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Quelle alim refroidie par un 120mm


môa.ratiatum

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Bon, c'est ok pour les LC-power, par contre je ne sais pas quellepuissance prendre. Mon coeur balance entre 420W et 550W.

J'ai paumé le tableau avec la puissance nécessaire au fonctionnement de chaque pièce de l'ordinateur.

Je vais prendre de la marge, on va dire :

-2 graveur DVD

-3 DD IDE 133

-6 à 8 ventilos 120mm

-une carte son SB Audigy

-un proc 2800+ overclocké

-2 barettes de ram kingston 3200+

-6 ports USB

-et une cinquantaine de led :francais:

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explique...

Expliquer quoi...

Expliquer quoi ?????

"Avec des besoins en puissance qui ne cessent de grimper avec l'apparition de processeurs toujours plus gourmands notamment, l'alimentation devient un élément à ne pas négliger à plusieurs points de vues. Affirmer qu'il faut acheter l'alimentation la plus puissante possible est faux car un tas de facteurs entrent en ligne de compte. Ce qui est surdimensionné n'est pas forcément judicieux et adapté à la situation...

Une machine stable se traduit d'abord par des tensions les plus régulières possibles, qui ne flanchent pas à la moindre sollicitation en puissance, sous peine de plantages. Comme on consommera beaucoup, l'alimentation devra avoir un bon rendement pour être la plus efficace possible afin d'éviter le gaspillage et minimiser le coût de fonctionnement. Et enfin fournir de la puissance c'est bien mais encore faut-il le faire dans le silence le plus complet si possible "

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Je crouis pas trop... que si tu a une Tagan 420W tu devra changé dans trois mois... Et mêm si tu en Prend uen de 380W ... tu pourra franchement encore tenir quelque annéee....

Si l'on calcule le coût moyen à l'année avec une alimentation absorbant 150 W en moyenne et allumée 365/365 jours non stop, la facture annuelle se chiffre à environ 104 € (0.079 €/kWh). Il faut encore ajouter la puissance absorbée par l'écran (~70 W pour un CRT de 17" standard) et les autres périphériques, et encore plus si des logiciels comme SETI ou F@H tournent tout le temps en arrière-plan sur une machine un peu overclockée. EDF vous remercie de votre générosité :troll:.

C'est l'une des raisons qui fait que surdimensionner à outrance son alimentation est une mauvaise chose au niveau de la consommation électrique notamment. Une alimentation de 550 W, par exemple, travaillera presque tout le temps avec un mauvais rendement car on sera loin de la saturer vu la faible puissance exigée. Ce que vous lui demanderez sera ridicule en comparaison de sa puissance maximale. Si vous privilégiez une alimentation de puissance moyenne (disons 350 W à 400 W) et de qualité reconnue, cela permettra de réduire son coût de fonctionnement (et d'achat) puisqu'elle travaillera plus facilement avec un bon rendement en dissipant moins de chaleur mais sans sacrifier au respect des tensions si elle est bien conçue. Comme dit plus haut, la puissance indiquée sur la boîte ne fait pas tout, loin de là...

http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=23&page=5

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Je crouis pas trop... que si tu a une Tagan 420W tu devra changé dans trois mois... Et mêm si tu en Prend uen de 380W ... tu pourra franchement encore tenir quelque annéee....

Si l'on calcule le coût moyen à l'année avec une alimentation absorbant 150 W en moyenne et allumée 365/365 jours non stop, la facture annuelle se chiffre à environ 104 € (0.079 €/kWh). Il faut encore ajouter la puissance absorbée par l'écran (~70 W pour un CRT de 17" standard) et les autres périphériques, et encore plus si des logiciels comme SETI ou F@H tournent tout le temps en arrière-plan sur une machine un peu overclockée. EDF vous remercie de votre générosité :p.

C'est l'une des raisons qui fait que surdimensionner à outrance son alimentation est une mauvaise chose au niveau de la consommation électrique notamment. Une alimentation de 550 W, par exemple, travaillera presque tout le temps avec un mauvais rendement car on sera loin de la saturer vu la faible puissance exigée. Ce que vous lui demanderez sera ridicule en comparaison de sa puissance maximale. Si vous privilégiez une alimentation de puissance moyenne (disons 350 W à 400 W) et de qualité reconnue, cela permettra de réduire son coût de fonctionnement (et d'achat) puisqu'elle travaillera plus facilement avec un bon rendement en dissipant moins de chaleur mais sans sacrifier au respect des tensions si elle est bien conçue. Comme dit plus haut, la puissance indiquée sur la boîte ne fait pas tout, loin de là...

http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=23&page=5

Oui, tu as raison, je comprend ... mais avec la NeoPower il a les files qui sont tres pratiques, tu les ajoutes ou enleve selon ton besoin, ta tour a l'interieur reste Clean ! :troll:

... Apres c'est a toi de voir ;)

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