axdufutur2004 Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Comment on fait pour voire et modifier la source d'une extantion .exe? Car pour .bat il suffit de faire clique droit puis modifier mais pour .exe? Merci d'avance !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 tu ne pourras pa voir la source d'un exe comme ca l'exe est compilé donc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mogwai93 Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Tu veux faire quoi exactement avec le fichier exe ? si tu veux traduire et/ou modifier les objets graphiques ==> ResHacker sinon, ca depend de ce que tu veux faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
capten Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Tu décompile et t'aura de l'assembleur. Après, bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mogwai93 Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 Tu décompile et t'aura de l'assembleur.Après, bon courage... encore faut-il trouver un bon decompilateur ! car pour le moment, j'ai pas trouvé rien que le "hello world" ne fonctionne pas, alors pour le reste....; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 il faudrait d'abord que axdufutur2004 nous disent qu'est ce qu'il veut faire de son exe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
njoyard Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 encore faut-il trouver un bon decompilateur !car pour le moment, j'ai pas trouvé rien que le "hello world" ne fonctionne pas, alors pour le reste....; c'est pas sensé être la même chose code binaire et assembleur ? genre tu peux passer de l'un a lautre dans les deux sens, aux macros près, non ? pour désassembler le programme il suffit de séparer le code binaire des donées et tout roule... pour décompiler par contre, c'est-a-dire remettre dans le langage d'origine (C++ par exemple), c'est mission impossible. 'Fin pas impossible mais les compilos font tellement d'optimisations que c'est infaisable de s'y retrouver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mogwai93 Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 c'est pas sensé être la même chose code binaire et assembleur ? genre tu peux passer de l'un a lautre dans les deux sens, aux macros près, non ? pour désassembler le programme il suffit de séparer le code binaire des donées et tout roule... pour décompiler par contre, c'est-a-dire remettre dans le langage d'origine (C++ par exemple), c'est mission impossible. 'Fin pas impossible mais les compilos font tellement d'optimisations que c'est infaisable de s'y retrouver... le code binaire et le code assembleur sont presque pareil le code binaire = executable alors que le code assembleur, c'est encore un fichier texte, qu'il faut traduire en binaire (ex : les sauts en asm, tu fais jmp mon_adresse alors qu'en binaire, il calcule le nombre d'octet se situant entre ton saut et le code où il doit aller) mais tu peux passer très facilement de l'un à l'autre (comme tu le dis) pour désassembler, la plupart des desassembleurs que j'ai utilisé bloquent sur les données : les chaines de caracteres sont traitées comme etant du code j'avais essayé avec un simple "hello world" en asm, pascal et c/c++ et aucun ne m'a trouvé la chaine de caractère "hello world" .. il ne faut surtout confondre decompiler et desassembler (comme je viens de le faire dans mon precedent post ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
axdufutur2004 Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Dsl pour le retard j'aimerais modifier l'executable pour executer un jeu en Francais au lieu en Anglais. :8 Alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tintaspi Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 nfsu2 ? :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
axdufutur2004 Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Nan, painkiller !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 un petit patch ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
axdufutur2004 Posted December 30, 2004 Author Share Posted December 30, 2004 Mais cous ne comprener pas je m'en fou des patchs!!!! Je veux juste afficher les source d'un fichier .exe ( l'executable du jeu Painkiller ) Alors si kekun peut m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
volk Posted December 30, 2004 Share Posted December 30, 2004 mogwai> "j'avais essayé avec un simple "hello world" en asm, pascal et c/c++ et aucun ne m'a trouvé la chaine de caractère "hello world" .." excuse moi mais ton desassembleur c'est certainement de la merde en batton, parceque franchement c'est basic là....t'a essayé ida ? (la version freeware au moins), je pense que c'est le meilleur et le plus souple.... axdufutur2004> laisse béton à moins que tu ne connaisse l'assembleur....ou à moins que ton exe soit un exe .net (car pseudo-code, comme java, donc réversible)... Sinon tu ne trouvera vraissemblablement pas de décompilateur miracle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mogwai93 Posted December 31, 2004 Share Posted December 31, 2004 à Volk : j'avais tester avec Windasm entre autre je ne connais pas ida, je vais tester à axdufutur2004 : vu que c'est un exécutable Windows, essaye avec ResHacker afin de voir si les textes sont modifiables mais il faut savoir que dans un jeu (ou logiciel), les textes ne se trouvent pas automatiquement dans l'executable tu peux aussi les trouver dans les fichiers annexes De plus, ils sont souvent compressés.... Donc, achète la version française ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
axdufutur2004 Posted December 31, 2004 Author Share Posted December 31, 2004 Ok, merci tous le monde pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.