Aller au contenu

Configuration type à peaufiner !


geny_L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon tour, de faire un coup de jeune à mon espace info., alors je me suis enfin décidé sur le gros de ce que j'allais pouvoir acheter.

Pour un budget d'environ 1500€, sans écran, et pour une utilisation principalement axée sur le jeu, la vidéo, et à mes heures perdues l'o/c, j'ai envisagé ça comme config :

http://prixdunet.com/config.php?id=6773

Alors deux, trois explications s'imposent :

Avec cette config je voudrais donc m'orienter sur du amd s939, et au passage sur du pci-e.

- Le processeur : j'ai mi un 0.13µ ici, pour que ça me donne une idée du prix, mais en réalité j'essaierai de prendre un winchester, quand ils seront un peu plus dispo.

- La carte mère : J'ai un gros doute ici, puisque la gigabyte est pour le moins abordable, pour du nf4, mais la version "épurée" me fait un peu peur (même si j'ai lu un peu partout que les perfs n'étaient pas spécialement altérées), alors je me demande si je prend une nf4 4x comme celle-ci, ou si j'attend la baisse des prix des ultra (exhoribitants en ce moment), mais vu la disponibilité de ces ultra, je me pose quelques questions ...

- La carte graphique : je vais pas relancer la polémique entre pro-ati et pro-nvidia, mais cette x800 xt me plait bien :D , après avoir lu un test qui la flattait ! (evidemment si pour le même prix vous dégotez une autre bonne x800 xt, voire 6800ultra, je suis preneur)

- La mémoire : Je crois ne pas me tromper en prenant de la corsair (twinx 1go pc4000), mais je n'ai pas eu d'avis sur ces barrettes, alors si quelqu'un pouvait me renseigner un peu, notamment leur capacité à tenir l'overclocking.

- L'alimentation : lc power 550w, qui m'a pas l'air mal non plus, le prix m'enchante aussi (oubliez les fanless à 200€ :] )

- Le disque dur : Hitachi 120go S-ata. Rien de bien extravagant, mais je pense pas qu'il me faille plus, et des avis que j'ai pu lire, il représente un bon rapport qualité/prix .?

- Ventirad : Zalman power :D 7000b cu, à moins que quelqu'un est mieux en stock. De toutes façons c'est possible que ça soit remplacé par un watercooling d'ici quelques temps :transpi:

- Après au niveau des lecteurs / graveurs, c'est pas le plus important, et non, je ne veux pas de graveur de dvd !

- Ensemble clavier / souris : je sais ce dont j'ai besoin, donc ça, c'est bon.

J'espère ne rien avoir oublié, mais si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre un athlon 64 3500 en 0.09 est un bon choix vu que tu compte o/c, carte graphique ;) msi ouch j'avoue elle est belle mais msi c'est pas très recommandé...pour un prix equivalent ya la x800xt PLATINIUM de sapphire en pci-e .

Clavier ta fait ton choix moi j'suis pro ultrax mais bon :D.

le reste me semble bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut gagné un peu d'argent en changeant ta carte graphique par une autre qu'une MSI ça pourrai pt'etre te permettre de t'acheter un graveur DVD plutot à la place du graveur CD,niveau memoire,ça va,processeur,nikel,carte mere... jsuis pas un As

sinon pour le reste ça me semble correct :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte graphique eeek2.gif msi ouch j'avoue elle est belle mais msi c'est pas très recommandé...

J'ai lu un test de cette cg dans des jeux/benchs, etc et j'avoue qu'elle m'a surprie (les testeurs aussi d'ailleurs) par ses bonnes performences.

Test que l'on peut retrouver ici : http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1669&page=1

Pour la Sapphire, elle est apparemment très peu disponible, en tout cas je la surveillerais des fois qu'elle se libère, pas réussi à trouver de test de cette carte par contre, je vais errer dans le forum pur essayer de trouver :p

Clavier ta fait ton choix moi j'suis pro ultrax mais bon

Je joue pas mal sur le pc et j'apprécie de moins en moins le toucher "portables" pour les claviers, j'aime bien que les touches s'écrasent sous les doigts :transpi:

tu peut gagné un peu d'argent en changeant ta carte graphique par une autre qu'une MSI ça pourrai pt'etre te permettre de t'acheter un graveur DVD plutot à la place du graveur CD

J'y penserais s'il me reste un peu de sous, mais $#'%*§ que c'est cher des dvd vierges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 160 go a la place de ton 120 ..............10 euros d'ecart

graveur dvd a la place du graveur cd 0.32 centimes d'€ le dvd c'est pas chere

carte graphique

la gigabyte si tu ne compte pas trôp o/c c'est bien mais alors pas la peine de prendre de la corsair autant prendre de la twinmos ou samsung 3200 400Mhz

et le clavier est trés bien, je reçu le miens hier et il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 160 go a la place de ton 120 ..............10 euros d'ecart

graveur dvd a la place du graveur cd 0.32 centimes d'€ le dvd c'est pas chere

carte graphique

la gigabyte si tu ne compte pas trôp o/c c'est bien mais alors pas la peine de prendre de la corsair autant prendre de la twinmos ou samsung 3200 400Mhz

et le clavier est trés bien, je reçu le miens hier et il est super

160go à la place de 120, pourquoi pas

Pour l'overclock, c'est réellement mieux d'attendre les vraies nf4 ultra ? Le prix m'engoisse un peu...

La carte graphique est surement très bien, mais je vais avoir un peu de mal à rentrer dans mon budget, alors que la msi est à 529€ chez materiel.net.

perso en ventirad j'aurai pri plutot un cnps7700.

il est bien mieu.

Le 7000b est aussi très bien, et je pense a un meilleur rapport qualité/prix.

Pour résumer :

J'ai donc opter pour un graveur dvd, le nec nd3500

Je suis repasser de 120 à 160go : hitachi 160go s-ata

J'hésite encore pour la carte mère : Nf4 ultra à prix faramineux ou pas ? (d'autres cartes en nf 4x que la gigabyte pourraient-elles avoir, elles, de bonnes perfs en overclock, ou alors est-ce la perte des fameux 200mhz qui rend difficile un o/c ?)

La carte graphique : Pas encore convaincu que la msi soit une mauvais carte, mais en autre choix il y aurait ça :

Gigabyte x800xt pci-e @ 512€ @ dispo sous 4/5 jours

Sapphire x800xt pci-e atlantis @ 464.95€ @ dispo sous 2/3 jours

D'ailleurs je suis vivement interressé par la dernière :transpi: !

Le rappel de la config : http://prixdunet.com/config.php?id=6773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait pas 2 ventilos de 120 pour le boitier, non?(à moins qu' ils soient fournis avec)

Deux ventilos fournis dans le boitier oui :)

sapphire ...sans esitations ! ! !
prends sapphire sans hésitation

On n'est partit pour la sapphire alors :byebye:

Ca me ferait un peu mal au coeur de laisser un emplacement pci-e vide, d'autant plus qu'en prenant ati, j'ai aucune chance de pouvoir rajouter une carte dans l'avenir !

Et effectivement, 80€ de plus :D

A la limite je vais peut etre attendre mi-janvier pour la cm, puisque de toute façon faudra que j'attende encore un peu pour mon processeur .

Merci à vous en tout cas.

/MOD cherchation des meilleurs magasins ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques galères pour trouvers les meilleurs prix/magasins j'arrive à ça :

Processeur : Athlon 64 3500+ 0.09µ | Quand ce sera dispo

Carte mère : Surement une nf4 ultra | quand ce sera dispo aussi

*****

Carte graphique : Sapphire x800xt vivo pci-e | 469.95€

Ventirad : Zalman cnps 7000b cu | 38.30€

Mémoire : Corsair xms 512 pc4000 | 2*120.45€

Alimentation : LC 6550 550W | 43.40€

Disque dur : Hitachi 160go s-ata 7200trs/min | 91€

Graveur dvd : Nec 3500 | 59.90€

Lecteur dvd : Toshiba SD M 1802 black (16x 48x) | 24.55€

Lecteur disquette : Alps 1.44mo noir | 5.75€

Souris : Logitech mx510 bleue | 41.15€

Clavier : Logitech media keyboard | 21.99€

Boitier : Textorm 974mb black | 60.30€

Et je me suis arrangé pour qu'il n'y est pas de frais de port.

J'ai pas mal de pièce chez Udm france, mais est-ce un bon magasin ? J'ai pas réussi à trouver des infos =/

Je pense que tout est bon :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a quand même deux qui n'ont pas eu de problème =D

Mince ça m'embête bien ça :/

Je vais essayer de chercher d'autres infos...

Et puis en même temps peut-être qu'après noël leur activité baisse, et qu'ils sont plus... compétant.

Oui je sais j'essaie de me réconforter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...