Aller au contenu

Ma Tour en Silverprop (NEW photos inside)


xmaz

Messages recommandés

Bon voilà quasiment 1 an que j'avais le rad et tout les WB.

Pour le Rad, il s'agit d'un BiX et les WB, se sont tous des Silverprop.

Y a environ 1 mois, je me suis acheté le reste du matos.

Une Eheim 1250, du toyo en 12/16, tout les ventilos, un Aerogate 2, réservoir...

Ma réalisation n'est pas encore finie, me reste tout le PC à intégrer dedans et 2 ou 3 trucs à faire avant.

Je peux po encore vous donner les infos comme la temp ou des trucs comme ça mais ça va po tarder.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Pour le moment, ça circule plutot bien malgré la pauvre qualité des toyo :yes: mais bon y avait que ça de dispo :(.

G eu po mal de prob au niveau du remplissage du circuit pour faire partir l'air des toyos.

Enfin, tout ça grace à mon père car sans lui, j'en serais po encore là.

Niveau de la flotte g fait à peu pret 70% d'eau distillé et 30 de liquide de refroidissement.(c ce qui donne la couleur fluo, y a aucun additif).

Sinon g une question au niveau des sondes.

Comment je fais pour mettre celle au niveau du Proc avec le HS sur le P4 ? Faut enlever le HS ou alors la sonde intégré au P4 est bonne ?

Comment on fait pour avoir la temp de la sonde du P4 ?

Voilà donnez vos avis pour le moment :zarb::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour le tunnel, normallement il aurait dû être en plexi mais par manque de savoir faire (et surtout que j'avais po trop envi de me faire chier), ba on a utilisé des tuyaux en plexi d'un diametre de 120 et 90 pour le fond au dessus de l'alim (120 ça passait po :8 sinon y aurait aussi eu un 120 à l'arrière).

Le 3ème toyo sur le réservoir sert à remplir et à enlever les bulles et mon dieux que c chô d'enlever les bulles. Je pense k'il doit en rester encore dans le rad mais peu, donc faut voir si pour les perfs ça va po trop jouer. On verra :| .

Par contre pour le bruit g fait un pti essai et ça à l'air très concluant quand tout est au min. C po trop ce que je recherche le min de bruit là (quand même un peu) mais surtout un peu d''OC. Pour le moment je bloque à 3,2Ghz en aircooling. La sonde sous MBM5 me donne et dans le BIOS me donne 37° en IDLE et 45° en FULL. Ces temp me parraissent bien basses. On prendra celle là pour comparer le WC étant donner que g po de Senfu dans mon autre tour. En plus je v essayer de mettre la Senfu sur mon Proc mais g peur d'enlever le HS.

Pour rentrer le reste c po dur :non: , je coupe le rizlan du réservoir et je sors tout pour pouvoir poser la CM. ensuite le reste c franchement po dur.

Donc voilà, me reste encore à polir les WB, tout réintégrer dans la tour, tout mettre au propre pour les fils de l'alim, couper le côté de la tour pour mettre une vitre plexi et mettre mes néons dans la tour. Ca fait encore un peu de taf mais ça devrait allez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photos mais t'aurais pas du mettre 2 ventilos à ton tunnel pour le radiateur, ni un rétrecissement à la fin, enfin ce que j'en dit :8

le plus efficace serai de mettre ton radiateur pour que l'air chaud s'évacue directement à l'extèrieur avec un tube en Y arrivant dessus sur lequel tu mettrais deux ventilos de 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai laisser une goutière de 120 au dessus de l'alim, quite à la découper un peu histoire que ça passe. Comme ça aurait permis de refroidir un peu la surface supérieure de l'alim et ainsi de faire tourner les ventilos de celle-ci un peu mois vite.

Mais sinon c'est bien, vivement la suite :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations, tu as choisis de très bon/beau WaterBlock :reflechis:

ensuite passons aux points noirs:

- Ton tunnel sera moins perf et prends plus de place qu'un bon RadTriple, dommage, même si ton idée est louable :keskidit:

- Ton AirTrap/Réservoir va brider le débit de ton circuit, ce qui est fort dommageable pour du LPDC et surtout avec une 1250

- Tu as pas mal de pliures, et ça aussi c'est absolument à proscrire dans un tel circuit

34kw.jpg

47pl.jpg

voilà, en tout cas ça fait plaisir de voir de bons gros tuyaux :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces petits commentaires.

G quand même des choses pour me défendre :reflechis:

C mon premier WC donc je connais po trop toutes les ficelles.

Pour les toyo, comme je l'ai dit c de la grosse mer*e, quand tu veux le courber un peu, il s'applati et puis voilà ce que ça fait.

A moins de tout chauffer pour tout ramolir et remodeler, ça restera comme ça :keskidit: .

En plus les tuyaux que tu montres ne sont plus comme ça, g mis l'entrée/sortie du rad en haut (g fait une rotation de 180) et le tuyau du haut sur le réservoir sert au remplisage donc cassure ou po, ça change rien.

Pour les filetages je savais po trop, à la base je voulais po un réservoir comme ça, déjà parce qu'il est assez chère, et justement à cause du filetage. Mais quand g commandé, y avait que celui la de dispo et je voulais po commander sur plusieurs sites ou en plusieurs fois :pleure: .

Je pensai quand le mettant comme ça, y aurait po de prob puisqu'en fait la pompe est toujours pleine d'eau en fait. Comme le réservoir se trouve à la fin du circuit ça doit po poser de prob ??

POMPE ---> WB CPU ---> WB CHIPS ---> RAD ---> RESERVOIR ---> POMPE.

Et pour fixer le WB du CPU, on fait comment ? :keskidit:

Ca marche avec les fixation d'origine ? les 2 grosses manivelles pour bloquer le rad d'origine du P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse du flux s'arrête dans l'airtrap alors que si tout se suivaient cela augmenterait le débit

la vitesse ne s'arrête pas :D

l'eau va à la même vitesse tout le long d'un circuit :byebye:

maintenant comme je l'ai dit c'est sûr que ce genre de AirTrap/Réservoir bride le flux

à ta place j'enleverrai cet Air/Trap et je mettrai un raccord en T, comme sur la tof qui suit:

WC-P4C24-001-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse ne s'arrête pas :-D

l'eau va à la même vitesse tout le long d'un circuit :-D

maintenant comme je l'ai dit c'est sûr que ce genre de AirTrap/Réservoir bride le flux

je sais que c'est la même vitesse dans tout le circuit :reflechis:

mais l'eau qui est réprise de l'airtrap est au repos donc plus "dur" à aspirer

me suis je bien fait comprendre ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, c monté dans la nouvelel tour.

Les pages persos de wanadoo sont en maintenance donc impossible de mettre mes photos en ligne pour le moment.

Bon niveux stats :yes: , je pense que c bien.

25° en IDLE avec tout les ventilo au mini.

30° en FULL avec 2 Primer95 pour utiliser 100% du proc.

G réussi a passer à un FSB de 250 pour la première alors qu'avant à 247° ça planter déjà sous Prime95 et là depuis 1 heure que ça tourne, ba ça plante po.

G eu un petit prob par contre au démontage :oops:, en enlevant le Ventirad d'origine de la CM, g réussi à enlever le proc alors qu'il était censé être bloqué avec la manivelle sur le coté. Bref, je le retourne et hannnnnnnnnnnnn :fumer: , 5 ou 6 pattes tordues, le proc est resté collé au rad avec le Pad à 2 francs.

Remise en place des pattes avec de grosses sueurs et rulez :| .

Plus de peur que de mal.

Par contre, encore un :D pour les TOYOS, même 2 :humour: . C de la grosse daube.

Y a une grosse pliure entre les WB qui me fait certainement perdre bcp mais bcp de débit, mais bon ça marche quand même donc on verra par la suite.

Si vous connaissez qqun qui vend du TYGON en 12/16 je suis intéressé parce que la c quand meme abusé.

Enfin bref, g plein de photos de la tour et des temps.

Vivement que ça remarche WANANA.

D'ici tt à l'heure je v encore booster l'OC à 260 de FSB, on verra bien.

A bientot :8 ;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...