Aller au contenu

Barton 3200+ ou Athlon 64?


c.y.r.u.s

Messages recommandés

Bonjour :chinois:

J'aurais besoin de quelques conseils pour mes achat (le père noel fut généreux :keskidit: )

Mon matos ectuel est dans ma config, le seul point noir, c'est le proco (et la RAM, j'en ai, mais elle retourne chez le vendeur pour un changement). Je voulais donc me prendre un petit Barton 3200+.

Mais j'ai vu qu'on pouvait avoir une carte mère et un Athlon 64 pour pas très cher.

J'ai 200€, le barton coute environ 150€. En comptant la revente de ma carte mère actuel (environ 60€), est-ce que j'ai un meilleur interêt à prendre un Athlon 64 et une carte mère ou de rester sur un 3200+? (sachant que je ne veux pas de VIA pour la carte mère, nForce only :transpi: )

Je pense qu'il est préferable d'avoir un bon matos 32 bit que de l'entrée de gamme 64 bit, mais je voudrais avoir plusieurs avis

Merci :transpi:

EDIT: par exemple, ça et ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM http://www.prixdunet.com/details/Epox_EP8KDA3I/

proco http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlo...200_socket_754/

si tu revends ta CM 60 euros, tu peux presque aller au 3400+, milieu de gamme(qui tutoies les hauts de gamme), et de toute façon avec le nForce3 250GB, cette CM est la meilleure à ce rapport qté/prix(selon moi) avec un chip son en+

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préferable d'avoir un bon matos 32 bit que de l'entrée de gamme 64 bit, mais je voudrais avoir plusieurs avis

Je me suis dis qu' en disant ça, tu voulais ptet un AMD milieu de gamme, et c'est dommage d'en rester au socket A (même haut de gamme avec un FSB 400Mhz) : pour un écart de prix restreint(entre socket A3200+ 139 euros et socket 754 3200+ 150 euros), tu peux avoir une + grande puissance de calcul et un + grand débit de données.

Mais comme tu voulais pas d'entée de gamme, j'ai cogité de façon a comment avoir le 3400+...

:keskidit: j'te laisse réfléchir là-dessus lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préferable d'avoir un bon matos 32 bit que de l'entrée de gamme 64 bit, mais je voudrais avoir plusieurs avis

Je me suis dis qu' en disant ça, tu voulais ptet un AMD64 milieu de gamme, et c'est dommage d'en rester au socket A (même haut de gamme avec un FSB 400Mhz) : pour un écart de prix restreint(entre socket A3200+ 139 euros et socket 754 3200+ 150 euros), tu peux avoir une + grande puissance de calcul et un + grand débit de données.

Mais comme tu voulais pas d'entée de gamme, j'ai cogité de façon a comment avoir le 3400+...

:keskidit: j'te laisse réfléchir là-dessus lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est vrai que ça fait un peu repère, mais bon, spa grave. Ouai, le prob, c'est que c'est pas trop dans mes prix à partir de là. Ca fait du 300€ moins les 60 de ma mobo, soit 240€, c'est trop cher à comparé de ce que j'aurais à depensé pour un 3200+, seulement 150€

Pour l'instant, la balance penche encore pour le 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais redire a CYRUS ce que je lui ai déja dit!

Cette dépense doit prendre en compte son utilisation de son PC qui est très oriétée Jeux.

Et personnellement je verrais mieux une revente de la 9600pro, avec remplacement du proc par un 2800+ (ou 3200+ si ca passe niveau tunes) ainsi que passage sur une 9800pro...

La reflexion doit être le moteur de tout achat....

Bonne chance cyrus... (et a tout de suite... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...