Aller au contenu

Tagan 480W court circuit ?


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai monté pour la premiere fois un ordi complet aujourd'hui.

Avec une alimentation TAgan 480W acheté chez LDLC.

Tout s est bien passé...j'ai booté avec le CD de Win XP... F6 pour configurer les SATA sous windows.... et là je me rend compte que j'ai oublié de brancher l alimentaiton du floppy ! (DOH !!).

Alors j'eteinds l'ordinateur.

Je mets le cable d alimentation (4 pin) au floppy. Puis j'ai vu une lumiere bleu apparaitre (la carte mere a un DSP qui s illumine en bleu... mais je sais pas si c est ca que j'ai vu ..).

Depuis, plus moyen d allumer le PC...

je pense donc à un court circuit (aurait du eteindre l'alimentation avec le switch !!).

En esperant que rien a grillé.

D apres le manuel de TAGAN, il y a une protection court circuit où il suffit d attendre 1-2 minutes avant de rallumer le switch de l alimentation sur ON. Mais meme ca, ca n aide pas.. impossible d allumer le pc... :francais::transpi::mdr2:

et dire que j'ai passé 6 heures a bien tout monté avec tous ces cables :'(

questions :

- pensez vous egalement a un court circuit ou a qqchose d autres ???

- est ce que ca peut detruire qqchose ?? (rien a cramé).

- avez vous une solution ??

Merci de votre aide...

Mike fort decu :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours débrancher le cable de l'arrière de l'alimentation avant de trifouiller dans le PC, ou débrancer à la prise :francais:

je sais c'est pas marrant :transpi:

c'est la mémoire qui apprécie le moins, alors teste avec d'autre barrettes mais j'ai l'impression que tu as grillé quelque chose ou alors essaye en redebranchant ton lecteur de disquette (il est peut être grillé)

il faut également se méfier de l'electricité statique et toucher une terre et une partie métalique du boîtier afin de se décharger

et éviter de porter des pulls ou des polaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lumiere bleu....

peut etre que en bougant l ATX, l electricité est passé rapidement (bien que l ordinateur etait eteint :S) et a allumé la lumiere bleu du DPS situé sur la carte mere... c est la seule possiblilté que je vois...

ou alors j ai trop travaillé sur ce montage :D

(nan nan, ne vous en faites pas, je ne me dirigerai pas vers la lumiere... :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info....

en fait lors de la "lumiere bleu".... c est mon leceteur de disquette qui a cramé. (ouf, que ca! :byebye:)

et donc lors de l installation de XP averc la touche F6 (pour les drivers SATA) il n arretais pas de me demander la disquette.... j'ai du prendre un autre lecteur disquette poru enfin pouvoir continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...