (même en moide sans échec) Puis d'utiliser la fonction du CD d'XP de "réparation" pour voir s'il me remettais les drivers qu'ils me manquaient mais pas plus de succès. Je peux faire des "essais" étant donné que j'ai fait une image de mon DD que je peux restaurer si ca tourne mal. Quelles solutions possibles ? Sinon, au cas où je suis obligé de refaire mon système à neuf, que puis-je faire pour sauvegarder le maximum ? (j'ai un disque supplémentaire de 40GO pour sauvegarder donc plein de place). Merci de votre aide ! P.S. : N'y a-t-il pas de softs qui pourraient m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 helpeuh plizeuh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 avec la fonction réparation ca peut peut etre marcher mais ca dépend des chipsets de tes cartes mères. Pourrais tu nous donner + de précision sur ton vieux et nouveau matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 La fonction réparation ne marche pas Ancienne MOBO : A7V266 (Via KT266) Nouvelle MOBO : A7V600 (Via KT600) Le proc reste le même (Athlon 2200+ thorton) ainsi que la CG (leadtek GeForce3Ti200) et la RAM (512Mo) et le DD, bien sûr Edit : il me bloque au moment de choisir l'utilisateur (d'ailleurs je suis seul donc je ne vois pas pourquoi il m'affiche ca, comment puis-je arriver directos sur mon bureau ? Après la tentative de réparation, c'est le reboot juste après la sortie du BIOS (ou la selection du mode de déarrage si je boot en sans échec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 changement de chipset donc tu serras sans doutes bon pour tout reinstaller, il faudra que tu tente une répération...ca marche de temps en temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Tu peux essayer > nouvelle install>il découvre une version de xp déjà installée>là, tu fais corriger ou mettre à jour ou qque chose comme ça, mais pas nouvelle install dans un autre répertoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Non : la récupération ne marche pas... Que puis-je sauvegardere pour retrouver le maximum ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 lu ! ptite question : si on change la mobo, on réinstalle tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Ben c'est ce que je crains moi, j'ai essayé ca n'a pas marché... je suis bien parti pour tout réinstaller Edit : En fait, au final, je me suis refait un système complet, donc j'ai pu conserver l'ancien et réinstaller le nouveau et sauvegarder mes fichiers peu à peu donc c'est bon : je suis pas trop perdu ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.