ramy Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 voila je rencontre quelque probleme a la configuration de vnc... j'arrive a utiliser vnc a travers mon reseau local mais je ne parviens pas a utiliser au travers de mon routeur; j'ai pourtant ouvert les ports dans le firewall integrée... je me suis ouvert un ip fixe sur no-ip.com qui renvoit bien sur le routeur mais je n'arrive pas a renvoye sur les autres ordis! quand j'inscrit sur le viever une ip du genre login.no-ip.com/192.168.1.xxx, il cherche un moment puis m'affiche : "unable to resolve host by name: Le nom est valide et a été trouvé dans les base de données, mais il ne dispoes pas des données associées recherchées. (11004)" alors que l'ip 192.168.1.xxx fonctionne! le probleme est surment anodin mais j'ai beau lire des tutos, je ne trouve pas l'erreur que j'ai pu commettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 je ne sais pas si tu peux choisir à travers ton routeur le poste à atteindre, par contre tu peux en contrôler un qui contrôle les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 et comment ? ça m'avancerai deja! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 quand j'inscrit sur le viever une ip du genre login.no-ip.com/192.168.1.xxx c'est la première fois que je vois un truc pareil !!! Consulter une adresse privée depuis le net... en mettant un / !!!! J'ai tout de même des doutes sur la validité de cette adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 et comment ?ça m'avancerai deja! en installant VNC Serveur sur tous les postes et le Client sur celui qui controle le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 il faut faire de la translation de port je m'explique: tu rentres sur ton routeur par l'ip public, il faut ke celui reroute les paquets a destination du port 5800 vers l'adress ip et le port du poste ou tu veux te connecteur NET------ip_public:port5800--->routeur-->ip_de_ton_pc:port5800 sinon d'apres ton montage tu essais de rentrer en vnc sur ton routeur....qui doit surement ne pas avoir de serveur vnc si jai pas ete suffisament clair, previens moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 tu rentres sur ton routeur par l'ip public, il faut ke celui reroute les paquets a destination du port 5800 vers l'adress ip et le port du poste ou tu veux te connecteurNET------ip_public:port5800--->routeur-->ip_de_ton_pc:port5800 le port de vnc serais pas plutot le 5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 le port de vnc serais pas plutot le 5900 oups pardon oui c'est le port 5900 par defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Port 5800 VNC (HTTP) Port 5900 VNC (données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 merci ca peut toujours servir le port HTTP fonctionne comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Port 5800 VNC (HTTP) Port 5900 VNC (données) je connaissais pas le 5800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 la machine distante ne possède pas VNC : Lancer un navigateur internet et taper comme adresse http://AdresseIP:5800+AdressePort AdresseIP est l'adresse IP de la machine distante, la connexion internet étant active AdressePort est l'adresse du port utilisé pour la communication Une fois la connexion établie, le reste est identique que par le VNC SERVEUR E et VNC CLIENT mais bien sûr, attendez vous à une lenteur certaine. Sauf si vous avez une grosse connexion. Pour moi sa marce mieu que si j'utilise le VNC CLIENT et/ou VNC SERVEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.