Aller au contenu

cherche carte mere


flo506

Messages recommandés

voila je cherche une carte mere de la meilleure qualité possible

budget : 140-145 euro

restrictions :

pas de SiS ni de Via

socket 462

gere la ram ddr 2700

AGP

ATA

usb 2.0

actuellement j ai une asrock trés bas de gamme, et d aprés un long post sur ce forum, on en a déduit que je perdait + de 30 % de perf a cause d une mauvaise gestion de la ram. Donc je veux une CM qui gere trés bien la ram.

merci

ps : un ptit truc qui me trotte, j ai mit le ventlo fournit avec l athlon 2400+, y avait deja de la pate termique. Et parfois on dit que la pate termique de certain constructeur ressemble plus a de la "colle". avez vous deja demontez un proc athlon avec son ventilo d origine ? pas de problemes particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour le manque de precision, je recommence :

je ne veux pas :

ni de via ni de SiS

une carte bas de gamme qui gére la ram aussi bien que mes pieds ( cf asrock a 25 euro...)

je veux une CM :

qui gere trés bien la ram

d une bonne qualité (finition...)

avec agp 8x, ata 133 , usb 2.0, et socket 462

gere la ddr 2700

je ne fais pas d'o/c et je ne compte pas en faire

je posséde une radeon 9800 pro et 512 ddr pc 2700 no name !!

voila

donc 2 probleme

apparement le chipset nforce n aime pas la no name

1) la NF7 ou la Asus

2) vous connaissez une marque de barette memoire potable et pas trop chere ? ( pensais meme pas a de la corsair ou kingston, c est hors de prix :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens je n ai pas encore été voir

neamoins la NF7 m attire beaucoup mais ds les commentaires je lis ca :

Là où cette carte m'a vraiment déçu, d'autant plus que sur le site ce n'était pas précisé, c'est qu'elle ne gère que le fsb 333.

-----

il me semble que mon athlon xp a un fsb 266 non ??!!

et ca va passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif !

Tu fais plutôt un bon choix de commander à LDLC, car leur noname chips Samsung est de bonne qualité.

Comme ta CM et ta nouvelle RAM supportent un FSB de 200 Mhz, tu pourras modifier le FSB de ton processeur pour le faire tourner à 200 Mhz (ce n'est pas de l'o/c mais de l'optimisation), si le coefficient multiplicateur de ton Athlon 2400+ n'est pas bloqué.

En effet, actuellement ton proc tourne à 166*12 = 2000 Mhz

Tu peux le faire passer à 200*10 = 2000 Mhz sans aucun danger. Comme il aura la même fréquence de fonctionnement, il ne chauffera pas +.

A+

Plus d'infos => Contcte moi par MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...