Aller au contenu

Afficher les source d'une extantion.


axdufutur2004

Messages recommandés

encore faut-il trouver un bon decompilateur !

car pour le moment, j'ai pas trouvé

rien que le "hello world" ne fonctionne pas, alors pour le reste....; :transpi:

c'est pas sensé être la même chose code binaire et assembleur ? genre tu peux passer de l'un a lautre dans les deux sens, aux macros près, non ? pour désassembler le programme il suffit de séparer le code binaire des donées et tout roule... pour décompiler par contre, c'est-a-dire remettre dans le langage d'origine (C++ par exemple), c'est mission impossible. 'Fin pas impossible mais les compilos font tellement d'optimisations que c'est infaisable de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sensé être la même chose code binaire et assembleur ? genre tu peux passer de l'un a lautre dans les deux sens, aux macros près, non ? pour désassembler le programme il suffit de séparer le code binaire des donées et tout roule... pour décompiler par contre, c'est-a-dire remettre dans le langage d'origine (C++ par exemple), c'est mission impossible. 'Fin pas impossible mais les compilos font tellement d'optimisations que c'est infaisable de s'y retrouver...

le code binaire et le code assembleur sont presque pareil

le code binaire = executable

alors que le code assembleur, c'est encore un fichier texte, qu'il faut traduire en binaire

(ex : les sauts

en asm, tu fais jmp mon_adresse

alors qu'en binaire, il calcule le nombre d'octet se situant entre ton saut et le code où il doit aller)

mais tu peux passer très facilement de l'un à l'autre (comme tu le dis)

pour désassembler, la plupart des desassembleurs que j'ai utilisé

bloquent sur les données :

les chaines de caracteres sont traitées comme etant du code

j'avais essayé avec un simple "hello world" en asm, pascal et c/c++

et aucun ne m'a trouvé la chaine de caractère "hello world" .. :transpi:

il ne faut surtout confondre decompiler et desassembler (comme je viens de le faire dans mon precedent post :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mogwai>

"j'avais essayé avec un simple "hello world" en asm, pascal et c/c++

et aucun ne m'a trouvé la chaine de caractère "hello world" .."

excuse moi mais ton desassembleur c'est certainement de la merde en batton, parceque franchement c'est basic là....t'a essayé ida ? (la version freeware au moins), je pense que c'est le meilleur et le plus souple....

axdufutur2004>

laisse béton :reflechis: à moins que tu ne connaisse l'assembleur....ou à moins que ton exe soit un exe .net (car pseudo-code, comme java, donc réversible)... Sinon tu ne trouvera vraissemblablement pas de décompilateur miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Volk :

j'avais tester avec Windasm entre autre

je ne connais pas ida, je vais tester

à axdufutur2004 :

vu que c'est un exécutable Windows, essaye avec ResHacker

afin de voir si les textes sont modifiables

mais il faut savoir que dans un jeu (ou logiciel), les textes ne se trouvent pas automatiquement dans l'executable

tu peux aussi les trouver dans les fichiers annexes

De plus, ils sont souvent compressés....

Donc, achète la version française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...