Aller au contenu

[Tuto] - Comment Choisir son Ventilo ?


KzR

Messages recommandés

j'ai regarder les config des enermax ici

et le 92 fait 28db au min -> trop bruyant pour mon pc

deja que le 8cm au mini (26db) c'était trop bruyant ...

donc je vais achter un S2 92 mais le seul pb c'est que j'ai presque plus de frais de port de de frais de ventilo :bouletdujour:

fait attention au db, c'est très subjectif et suivant les constructeurs/normes c'est pratiquement toujours différents :D

j'ai été un peu sec, mais il suffit d'y réfléchir posément, vaut-il mieux un 40mm qui souffle un même débit avec plus de nuisance sonore sur un petit couloir, ou un 120mm qui souffle autant et avec beaucoup moins de nuisance sonore... tout en ayant un couloir de diamètre plus important, et donc dissipera pour davantage d'éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

OK merci. C'est ce que les sites ont l'air de dire. Mais ça fait du bien d'avoir l'avis de consommateurs :zarb:

Par contre PAPST c'est pas donné. Quelqu'un a celui là : http://www.prixdunet.com/details/Enermax_UC9FAB/ ?

Est-il très bruyant où est-ce que ça va ? (Par rapport au bruit de deux disques dur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chtite quechtionne, qui pourrait ne pas m'être utile avant quelques temps mais qui me turlupine

depuis que j'ai été faire un tour sur le site de 1A Cooling pour vor leurs watercoulingue (même si j'aurai pas les moyens de m'en payer un avant l'automne :eeek2: )

les ventilateurs 120mm de marque Sharkoon fournis par défaut dans leurs kits ils valent quoi? niveau silence, perfs.... :francais:

car je ne les vois dans aucuns tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...