Aller au contenu

Unlock the key (grr) sur A7N8X-X


elcondore

Messages recommandés

8O salut à tous !

voila un joli petit probleme que je rencontre sur le pc d'un pote !

config : carte mère A7N8X-X avec processeur sur socket A ...

Le pc emettait un bruit etrange au démarrage (succession de bip du haut parleur systeme à frequence elevé) comme si l'une des touches du clavier restait continuellement enfoncée. Impossible de continuer le chargement windows et par la meme occasion bios inaccessible car le clavier ne repond pas.

Je reflechis , je demonte le matos, réalise à la volée un magnifique clear cmos (voir une bonne douzaine lol) je debranche , rebnanche, nettoie, et ...

change meme de clavier !

rien n'y fait , seule information me confirmant l' idée d'un probleme lié au clavier : "Keylock activated (ou quelque chose comme cela) --- Unlock the key" apparaissant au demarrage.

je regarde donc dans le manuel de la carte mere : et la m'apercoit qu'une fiche permet ou non de bloquer le clavier ou quelque chose correspondant... seul probleme je n'ai pas ce type de fonction au niveau de mon boité...

alors la c est l'incomprehension : un virus ? de l'electricité statique ? un defaut du controleur ? la fiche du clavier abimée ? le clavier ?!--> surement pas j 'ai verifié... à moins que ce ne soit billou & cie ayant foutu en l'air ma config sur une mise à jour....:lol:

bref j'ai besoin d'aide..

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon cher , c est exact !

seulement voila meme en format papier glacé , cela ne nous avance pas plus....

le connecteur en question est constitué de 2 malheureuses fiches.. grnd et le courant , bref le meme type de connecteur permettant de relier le haut parleur systeme ou encore la diode du boitier ou meme le bouton...

alors sachant que je n'ai malheureusement pas un boitié pour ce type de connecteur....(d'ailleurs je me demande qui branche ce connecteur de m*****) comment faire ?....

eh eh that is the question....

je sens que je vais vite la changer cette carte mere....

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regarder de plus près le branchement des divers connecteurs led, hp et autre power switch ou encore reset, pour s'assurer qu'il sont a leur place, il y a peu de boitier qui prevoit se genre de verrouillage, je pense que si c'est un inter tu chausses un jumper sur les deux broches concernées et le circuit sera fermé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...