Aller au contenu

LPI (certification)


-lsl-

Messages recommandés

Salut tt le monde !

Voila je voudrais passer dans 5 mois Le LPI 101 et 102 et bien evidemment je vais passer 5 mois à ne bosser que la dessus ...... Mais je voudrais savoir déjà ce que vous pensez de cette certification? du niveau ? etc bref avoir votre avis dessus ...

pour préparer ça j'ai commandé les bouquins suivants (la aussi je voudrais bien avoir votre point de vue ) :

Debian (cahier de l'admin !)

linux administration noyau 2.6

les deux bouquins sont la :

http://www.editions-eyrolles.com/Recherche/?q=linux

voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens une certification c'est toujours bien :

- sur le CV

- pour les relations fournisseur (partenariat, etc.)

par contre les certifications ont tellement été galvaudées par celles ras des paquerettes type MCP et MCSE (j'ai quand même un MCSE qui m'a demande ce qu'étaient les chiffres après le ":" derrière une adresse IP ...), que il faut espérer qu'elle vaille quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

A ce point là ..... J'avais déjà entendu parlé de cela pour les certifications M$ .....

Donc en fait tu penses que le niveaux est au ras des paquerettes et que c'est plus du remplissage de cv qu'autre chose ....

Pourtant ils semblent dire sur leur site : www.lpi.org

que c'est la certification linux la plus dur actuellement .....

Mais bon il est vrai qu'on dit ce qu'on dit un peu ce qu'on veut .......

En tout cas merci pour la franchise de ta reponse sandeman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas trop le principe de la certification sur du logiciel libre.

Quand tu bosses su du libre, tu peux apprendre sur ton PC perso, ce que font tous les étudiants intéressés par le libre, et la plupart des gens dont le libre n'est pas le métier. C'est pas comme un logiciel propriétaire où avant de bosser dessus faut raquer une licence de fou (genre Oracle, les ERP, etc...). Donc avec le libre, tu as encore plus de chances d'avoir des gars qui ont appris par eux-même, qui ont pas les thunes pour payer une certif, et qui sont très bons.

Avec du proprio, de toute façon faut que la formation soit payé par ta boîte, donc ils peuvent bien se permettre une petite certification à la fin.

Je suis pas violemment contre les certifs, mais ça me semble quand même bizarre, j'ai du mal à dissocier le libriste de l'autodidacte. Surtout vu la vitesse à laquelle évolue le libre (une certifs qui a 2 ans commence à moisir, alors une certif de 5 ans...)

J'emet des réserves en ce qui me concerne, mais bon si on te paye la certif, faut pas cracher dessus, ça peut décorer le CV :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait proposé de passer une des certifications M$ mais j'ai vu qu'il y avait des certif linux ......j'ai donc proposé un certif linux à la place .....et apparament ils ont accepté de me la payer.....je verrais bien mais j'ai vu qu'ils étaient plus chaud pour une certif M$ "ingenier"( c est le qualificatif ingenieur qui me rire ! :D ) que pour la linux administrateur ...mais bon apparement c'est passé ....

La ou je bosse je suis en train de convertir tout ceux que je peux à linux .... et je leur dis de venir voir les tuto sur le forum pour demarrer avec une debian :-D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...